transcription divorce marocain à nantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leyli77
  • Date de début Date de début
bonjour,

Le TGI de nantes me demande un certficat de non pourvoi ou de non opposition concernant mon divorce par consentement mutuel au maroc. Le souci c'est que je suis en France et que j'ai seulement pu charger ma famille au maroc de faire les démarches pour moi. Et malheureusement ils ne peuvent pas avoir ce papier car si j'ai bien compris selon ce que disent les autorités marocaines, ce certificat de non pourvoi n'est donné que autres types de divorce. Moi perso je n'y crois pas, ils ont meme pas foutu de leur donné une attestation prouvant le caractère définitif du divorce. Et selon ma famille c'est pas une question d'argent. Vraiment si quelqu'un est passé par là merci de me donner des infos.

Car je souhaite me remarier et mon dossier pour le ccm n'est tjs pas à jour (manque extrait d'acte de naissanceà jour) depuis novembre 2008.

svp, y a vraiment personne qui peut m'aider c'est très urgent. Je pensais qu'il y'avait beaucoup de personnes qui auraient divorcer au maroc (plus rapide et simple) puis transcrivent le divorce en france. Je vais me répeter:comment obtenir un certificat de non opposition au mariage, par les autorités marocaines. MERCI

bjr,

je pense que le mieux serait de s'adresser à un bon avocat sur place. De toute façon, il en faut bien un meme pour un divorce "arrengé" entre les 2 parties..

merci bcp hichaam de m'avoir répondu. Mais le plus dur c'est de trouver un bon avocat. Je viens d'apprendre par un avocat sur le net que le certificat de non pourvoi... n'est pas donné au maroc pour les divorces car selon la moudwana il n'ya pas de recours juridiques pour les divorces. Alors il me reste plus qu'a obtenir un doc qui ressemble à ce que l'on me demande.

Le pire c'est que j'ai contacté une avocate par tél au maroc et elle m'a dit que le certificat de non opposition ou de non pouorvoi existe, alors je ne sais plus quoi faire!

moi mon soucis c est l inverse
j arrive pas a avoir certificat de non pourvoi ici en france et mon remariage est bloque pendant un an maintenant
si tu peux m aider ca serai gentil de ta part de consacrer qulque minute pour lire mon sujet sur le forum moi c est abousaad
merci

Retour