Transcription de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daoud13
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je viens de me marier a Casablanca le 20 mai 2010 et j’ai déposé ma demande de transcription a l’accueil de l’ambassade ou il n’on pas voulut de donner de justificatif de dépôt et en me disant que les délais était de 1mois a 3 mois pour la transcription et la réception du livret de famille.
Auparavant j’ai obtenue mon certificat de capacité à mariage et a lire les forums je m’aperçois que certain on reçu leur livret de famille et leur transcription tout juste un mois après alors que d’autre attende presque 3 mois ????????
Je voudrais savoir si certaine personne avait déposé leur dossier le 28 mai ou au alentour de cette date pour me dire si il on eu des nouvelles.

========================================================================================================================================

Mon parcours

> Rendez vous CCM le 11 mars 2010
> CCM obtenue le 22 avril 2010
> Mariage adoulaire le 20 mai 2010
> Dépôt du dossier de Demande de transcription le 28 mai

Mais en général le minimum c' 2 mois

Alors tiens nous au courant car moi aussi j'ai passez le RDV a Casablaca
- RDV le 23 mars 2010
- CCM le 10 mai et je vai faire l'acte de mariage debut juillet

tiens moi au courant pour les delais du livret de famille !!

courage !!

Ok Akibou je manquerais pas de te tenir informé.

Mes félicitation pour ton CCM, bientot le mariage alors.

j'ai appelé l'ambassade mais la personne qui repond au téléphone qui n'ait pas très simpatique ma dis, deux mois a la mairie de mon domicile sans vouloir me dire ou en est la transcription.

J'ai aussi demandé si ma femme pouvait recuperer la transcription a l'ambassade histoire de gagner du temp car elle ai enseinte, mai la encore un non.

Encore un peu de courage la fin approche !!!!!!!!!!!!!!

Oui les formalités sont pas facile.
Essaye peut etre d'appelé au bout d'un mois et demi et de te renseigné a ta mairie.

Allez courage c'est bientot la fin

Je voudrai te demandé au bout de combien de temps a tu pu faire l'acte chez les adouls aprés le dépos du dossier ??

Merci d'avance

en tous les cas, bonne chance à toi

pas facile ces histoires de papier

il faut souffrir administrativement avant de venir en Europe

J’ai mis 4 jours pour tout faire, le lundi tribunal des mariages ou j’ai constituer 4 dossier te tout les papier nécessaire ou il mon remis une enveloppe a remettre au tribunal d’instance.

Le mardi au tribunal d’instance pour récupérer l’enveloppe pour l’enquête de police et nous somme allé a la police dans la foulé, le policier nous a dit de retourner au tribunal d’instance le lendemain a partir de 14h.

Le mercredi nous sommes retournés au tribunal d’instance pour récupérer encore une enveloppe pour le tribunal des mariages.

Le jeudi matin nous sommes retournés au tribunal des mariages pour retirer l’autorisation du procureur et a 15h nous étions marier.

excuse moi de te déranger jpense que pour la tunisie et le maroc c'est a peu prés pareil au niveau du dossier de ccm, voilà il demande des renseignements communs aux futurs époux et il pose cette question: "un écrit désignant la loi applicable a votre régime matrimonial est-il prévu?" et j'avoue ne rien comprendre a cette question! lol
Peux tu me renseigner s'il te plaît, enfin si tu es en mesure de le faire biensûr!
Merci d'avance.
Aurorette89

Salut autorette89,

Je pense que pour la Tunisie ca soit la meme chose que pour le Maroc mais je n’aie pas eu droit à cette question.

Quand il te demande un écrit désignant la loi applicable a votre régime matrimonial est-il prévu ?, je pense qu’il te demande ci tu prévoit de faire un contrat de mariage chez un notaire ou a l’ambassade.

J’espère avoir pu t’aidé ;)

moi j'ai fait les dèmarche cela fait 13mois que je suis mariè ,depuis que j'ai envoyer mon dossier cela fait 8mois ,depuis qu'on ma auditionnè au consulat cela fait 2mois et le tour de ma femme a la mairie ou elle habite cela fait 1mois et je rajoute cela fait 3mois 04;03;2010; que ma femme a eu 1 bèbè prematurè malade il est encore a l'hopital j'ai ecris et appeller et rien tjr rien je dis ça parseque moi j'ai pas fait le ccm peux etre a cause de ça mais ce que je sait c'est qu'ils sont raciste c'est la rèalitè la france est devenue le pays europeen le plus raçiste mais leur racissme on le l'entend pas en le voie c'est vrais alors si vous etiez a ma place et pourtant je sais qu'entre le gouvernement algerien et francais ça va pas mais nous les citoyens on n'en est pour rien moi si j'ai epousè ma femme c'est pour vivre avec qu'elle et aavoir des enfants le reste je m'en tape mais bon

merci bcp daoud13 pour tes renseignements!
oui la question d avant il demander si un contrat de mariage été prévu...
Mon fiancé s'est renseigné chez un notaire! on a les reponses qu on voulais! merci

Salut a toute et a tous,

J'ai enfin recus mon livret de famille et ma femme la reçus hier au Maroc par chronopost.

Elle se presente se matin a l'ambassade pour déposer sa demande de VISA.

============================== ============================== ============================== ============================== ================

Mon parcours

> Transcription effectué le 1 juillet
> Livret de famille reçus le 21 juillet
> Depos du dossier VISA le 23 juillet
> Inshallah ma femme arrivera en France a la fin du mois Aout

Salut a toute et a tous,

J'ai enfin recus mon livret de famille et ma femme la reçus hier au Maroc par chronopost.

Elle se presente se matin a l'ambassade pour déposer sa demande de VISA.

============================== ============================== ============================== ============================== ================

Mon parcours

> Transcription effectué le 1 juillet
> Livret de famille reçus le 21 juillet
> Depos du dossier VISA le 23 juillet
> Inshallah ma femme arrivera en France a la fin du mois Aout

Ba félicitation donc le delais est bien de 2 mois pour le livret de famille

Je voudrais savoir si ta femme est obligé de prendre un RDV au consulat de casablanca ou mon mari peut déposé son dossier de visa sans RDV !!

Merci d'avance de ta réponse

slt tous le monde
je viens de deposer mon dossier de transcription de mariage le 29/07/2010.
je suis un peu presser.mais hamdo allah .
on a fait le conrtat de mariage avant l'acte adoulaire le 27/07/2010.et l'acte le meme jour meme cà etait traup stressant ma

Retour