Transfert d'argent du maroc vers la belgique ou l'europe en general

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fhamator
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je voudrais me renseigner a propos d'un sujet, c'est que j'ai une amie en Belgique et je lui est demandé de me faire quelque achats puisque c'est la période des soldes, et moi de mon coté je doit lui renvoyer de l'argent environ 500€, bref j'ai entendu que ce n'était pas possible de faire du transfert d'argent vers l'europe si on a pas de justif par ex: études...

Je sais pas si le transfert de ce petit montant est possible via western union et également j'ai entendu parler d'un transfert vers un compte paypal, so j'ai pu me procurer une master card international mais le hic je sais pas comment mettre de l'argent la dessus, si vous pourriez me renseigner je vous serai très reconnaissant, par avance merci

Bonjour,

je voudrais me renseigner a propos d'un sujet, c'est que j'ai une amie en Belgique et je lui est demandé de me faire quelque achats puisque c'est la période des soldes, et moi de mon coté je doit lui renvoyer de l'argent environ 500€, bref j'ai entendu que ce n'était pas possible de faire du transfert d'argent vers l'europe si on a pas de justif par ex: études...

Je sais pas si le transfert de ce petit montant est possible via western union et également j'ai entendu parler d'un transfert vers un compte paypal, so j'ai pu me procurer une master card international mais le hic je sais pas comment mettre de l'argent la dessus, si vous pourriez me renseigner je vous serai très reconnaissant, par avance merci
pourquoi tu ne fait aps simplement un virement sur le compte de la personne ???

Bonjour,
le maroc n'autorise pas d'envoyer l'argent sur un compte en europe sauf dans conditions bien particulières définies par l'office d'échange. en d'autre termes vous ne pouvez pas avoir des euros et les envoyer sur un compte belges sans être autoriser par l'office d'échange marocain.

la seule chose qui vous reste, c'est de faire comme la majorité des compatriotes, c'est de rentrer en contct avec qq un qui a besoin des dirhams au maroc, vous lui verser l'argent sur son compte marocain et lui vous donnera des euros en belgique. question de confiance. vous êtes de quelle ville du maroc? dans le nord du maroc vous trouveriez beau de gens qui pratiquent ses transactions

on utilise le taux 11 Dhs = 1 Euro

oui, c'est possible, rends toi la banque attijariwafanbank, la banque populaire et tu auras plus informations
je le fais pour ma mère qui recevra la somme une heure plus tard via moneytans vers BMCE, et je le déduis tout ca via ma déclaration d’impôt
bonne chance

oui, c'est possible, rends toi la banque attijariwafanbank, la banque populaire et tu auras plus informations
je le fais pour ma mère qui recevra la somme une heure plus tard via moneytans vers BMCE, et je le déduis tout ca via ma déclaration d’impôt
bonne chance
A si Kouskous, le transfert doit s'effectuer dans le sens maroc vers la belgique
à mon avis ce n'est pas possible d'envoyer les devises du maroc sans passer par l'office d'échange

Bonjour,
la seule chose qui vous reste, c'est de faire comme la majorité des compatriotes, c'est de rentrer en contct avec qq un qui a besoin des dirhams au maroc, vous lui verser l'argent sur son compte marocain et lui vous donnera des euros en belgique. question de confiance. vous êtes de quelle ville du maroc? dans le nord du maroc vous trouveriez beau de gens qui pratiquent ses transactions

on utilise le taux 11 Dhs = 1 Euro

Ou encore fais comme la plupart, ne rembourse pas :D

Salam,

Je m’apprête à ventre un appartement à Marrakech et je souhaiterai transférer le montant de la vente en Belgique. Comment puis-je échanger cette somme en euro??? et par quel moyen je dois faire???
Autant que MRE j'ai le droit de faire sortir avec moi autant d'euros que je veux??? et à la douane???

Merci pour vos conseils

Salam,

Je m’apprête à ventre un appartement à Marrakech et je souhaiterai transférer le montant de la vente en Belgique. Comment puis-je échanger cette somme en euro??? et par quel moyen je dois faire???
Autant que MRE j'ai le droit de faire sortir avec moi autant d'euros que je veux??? et à la douane???

Merci pour vos conseils

Légalement tu ne pourra pas. :(

Mais moi je suis résidant en Belgique, c'est de mon droit de récupérer mon argent et l'investir dans le pays où je vis!
C'est quoi la solution (rien n'ai impossible)???

Mais moi je suis résidant en Belgique, c'est de mon droit de récupérer mon argent et l'investir dans le pays où je vis!
C'est quoi la solution (rien n'ai impossible)???
tu as la libre loisirs de choisir n'importe quelle banque, mais il y'a des procédures à suivre et à respecter. et je t'invite à rendre chez eux ne fus que pour des infos.
tu ne peux pas transférer tout l'argent de la vente d'un coup.
bonne chance

Il y a des personnes de Belgique qui veulent envoyer de l'argent au Maroc.

Il y a des personnes du Maroc qui veulent envoyer de l'argent en Belgique.

Peut-être est-il possible de s'arranger.

Il y a des personnes de Belgique qui veulent envoyer de l'argent au Maroc.

Il y a des personnes du Maroc qui veulent envoyer de l'argent en Belgique.

Peut-être est-il possible de s'arranger.
c'est normal, i't's the business.
tout le monde aura pour son flousse

Vous voulez envoyer de l'argent au Maroc, rien de plus simple avec Moneygram transfert d'argent vers le Maroc rapide 10 minute suffisent, en toute sécurité et à petit prix.
Pour plus d'info répondez à ce message

Bonjour,

Je pense pas que ça soit possible .............
La Seule solution pratique, c'est que par exemple tu t'arranges avec un membre de la famille ou une connaissance à l'étranger, tu verses le montant en Dirham sur son compte, et il paye pour toi le montant en Euro . :)

Retour