Transcription du divorce belge au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicesara
  • Date de début Date de début
j'ai besoin de votre aide, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour transcrire un divorce belge au Maroc et ca prend combien de temps pour le transcrire .j espére quelq un pourra m aider
merci d avance

une fois divorcè tu dois chercher copie de divorce au tribunal tu leur dis que cest pr terminer le divorce au maroc il te donne une liste de procedure à faire les differents legalisation à faire tu dois aussi demander à la commune l acte de divorce. Des que tu as ses copies legalisès,tu dois le faire traduire par un traducteur jurer. Apres ça le prendre au consulat pr égaliser tt ses copies ainsi que la traduction. Apres tu vas au maroc prendre un avocat pr transcrire ton divorce devant le tribunal

Salam
Vous devez allez au greffe civil du tribunal de première instance, prendre le divorce et certificat de non appel et non recors, tu dois leur expliquer que c est pour le Maroc , tu paiera une trentaine d euros, en suite tu dois traduire les deux documents chez un traducteur accepte par le tribunal (le greffe pourra te donner la liste des traducteurs agrées), après la légalisation de la signature de ce traducteur( il le fera lui même) tu dois aller au ministère de la justice , près de porte de Hall, et au ministère des affaires étrangeres belge, quand tu aura fini d apposer les légalisations belges, tu fini par aller au consulat du maroc.
Au maroc tu dois prendre un avocat pour faire une requête afin d’entériner le divorce belge, ça ne prend pas beaucoup de temps , ca dépendra de l avocat , normalement 3 a 4 semaines suffiront.
Une fois le jugement est fait tu dois attendre le non appel et non recours....
Une chose quant tu recevra, le jugement marocain vérifie si le greffier qui a signer a écrit son nom a cote de sa signature, sinon tu aura des soucis pour un éventuel mariage devant le juge de la famille marocain
Voila je crois que c est les étapes a suivre.

bjr quand une ou un marocain a l étranger faisant le mariage au maroc devant un adoul puissent ce divorcer d un pays europenn il dois ce fait une transcription de divorcer ici au maroc pour que se soient divorcer aussi au maroc ou bien fait les demarche de divorce au maroc seulement

bjr quand une ou un marocain a l étranger faisant le mariage au maroc devant un adoul puissent ce divorcer d un pays europenn il dois ce fait une transcription de divorcer ici au maroc pour que se soient divorcer aussi au maroc ou bien fait les demarche de divorce au maroc seulement

salam

merci et comment on fait?...les étapes?

j'ai besoin de votre aide, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour transcrire un divorce belge au Maroc et ca prend combien de temps pour le transcrire .j espére quelq un pourra m aider
merci d avance

vous voulez dire une procédure d'exequatur de votre jugement de divorce belge au Maroc,
c'est bien possible de le faire très vite même ,
il faut simplement fournir deux documents:
copie conforme de votre jugement de divorce,
certificat de non appel ou cassation au cas d'appel.

dans un délai de 15 jours vous aurez votre (validation ) , exequatur.
bien cordialement

bsr avocatnkair
je voudrai un renseignement slp
a propos l exequatur de mon jugement de divorce sa fait combien du temps pour l obtenir .
presque 4 mois de la derniere audience et a ce jour la j ai pas le reçu
merci d avance
mes salutations

La procédure d'exequatur au Maroc est devenu une procédure très demandée ,sur tout celle qui résident en Europe et en Amérique , et des payes Asiatique (Arabie SAudi, Emarat Arabe..)
la seul condition pour l'acceptation de la demande c'est qu'elle soit conforme à l'ordre public marocain.
les documents demandé sont les suivant:

une demande faite par votre avocat

jugement de divorce

certificat de non appel ou cassation selon le cas.

ces documents doivent être traduit en arabe au Maroc.

bonsoir,
j'aimerai savoir quelles sont les démarches a faire pour divorcer au maroc. Car je me suis mariée au maroc. Quelles sont les étapes? Et surtout s'il est préférable pour moi de divorcer en belgique et ensuite introduire mon divorce au maroc ou alors divorcer au maroc et ensuite introduire mon divorce en belgique.

Retour