transexualité et Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denju
  • Date de début Date de début

denju

Bonne fête nationale.
J'ai été surpris de lire que la transexualité est permise dans un pays comme l'Iran.

Savez-vous si des savants musulmans ont statué sur le sujet?
 
un homme qui devient une femme physiquement

Ah ok... Si vous le comprenez comme ca, alors, ca m'ettonerai fortement ( trés fortement ) que les iraniens autorisent ca...

Par contre, en Iran, il parait que ce genre d'operations est tolerer pour ceux qui possedent les deux sexe ( c'est rare, mais les hermaphrodite, ca existe )...
 
Ah ok... Si vous le comprenez comme ca, alors, ca m'ettonerai fortement ( trés fortement ) que les iraniens autorisent ca...

Par contre, en Iran, il parait que ce genre d'operations est tolerer pour ceux qui possedent les deux sexe ( c'est rare, mais les hermaphrodite, ca existe )...

travesti : homme qui se déguise en femme

transexuelle : homme qui devient femme

hermaphrodite : etre bisexué ; à la fois femme et homme
 
J'ai été surpris de lire que la transexualité est permise dans un pays comme l'Iran.

Savez-vous si des savants musulmans ont statué sur le sujet?
Iran : changer de sexe ou mourir

Un reportage de Stephan Villeneuve

L'Iran n'est pas à un paradoxe près. C'est le seul pays musulman qui a légalisé le changement de sexe. En 1979, une fatwa lancée par l'Ayatollah Khomeiny a autorisé les opérations chirurgicales pour permettre de soigner ce que la République Islamique qualifie de "maladie identitaire". Dans un pays où parler de sexe en public est interdit, où être une femme est souvent intolérable et où les homosexuels sont condamnés, au mieux aux coups de fouet et à la pendaison en cas de récidive, plus d'un millier d'Iraniens, hommes ou femmes, ont changé de sexe ces dernières années. C'est plus qu'en France.

Stephan Villeneuve a plongé dans l'univers très fermé de ces jeunes transexuels iraniens. Il les a suivi dans leurs démarches et leur vie quotidienne. Il a pu rencontrer Sayeh, 25 ans, un ex-garçon en cours de transformation. Sayeh partage aujourd'hui sa vie avec Afshin, 35 ans, ancienne étudiante en cinéma et en cours de devenir un garçon. Le couple vit à Téhéran, toujours sur le qui-vive, épié par la police, ou les voisins. Tous deux peinent à réunir les 3 000 euros nécessaires pour se faire opérer. Mais la salle d'attente du docteur Bahram Mir-Jalali, à Téhéran, est souvent comble. Des silhouettes parfois mal définies. Consultations pré-opératoire ou suivi d'anciens patients, le chirurgien, formé en France, a opéré plus de 350 iraniens ces dix dernières années. C'est Mohamad Mehdi Kariminia, théologien chiite de Qom et auteur d'une thèse alliant le transexualisme et la Charia, qui consulte les "candidats" à l'opération. Il donne son accord et permet la validation du dossier.

Reportage dans un univers interdit, celui des transexuels iraniens, un an après le retour des conservateurs au pouvoir, en plein durcissement du régime.

Source le site de france 2
 
je l'avait vu ce reportage et effectivement ça m'a fortement éttonnée de voir un pays ou on cours apres les femmes qui montrent un peu trop d'elle mme et ou pourtant cette pratique est acceptée:rollleyes:
 
L'Iran (~85% de sa population) pratique une autre religion que l'islam... donc c'est normal qu'il autorise la transexualité,...

l'islam est claire sur ce sujet:

Allah a dit: " Certes, je [le diable] ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. "S3V119
 
je l'avait vu ce reportage et effectivement ça m'a fortement éttonnée de voir un pays ou on cours apres les femmes qui montrent un peu trop d'elle mme et ou pourtant cette pratique est acceptée:rollleyes:
La question est :
- Est-ce que les perses iraniens, qui ne maîtrisent pas bien la langue arabe et qui se basent sur des traductions de livres religieux, sont bien placés pour parler correctement de l'Islam ?

J’ai lu dernièrement un article sur Sistani qui a autorisé la *******… Je n’arrive pas à comprendre comment ça se fait que des gens prennent un homme qui ne pige rien dans la langue arabe comme un chef spirituel ? :rolleyes:
 
L'Iran (~85% de sa population) pratique une autre religion que l'islam... donc c'est normal qu'il autorise la transexualité,...

l'islam est claire sur ce sujet:

Allah a dit: " Certes, je [le diable] ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. "S3V119

Donc d'après toi celui qui nait avec un handicap que l'on peut corriger chirurgicalement ne peut pas se faire opérer?
 
J'ai été surpris de lire que la transexualité est permise dans un pays comme l'Iran.

Savez-vous si des savants musulmans ont statué sur le sujet?

En islam deux être peuvent être pardoné par ALLAH qui sont
-Le fou , qui n'est plus doué de raison , qui ne sais plus ce qu'il fais
-L'enfant , oulalala le belle enfant ^^

En Iran un moratoire c'est fais et la conséquence est que les transsexuel sont déclaré comme des fous !!

Bien sur ce sont les hommes qui les ont juger ainsi , et il se peut que auprès d'ALLAH il ne sont pas fou mais doué de raison
 
Si c'est un handicap on peut le corriger chirurgicalement, mais les gens qui font la transexualité ils la font pour d'autres raisons... :rolleyes:

Souvent les gens qui changent de sexe sont des gens qui souffrent d'une malformation puisque ils sont né dans un corps qui ne correspond pas à leur cerveau.
Un garçon prisonnier d'un corps de fille ou une fille dans un corps de garçon.
Ce genre d'opération est donc la correction d'une erreur comparable à un handicap.
 
Souvent les gens qui changent de sexe sont des gens qui souffrent d'une malformation puisque ils sont né dans un corps qui ne correspond pas à leur cerveau.
Un garçon prisonnier d'un corps de fille ou une fille dans un corps de garçon.
Ce genre d'opération est donc la correction d'une erreur comparable à un handicap.


Tout à fait. Mais certains vont encore venir t'affirmer que ce serait par dépravation que cela existerait...:rolleyes:
 
Je soutiens le frère qui a cité un ayat coranique et j'ajoute que l'on a tous une épreuve et comme les savants disent, si la maladie et le manque de quelque chose sont des épreuves, il en est de même pour la bonne santé et le fait d'avoir tout ce dont on a besoin, et la sakina (tranquillité) ne se trouve que la pratique du dine (religion complète), à mon avis c'est le modernisme négatif qui pousse les transsexuels à ces opérations chirurgicales, alors que si on les aidaient plutôt à une meilleur pratique du dine, il n'y penserait car pour paraphraser le verset cité par le frère je pense que quand Allah swt par de dénaturer la création c'est pour nous dire que quelque soit la manière dont chaque créature est faite, elle doit rester ainsi et ne point être dénaturé! les transsexuel... telle est leur épreuve et je suis sure que si un savant leur faisait comprendre cela et les exhortait a son remettre à Allah quant à leur souci, il n'y aura plus de problème inchaLlaahi ta3ala car Allah swt dit ¨confiez-vous au vivant qui ne meurt jamais¨ Et Allah est plus savant.
 
souvent les gens qui changent de sexe sont des gens qui souffrent d'une malformation puisque ils sont né dans un corps qui ne correspond pas à leur cerveau.
Un garçon prisonnier d'un corps de fille ou une fille dans un corps de garçon.
Ce genre d'opération est donc la correction d'une erreur comparable à un handicap.

"lol"

(.................)
 
Souvent les gens qui changent de sexe sont des gens qui souffrent d'une malformation puisque ils sont né dans un corps qui ne correspond pas à leur cerveau.
Un garçon prisonnier d'un corps de fille ou une fille dans un corps de garçon.
Ce genre d'opération est donc la correction d'une erreur comparable à un handicap.

Tout à fait. Mais certains vont encore venir t'affirmer que ce serait par dépravation que cela existerait...:rolleyes:
:D

surpris mais pas étonne, tanja49 sa veut dire quoi ?

un corps qui ne correspond pas à leur cerveau
 
:D

surpris mais pas étonne, tanja49 sa veut dire quoi ?

un corps qui ne correspond pas à leur cerveau

C'est clair : on peut être femme dans son subsconscient, agir comme femme, dès l'enfance préférer une poupée a un ballon de foot, avoir une délicatesse d'attitude, de gestes, de démarche féminine..... et la nature avoir donné a ce corps un pénis.

Ou le contraire d'ailleurs.

La nature est capricieuse, et cela n'a rien a voir avec une maladie quelconque mais juste une malformation ...

Les hermaphrodites ayant des attitudes homme ou femme mais sexuellement affublés des deux sexes.

A un moment de leur vie il faut bien entendu faire un choix.... et faire grâce a la chirurgie actuelle .... correspondre son physique a son psyché.
 
C'est clair : on peut être femme dans son subsconscient, agir comme femme, dès l'enfance préférer une poupée a un ballon de foot, avoir une délicatesse d'attitude, de gestes, de démarche féminine..... et la nature avoir donné a ce corps un pénis.

Ou le contraire d'ailleurs.

La nature est capricieuse, et cela n'a rien a voir avec une maladie quelconque mais juste une malformation ...
oui, sait de bon sens malformation allée a contre nature de bon sens, être mal informer du bon sens se trouver de bonne excuse, pour se justifier d'un choix inconsciemment ou avec conscience
Les hermaphrodites ayant des attitudes homme ou femme mais sexuellement affublés des deux sexes.

A un moment de leur vie il faut bien entendu faire un choix.... et faire grâce a la chirurgie actuelle .... correspondre son physique a son psyché.
un transsexuel n'est pas hermaphrodites, :eek:
 
oui, sait de bon sens malformation allée a contre nature de bon sens, être mal informer du bon sens se trouver de bonne excuse, pour se justifier d'un choix inconsciemment ou avec conscience

Je vois mal un enfant de 5 ans qui préfère jouer a la poupée .... se trouver de bonnes excuses :eek:

un transsexuel n'est pas hermaphrodites, :eek:

Non, pas du tout. Un hermaphrodite nait avec les deux sexes... plus ou moins développés.

Un trans.... change celui qu'il a ....
 
Je vois mal un enfant de 5 ans qui préfère jouer a la poupée .... se trouver de bonnes excuses :eek:
joue avec une poupe à 5 ans, ne fait pas pour au temps de lui un future transsexuel,
Non, pas du tout. Un hermaphrodite nait avec les deux sexes... plus ou moins développés.

Un trans.... change celui qu'il a ....
bon pourquoi tu a donne un exemple Un hermaphrodite pour justifier un transsexuel
:eek:
 
Je vois mal un enfant de 5 ans qui préfère jouer a la poupée .... se trouver de bonnes excuses :eek:



Non, pas du tout. Un hermaphrodite nait avec les deux sexes... plus ou moins développés.

Un trans.... change celui qu'il a ....
si il y a une poupe dans une maison il y a une sœur, imiter sa sœur dans les jeux sais naturel, pourquoi chercher ailleurs :rolleyes:
 
Pas du tout... une poupée c'est pas obligatoirement un "achat" mais tout ce qui peut servir a en faire une....

Mdr ce raisonnement est un peu tiré les cheveux non?
Comment un enfant va réussir a fabriqué une poupée lol.
Les poupée viennent de la poche de leurs parents c'est tout ;).
 
Mdr ce raisonnement est un peu tiré les cheveux non?
Comment un enfant va réussir a fabriqué une poupée lol.
Les poupée viennent de la poche de leurs parents c'est tout ;).

la poupée qui pleure et qui dit maman, bien entendu que c'est de la poche des parents.

Dire qu'un enfant joue a la poupée... ne veut pas dire forcément avec une poupée high tech.

Tu es bien jeune, mais de mon temps, une épée se fabriquait avec deux bouts de bois... et une poupée avec un bout de tissu et un peu de rembourrage.
 
J'ai été surpris de lire que la transexualité est permise dans un pays comme l'Iran.

Savez-vous si des savants musulmans ont statué sur le sujet?

salem, oui c'est vrai ca se fait en Iran mais ça veut pas dire que c'est autorisé en Islam il faut pas tout confondre!
évidemment que c interdit en Islam que Dieu nous en préserve,
les iraniens sont chiites donc leurs pratiques n'ont rien avoir avec les sunnites d'où les contradictions, puis en vérité pour les transsexuelles je pense qu'ils se basent pas sur la religion quand ils font ça
 
la poupée qui pleure et qui dit maman, bien entendu que c'est de la poche des parents.

Dire qu'un enfant joue a la poupée... ne veut pas dire forcément avec une poupée high tech.

Tu es bien jeune, mais de mon temps, une épée se fabriquait avec deux bouts de bois... et une poupée avec un bout de tissu et un peu de rembourrage.

Tu as surement raison , mais je vois mal un enfant aujourd'hui fabriqué sa poupée tous seul lol.
 
Retour
Haut