Transcription déposée en Juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wafaa1982
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
Afin de connaitre le délai moyen d'une transcription de mariage au consulat de Casablanca (demande déposée le mois de juin), je vous prie de bien préciser sur cette rubrique la date de dépôt ainsi que la date où vous avez reçu le livret.
NB: seul les personnes qui ont déposé leur demande en juin sont concernées.
Merci à tous

bonsoir wafaa,

Moi j'ai fait ma transcription le 29 juin au consulat de Fez. Mais à ce jour je n'ai encore rien reçu.
Je viens de leur faire un mail aujourd'hui pour savoir si mon livret est édité ou pas, car après l'édition du livret il faut compter 20 jours environ pour le recevoir en mairie.

La dame qui m'a fait la transcription au consulat m'a dit "nous avons beaucoup de retard pendant les vacances d'été, il faut attendre 3 mois".
Mais d'aprés plusieurs témoignages, la moyenne est 2 mois.

SI j'ai des nouvelles, je te tiens au courant.

Bisous, courage et à bientot.

Merci pour la réponse, moi j'ai déjà appelé le consulat on m'a dit que c'est entre 6 et 8 semaines, c'est le consulat de Casa. une personne que je connais avait déposé son dossier le 8 juin et elle l'a eu le 22 juillet, tj à Casa.
Je te tiens au courant dès que je l'aurais

Coucou tt le monde,
Je vois qu'il y'a peu de monde qui ont déposé leur demande de transcription en juin (naima et moi), ben dans ce k, je demande à tous ceux qui l'ont déposé en 2009 de nous envoyer leur témoignage au niveau de délai.
Merci à tous

Wafaa c'est le désert ma soeur, tout le monde est parti en vacances ou quoi.

Le consulat ne pas encore répondu, j'espère qu'il réponde au mail.
Tu la déposé quant ta transcription ?

Bisous.

Hello wafaa et les autres,

Je viens de recevoir mon livret aujourd'hui. Je suis super contente et surprise.
Il est arrivé en un mois exactement.

Bisous.

Quelle chance!

J ai déposé mon dossier le 08 juillet à Fes, j espère avoir autant de chance que toi!!! Dis moi as tu déjà pris RDV pour le visa? Le rdv ets il obligatoire à fes?
Bon courage pour la suite

slt,
J’ai une p’tite info, apparemment pas de test de français en août (au moins à Casa), je connais 2 personnes qui ont reçu leurs convocation le 5 septembre, tt en sachant qui l'ont déposés leurs demande en juillet.

Quelle chance!

J ai déposé mon dossier le 08 juillet à Fes, j espère avoir autant de chance que toi!!! Dis moi as tu déjà pris RDV pour le visa? Le rdv ets il obligatoire à fes?
Bon courage pour la suite

salam alikoum,

OUI ma soeur, le rv est obligatoire pour Fez.
Mais actuellement il n'y a que pour septembre donc je l'ai pris (moi je suis la partie française), mais mon mari va essayer de l'échanger pour le mois d'août sur place. Mais sinon c'est pas grave on attendra septembre.
J'espère que toi aussi tu l'auras rapidement.
Mais perso prend quant même le rv, car transcription faite le 08/07 c'est sur tu l'auras avant septembre inchallah.

Bisous et bon courage.

slt,
J’ai une p’tite info, apparemment pas de test de français en août (au moins à Casa), je connais 2 personnes qui ont reçu leurs convocation le 5 septembre, tt en sachant qui l'ont déposés leurs demande en juillet.

Oui tu a raison Wafa, car mon mari qui est à Meknes, est parti à l'institut français et on lui a répondu qu'il fermé en août. Pas de test à Meknes au mois d'août.
Mais on aimerais pouvoir déposer le dossier avant mais inchallah on ne fera que ce que Dieu veut.

Mais par contre les consulats travaillent donc vous allez recevoir le livret inchallah rapidement.

Bisous.

salam alikoum,

OUI ma soeur, le rv est obligatoire pour Fez.
Mais actuellement il n'y a que pour septembre donc je l'ai pris (moi je suis la partie française), mais mon mari va essayer de l'échanger pour le mois d'août sur place. Mais sinon c'est pas grave on attendra septembre.
J'espère que toi aussi tu l'auras rapidement.
Mais perso prend quant même le rv, car transcription faite le 08/07 c'est sur tu l'auras avant septembre inchallah.

Bisous et bon courage.

Ahlikoum Salam!

Merci pour tes infos! Je vais essayer de prendre rdv ce matin inchallah! Malheureusement rien ne dépend de nous donc il n y a pas d autre choix que d attendre! J étais étonnée de voir que tu as reçu ton livret si vite! de ce que j ai lu dans les forums, la moyenne d attente est de 2mois, et c est aussi ce qu on m a dit lorsque jai déposé mon dossier de demande de transcription.
Au fait, mon mari est aussi de Meknès! Dis moi tu es de quelle ville en France? Moi je suis de Paris!

Qu Allah vous aide à finir vos démarches dans le kheir!
Bisous

Ahlikoum Salam!

Merci pour tes infos! Je vais essayer de prendre rdv ce matin inchallah! Malheureusement rien ne dépend de nous donc il n y a pas d autre choix que d attendre! J étais étonnée de voir que tu as reçu ton livret si vite! de ce que j ai lu dans les forums, la moyenne d attente est de 2mois, et c est aussi ce qu on m a dit lorsque jai déposé mon dossier de demande de transcription.
Au fait, mon mari est aussi de Meknès! Dis moi tu es de quelle ville en France? Moi je suis de Paris!

Qu Allah vous aide à finir vos démarches dans le kheir!
Bisous

re hello la miss,

Peut être qu'avec le ccm, le dossier est plus vite traité. Je ne sais pas.

Je crois que la où le livret tarde, ce n'est pas au consulat même, c'est lors de l'envoi du consulat à içi et en fonction de ta mairie, cela doit jouer. Moi j'habite en région toulousaine (sud ouest de la france) et nous avons une petite mairie qui connait quasiment tous ses administrés.
Dès que la ville est plus grande, le livret tarde plus ou se perd (comme pour chamcham). Mais no stress il va arriver, c'est surrrrrr

Enchanté de faire connaissance avec une parisienne, j'ai habité 5 ans dans le 93 à St denis, mais je suis toulousaine d'origine donc je suis vite revenu.

ps : tu a vu ce matin pas de rv sur le site.

Bisous et à bientot.

Re!

Enchantée la toulousaine! Au fait je m appelle Houria, j habite à Paris 19eme (depuis 3ans, suite à affectation professionnelle) mais je suis originaire de saint etienne, et mon père habite à Montauban!!
Pour le livret j ai appelé la mairie hier, ils m ont dit qu ils me convoqueraient quand il arrivera! J espère qu il ne tardera pas!
Par contre oui j ai scruté le site du consulat toute la matinée, mais en vain, il n y avait pas moyen de prendre rdv! j suis dég!
En tout les cas tu réponds très vite! Merci bcp pour tes réponses!

Bisous

Des fois il y a des rv le soir à partir de 23 h (heure marocaine donc minuit pour nous). Alors ce soir je vais essayer de regarder mais dur dur de veiller et d'aller au taf demain matin.

Je vais écrire mon parcours pour essayer de renseigner d'autres personnes qui sont comme nous.

CONSULAT DE FES
Décembre 2008 prise de rv pour ccm.
Rendez vous CCM le 14/04/2009
Réception CCM le 29/05/2009
Mariage adoulaire le 25/06/2009
Transcription le 29/06/2009
Réception livret le 29/07/2009
la suite au prochain épisode................

bizzz

oui tu as bien raison! ALors je vais aussi partager mon parcours!

Prise RDV CCM début janvier,
RDV CCM le 22/04/2009
Edition du CCM le 03 juin mais récupéré le 02 juillet
Mariage adoulaire le 03 juillet
Transcription le 08 juillet
Depuis toujours en attente du livret de famille
Dire que j étais au Maroc du 01er au 15 juin et on n a meme pas été prévenu de l édition du CCM alors qu il était pret depuis le 03 juin!!!! En meme temps, vu qu il fallait que mon divorce passe par le tribunal de Meknes, on ne pouvait pas se marier en juin! :( Dommage on a perdu 1mois!

Bonne chance à tous!
Bisous

Bjr tt le monde,
Voilà, transcription déposée le 24 juin au consulat de Casa, aucune nouvelle, quelqu'un a de news SVP (ayant déposé sa transcription en juin et à Casa) ???!!!

Bjr tt le monde,
Voilà, transcription déposée le 24 juin au consulat de Casa, aucune nouvelle, quelqu'un a de news SVP (ayant déposé sa transcription en juin et à Casa) ???!!!

Bonjour a tous!!! j' habite aix-en-provence.
Super bonne nouvelle hier, j' ai recu mon livret de famille donc le 07.08.09.
Pour info transcription deposee a casa le 27 juin .....
Je tacherai de mettre a jour la suite des que j' ai dès que j' ai des news en esperant que vous ferait tous de meme !!!
bon courage a toussssssssssssss !!!

bonjour a tous !!!
pour info ma femme a deposee sa demande de visa conjoint francais et on lui demande les casiers judiciaires francais et marocains en sachant qu' elle ne repassera pas une seconde fois le test de la langue francaise ....

es qu'on lui demande les casiers judiciaires en sachant qu' elle a deja eu un visa pour la france ?
es que vous on vous demande les casiers judiciaires ?
es que meme si ya eu dossier incomplet on lui a quand meme pris son rdv pour la visite medicale ?

merci d' avance a tous
manu

Retour