transcription de l'acte adoulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
salam cava?tous l mond

le 17/04/2009 j'ai passé mon rdv a fes pour la transcription d'acte adulaire sans ccm

il a bien passé hamdo

la femme au consulat trés trés gentille avec nous.il nous a dis 2 mois et on reçois nos livret de famille

je ss trés content

3o9ba lba9iya

fi aman lah

salam cava?tous l mond

le 17/04/2009 j'ai passé mon rdv a fes pour la transcription d'acte adulaire sans ccm

il a bien passé hamdo

la femme au consulat trés trés gentille avec nous.il nous a dis 2 mois et on reçois nos livret de famille

je ss trés content

3o9ba lba9iya

fi aman lah
walikoum salam,

Et bien félicitation Lah i sahel 3likoum à moi de galéré moi j'attent toujour mon mari est toujours au maroc! :(

Allé bslama lah i 3awnoukoum

salam cava?tous l mond

il a bien passé hamdo

je ss trés content

3o9ba lba9iya

fi aman lah

Fi Yed Allah
Rabbi i sahel aalikoum inchaAllah

salam 3allaikom les amis comment allez vous

hamdo lah j'ai reçus mon livret de famille aprés 1mois 10 jours de la demande transcription

j'ai une petite question svvvvvvvvvvvvp

c urgent

voila les papiers que mon marie ma envoyer pour la demande visa a fes le 10 juin inchae lah

-livret de famille
-copie de transcription
-léttre écrit par son pére egalizé a la mairie (il habit chez ces parents)
-certificat de résidence en france
- photocopie de sa carte d'identité française(aussi de son pére)

mais les photocopie son pas égalizé

svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp dis moi c tout ou bien y a d'autre

salut tou le monde c sophia j aimerais bien savoir quelles sont les documents pour la transcription sans ccm
et avoir un model de la transcriptoon et les questions de la transcription
merci a ts ce qui m aident d avoir une reponse

bonjour tout le monde

j'ai consulté 3 adoul pour le mariage sans CCM ils m'ont tous dit IMPOSSIBLE sans CCM
pour les gens qui ont reussi à ce marier sans le CCM comment vous avez fait svpppp je ne comprends plus rien !!! Help
On compte vivre on s'en fou on a juste besoin d'être ensemble et mener une vie normale sans complications..

merci

bonjour tout le monde

j'ai consulté 3 adoul pour le mariage sans CCM ils m'ont tous dit IMPOSSIBLE sans CCM
pour les gens qui ont reussi à ce marier sans le CCM comment vous avez fait svpppp je ne comprends plus rien !!! Help
On compte vivre on s'en fou on a juste besoin d'être ensemble et mener une vie normale sans complications..

merci

Bonjour,

En effet c'est mieux d'avoir le ccm pour les démarches plus tard de transcription et de demande de visa.
Si la partie française est d'origine marocaine avec une double nationalité, l'adoul peut vous marier. Il faut donc lui donner la carte nationale marocaine et extrait de naissance, et les autres papiers demandés.

Par contre si ton futur époux est français de souche ou français-marocain né en france sans carte nationale marocaine, passage obligatoire par le CCM, autorisation du procureur du roi, etc..

Courage, la route est longue, il faut être patient et tout se finira bien.

nonaty salam 3ndak diri mariage sans ccm rah ghdia t3tli 6 mois bach tkhdi rendez vous m3a consulat + 6 mois bach tsanay livret de famille . + 2 ola 3 mois mabin test e la visite . ila kan ton marie 3ndo nationalite demande hssn lik ccm .

bonjour tout le monde

merci

salam cava ??

si tu depond du consulat de fes je te conseille de marie sans ccm

moi j'ia fait mon acte adulaire puis on apris rdv de 4 mois pour la transcription

et aprés 1 mois 10 jours j'ai reçus livret de famille

mais si tu depond d autre consulat faut passé par ccm car tu va faire bcp de retard

ah oui mon marie a deux nationalité on a pas trouver aucun probleme avce adoul

je te souhaite bon chance pour la suite

manou félicitation ma soeur je ss trés contente pour toi hbiba

alors le consulat n a pas encore envoyer la convocation

moi j'ai déposé le 10 juin et toujours att convocation

me mon amis mrato 3ndha nationalite o dar mariage sans ccm 9alo lih fconsulat ila matwasaltich b livret defamille apres 6 mois 3ayat lina . me apres rah 6 mois o howa kayatsana ghir render vous bach idfa3 trasncription iwa hia 1 ans

oui je sais simolove mais pour le consulat de fes et different khoya

4 mois pour rdv et 2 mois ou moins pour livret de famille

je sais que pour les autre consulat 6 mois au plus

salam 3alikom
ma soeur hiba200;
je veux seulement savoir si ton mari a la nationnalité française, et aussi quelles sont les démarches que vous avez passé dés le début avant même l'acte adulaire
c trés important pour moi.

merci et allah ykamal lik belkhir inchallah

oui mon marie a double nationalité marocain et français

on a fait notre acte adulaire le 15 aout

mon mari a pris le rdv pour la transcription la fin de décembre

le rdv du dépos de transcription le 17/04 a fes

livret reçus 1 mois et 10 jours aprés le dépos

dépos de la demande visa le 10 juin

convocation reçus 9 jours aprés

le teste le 06/07 inchae lah

si t as autre question je ss la

simolove comment va tu mon frére sa fait longtemps

comment t as trouver la france et la famille ???

Merci simoslove mais j aimrais bien avoir un modele de la lettre de transcription et je veux savoir aussi la photocopie de la carte national de mon mari sera egalise au consulat ou non,?

Merci simoslove mais j aimrais bien avoir un modele de la lettre de transcription et je veux savoir aussi la photocopie de la carte national de mon mari sera egalise au consulat ou non,?
Au fait la lettre de la tanscription n'est autre qu'un imprimé que le consulat remet à la partie francaise pour remplir et signer;

il te faut juste une photocopie de la CIN de ton mari sans qu'elle soit legalisée.

MERCI SIMOSLOVE AU FAIT J AI LE RENDEZ VOUS LE 25 septembre je sais que c'est un peu loin mais j 'aimerai avoir une idee avant, en tout cas merci trop la verité j 'ai personne a qui je peux conter.

salam alikom
svp je veux que vous m'expliquiez un truc, sur le site du consulat ils demandent parmi les pièces nécessaires pour la demande de visa de long séjour pour conjoint français :
-Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc).
Qu'est ce qu'ils veulent dire de moins de deux mois, j'espère qu'ils parlent pas de la validité de la copie de la transcription, parce que la copie est datée le 18 mai et le RDV au consulat est le 28 juillet, merci d'avance de m'expliquer.

bonjour tout le monde,
Voilà dans la même galère que vous sauf que je suis déjà en France car j'ai un visa touriste de 2 ans multiples, je viens de me rendre compte de l'existence de tt ce bordel afin d'avoir un visa d'installation, bof, il est vrai que j'ai un visa déjà mais je me suis inscrite dans une école ici qui commence le 21 septembre (et donc besoin d'un visa d'installation), le problème ce que je viens d'envoyer mon dossier de transcription (le 24 juin), je voudrais savoir le délai de la transcription du mariage (tt en sachant que je dépends au consulat de Casa), ainsi que le délai total pour l'obtention d'un visa.
Je vous remercie d'avance

salam cava?tous l mond

il a bien passé hamdo

je ss trés content

3o9ba lba9iya

fi aman lah

Tu depends de quel consulat?
Donc si j'ai bien compris on peut encore faire l'acte adoulaire sans CCM?
Tu me confirme?

C'est mieux de passer par le ccm quand on est bi-national, car c'est la procédure recommandée.
Mais cela n'est pas beaucoup plus rapide que sans ccm. Dans le cas de casa, si tu passes par le ccm, il faut déjà prendre rendez-vous pour déposer le dossier. Cela prends 2 à 3mois, ensuite pour recevoir le ccm, il faut encore attendre 2 mois. Au final, il faut 4 à 6 mois avant de pouvoir faire l'acte. Ensuite d'accord, la transcription est plus rapide, de l'ordre de 1 à 2 mois. Au final il faut quand même 5 à 7 mois.
Si on ne passe pas par le ccm, on peut faire l'acte tout de suite. Ensuit il faut déposer le dossier pour la transcription. Il faut environ 2 mois pour avoir le rdv et ensuite cela peux prend encore 6 mois, mais souvent cela mets moins de temps.

Donc au final, les deux se valent au niveau de la durée.

Retour