Transfert de footballeurs marocain (Rumeur)

Officiel depuis hier :

Issam El Adoua Signe à Lens :
http://www.bladi.net/el-adoua-issam-lens.html

j'ai crée 2 post, un pour les rumeurs et un pour les transfert officiel... ton info est déja officiel.....


Son nom circule sur la Canebière pour remplacer Mathieu Valbuena et/ou Hatem Ben Arfa la saison prochaine. Mbarak Boussoufa, le meneur de jeu d'Anderlecht, a bien eu des contacts avec les dirigeants de l'OM. Le Marocain de 24 ans l'a confirmé jeudi, dans une interview au Parisien. «Les Marseillais sont souvent venus nous voir jouer cette saison. Il y a eu de bons échos. Mais il n'y pas que moi (...) Personnellement, je suis très flatté de cet intérêt, a confié Boussoufa, sous contrat jusqu'en juin 2012 avec Anderlecht. L'OM est un très grand club. Je suis évidemment intéressé. On m'a aussi parlé de Bordeaux, Lyon ou Paris. C'est bon signe.»

Outre le meilleur joueur du championnat belge - dont la valeur dépasserait les 10 millions d'euros et dont le salaire annuel serait estimé à 1,5 millions d'euros nets -, le club phocéen suivrait aussi le défenseur central Roland Juhasz et l'arrière gauche Jelle van Damme.
 
... et Sektioui


Le club parisien songerait également à l'attaquant marocain du FC Porto, Tarik Sektioui. Une piste que devrait privilégier le PSG puisque ce dernier est libre de tout contrat. L'ancien auxerrois pourrait être tenté par une aventure avec le Paris Saint-Germain comme il nous le révèle à Record : "Je suis conscient de l'intérêt et nous verrons si cela se concrétise dans les prochaines semaines."

Les futures recrues du PSG ne sont toujours pas connues, mais ce que l'on sait c'est que le PSG sera actif sur le marché des transferts.


ARTICLES RELATIFS
Licata auxerrois
Départ de Kalhenberg, arrivée de Licata
Des arrivées massives ?
Auxerre se positionne pour Caicedo
Auxerre tient sa recrue
Un oeil sur Bamogo

Le club auxerrois est sur une pente glissante. Depuis plusieurs saisons Auxerre est dans la deuxième partie du classement, mais cette année la situation semble plus critique puisque le club est 16e du classement à seulement 3 points de Sochaux. Pour remédier à cela, le staff bourguignon multiplie les pistes offensives afin de redynamiser leur attaque, en effet avec 14 buts en 21 matchs, on ne peut pas dire que le bilan est séduisant. Première bonne nouvelle pour les auxerrois, le buteur polonais Jelen est de retour à l'entraînement suite à sa blessure, ce qui pourra faire patienter Jean Fernandez en attendant les possibles recrues.

Selon L'Equipe, la 1ere piste auxerroise serait l'attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui. En manque de temps de jeu, seulement 3 apparitions cette saison, l'attaquant marocain pourrait donc revenir dans son ancien club puisqu'il y a évolué entre 1997 et 1999. La deuxième piste de l'AJA serait aussi un ancien sociétaire du club. En effet, Olivier Kapo, remplaçant à Wigan a indiqué dans un entretien accordé au 10 Sport : "Je ne ferme pas la porte à Auxerre ni à un retour en France ", cependant il a aussi ajouté :"Le PSG notamment me fait toujours rêver." La 3e piste est le jeune attaquant monégasque, Licata. Effectivement, le jeune buteur a le choix entre rejoindre Auxerre ou prolonger à Monaco. Toutefois, il se peut que celui-ci rejoigne l'AJA où il aura certainement plus de temps de jeu. Pour finir, Auxerre a mis à l'essai deux jeunes joueurs, le milieu offensif malien Ismaël Keita du centre de formation Salif Keita, qui appartient au club de Bamako et l'attaquant slovène Etien Velikonja qui évolue au NK Gorica.


http://www.transfert2foot.com/Le-PSG-multiplie-les-pistes-2340.html
http://www.transfert2foot.com/Des-arrivees-massives-1220.html
 
Le quotidien L’Equipe nous révèle aujourd'hui que Marouane Chamakh aurait un nouveau prétendant anglais. En effet, il s'agirait de la formation anglaise d’Arsenal qui chercherait toujours un remplaçant à l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor.

L’international marocain des Girondins de Bordeaux, qui devrait quitter les Marine et Blanc en cas de titre serait intéressé par le challenge que lui propose Arsène Wenger. Toutefois, les Gunners ne sont pas seul sur le coup puisque Newcastle et Tottenham seraient également intéressés par le bordelais.

http://www.transfert2foot.com/Chamakh-chez-les-Gunners-2301.html
 
Leader de la ligne offensive du AZ Alkmaar, déjà sacré champion de Hollande, El Hamdaoui a été l'auteur de très bonnes performances, avec 22 buts en 30 matchs cette saison. Des statistiques suffisantes pour que Liverpool et Arsenal, selon The Sun, s'intéressent à ce jeune marocain de 24 ans.

El Hamdaoui intéresse d'autant en Premier League qu'il connaît le championnat anglais, et la langue, puisqu'il a joué pour Tottenham, sans toutefois apparaître en équipe première. Pour se l'offrir, il faudra néanmoins racheter 3 ans de contrat ce qui équivaut environ à 15 millions selon le club hollandais.

http://www.transfert2foot.com/El-Hamdaoui-suivit-en-Premier-League-1935.html
 
A la recherche d'un successeur pour Taye Taiwo, qui pourrait partir cet été pour l'Angleterre, les dirigeants olympiens s'intéresseraient au latéral gauche du Dynamo de Kiev, Badr El-Kaddouri. Un intérêt réciproque puisque l'international marocain ne serait pas contre un transfert en direction du club phocéen.

"Il y a quelques bruits, mais je n'en sais pas davantage. Cela pourrait être un bon challenge. Marseille est un club qui compte beaucoup en Europe. Cela ne me laisse pas forcément indifférent. Je suis extrêmement touché, ça me fait plaisir. Et ça montre aussi que j'ai des qualités. En plus, j'aime bien l'ambiance du Vélodrome " a déclaré le défenseur de Kiev.

http://www.transfert2foot.com/El-Kaddouri-interesse-par-l'OM-1864.html
 
Après s'être illustré lors de sa première titularisation avec les Lions de l'Atlas contre l'Angola, Mehdi Benatia est entrain de prendre un tournant dans sa jeune carrière après sa dernière prestation contre le Cameroun. Plusieurs clubs sont en lisse pour s'attacher les services du jeune défenseur marocain.

Ainsi et selon des sources émanant du RSC Anderlecht; le vice champion de Belgique aurait envoyé des émissaires au Cameroun afin de superviser la prestation du jeune défenseur central marocain. Behdi Benatia serait de plus en plus présenti pour remplacer le départ du Hongrois Roland Johasz.

http://www.lionsdelatlas.net/info-lda/transferts/621-benatia-supervise-par-anderlecht.html
 
l’AS Nancy-Lorraine aura du mal à retenir Abdeslam Ouaddou. Ce dernier pourrait rejoindre son ancien entraineur, Kombouaré, fraichement nommé à la tête du PSG.

Sous contrat pour encore trois saisons avec l'ASNL, le défenseur international marocain pourrait écourter son séjour à Nancy. En effet, le marocain serait suivi par les Turcs du Galatasaray et les Espagnols de Malaga, où évolue son compatriote Nabil Baha. On cite également quelques formations allemandes mais le marocain privilégierait la Ligue1.

Antoine Kombouaré, qui avait fait du marocain son capitaine à Valencienne, souhaiterait enrôler le marocain pour renforcer la défense parisienne. Affaire à suivre

http://www.lionsdelatlas.net/info-lda/transferts/544-ouaddou-au-psg-.html
 
Houssine Kharja, le milieu de terrain de Sienne, intéresserait fortement l’Olympique Lyonnais.
Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec Sienne, le milieu international marocain Houssine Kharja (26 ans, ex-AS Rome) intéresserait fortement l’Olympique Lyonnais. Des négociations auraient déjà été entamées entre les différentes parties concernées. Mais des clubs anglais (Fulham), allemands (Werder Brême) et surtout italiens (Palerme, Genoa) seraient aussi sur les rangs pour le récupérer. Le dossier devrait avancer dès les prochains jours.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/lyon/article_320964_Lyon-Kharja-courtise.shtml
 
(TheAtlasLions.com) Morocco international and AS FAR Rabat striker Mustapha Allaoui is tracked by Saudi outfit Al-Ahly and French Grenoble reported various media.Allaoui who is top scorer of Moroccan league 'Botola' with 13 goals, could join fellow Moroccans Bouchaib Lembarki and Oualid Regragui at Grenoble Foot.
 
Trois internationaux marocains, le milieu d’Anderlecht, Mbark Boussoupha, le défenseur du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui, figurent sur les tablettes du PSG.
Le milieu de terrain d’Anderlecht, Mbark Boussoupha, le latéral gauche du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui, figurent toujours sur les tablettes du PSG pour la saison prochaine.

Alain Roche, chargé du recrutement et appelé à devenir le futur directeur sportif du club, serait ainsi toujours en contact avec l’entourage des trois internationaux marocains. Les dirigeants parisiens et les représentants des trois joueurs doivent se revoir prochainement.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/article_322639_PSG-Arrivee-d-un-Marocain-.shtml
 
Trois internationaux marocains, le milieu d’Anderlecht, Mbark Boussoupha, le défenseur du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui, figurent sur les tablettes du PSG.
Le milieu de terrain d’Anderlecht, Mbark Boussoupha, le latéral gauche du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui, figurent toujours sur les tablettes du PSG pour la saison prochaine.

Alain Roche, chargé du recrutement et appelé à devenir le futur directeur sportif du club, serait ainsi toujours en contact avec l’entourage des trois internationaux marocains. Les dirigeants parisiens et les représentants des trois joueurs doivent se revoir prochainement.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/article_322639_PSG-Arrivee-d-un-Marocain-.shtml
Ca m'etonnerait pour Boussoupha et sektioui, mais el kaddouri oui ca peut etre jouable.
 
« Marouane est un menteur », rigolait Souleymane Diawara après avoir entendu son coéquipier Chamakh déclarer au micro devant une foule de supporters qu’il restait à Bordeaux. Et sur ce coup, le défenseur avait raison. L’international marocain n’en démord plus : il veut quitter les Girondins après leur avoir offert le titre de champion de France. Il l’a répété à maintes reprises, il rêve de jouer en Premier League, où le défi physique semble taillé pour lui.

Pourtant, mis à part Arsenal qui en a fait une option en cas de départ d’Adebayor, aucun club du Big Four n’est venu solliciter Bordeaux à son sujet. Ce sont plutôt des formations de milieu de tableau qui le courtisent. Chamakh ne semble pas se préoccuper des qualifications européennes et du classement de ses prétendants, obnubilé par son envie de rallier l’Angleterre. Du coup, un cador européen venu d’Italie pourrait tirer son épingle du jeu. D’après Tuttosport, la Juventus de Turin se serait penchée sur le dossier du Marocain, âgé de 25 ans. La Vieille Dame prépare la succession de David Trezeguet. Si la piste principale mène à Goran Pandev, l’option Marouane Chamakh a pris de la consistance ces derniers jours.

À tel point que les deux parties vont se rencontrer, rapporte le journal transalpin. Méconnu de l’autre côté des Alpes, Chamakh reste une recrue intéressante du fait de sa situation contractuelle qui force quelque peu Bordeaux à le céder au plus offrant cet été. Si la Serie A ne rentre pas dans le plan de carrière du joueur, rejoindre la prestigieuse Juventus n’est pas une perspective à laquelle on ne réfléchit pas. Finalement, quitter le cocon bordelais n’est pas si facile que cela...

http://www.footmercato.net/juventus-chamakh-en-course-pour_article35285.html
 
L’attaquant de NAC BREDA, Nordin Boukhari, dont le contrat avec son club arrive à échéance, ne saurait toujours pas vers quelle destination ira-il. Cependant, le marocain serait suivi par plusieurs clubs de l’Eredivisie et devra quitter le NAC incapable de le retenir. Boukhari est arrivé à Breda en Janvier après son échec dans le modeste championnat Saoudien.

A 28 ans, Boukhari qui avait mal commencé la saison een s'aventurant en Arabie Saoudite, a signé un retour gagnant à Breda, Il n’a fallu que 5 mois au Marocain pour s’imposer comme l’un des valeurs sûres du NAC avec 20 matchs joués et 5 buts inscrits, sans parler de plusieurs assists gagnants dont il était l’auteur. Un rendement qui a attisé l’intérêt de plusieurs clubs à son égard. Le club Hollandais du NAC souhaite garder l’attaquant marocain mais il doit également faire face aux difficultés financières Boukhari serait très couteux.

http://www.lionsdelatlas.net/info-lda/transferts/625-nboukhari-quittera-le-nac-breda.html
 
Le Roda JC suit avec grand intérêt les prestations de l’attaquant marocain de SC Cambuur, Nassir Maachi.

Le club de Roda JC qui a réussi son objectif de la saison, à savoir le maintien, cherche à renforcer son attaque et aurait jeté son dévolu sur l’ex olympique marocain. Doté d'un budget de 9,5 millions d'euros pour le recrutement, les dirigeants de Roda pensent faire une bonne affaire en enrolant le jeune attaquant marocain. Ce dernier qui a fait la majeure partie de sa jeune carrière en D2 hollandaise aura l’opportunité de jouer en Eredivisie dès la saison prochaine. Rappelons que Maachi a inscrit plus de 8 buts cette saison.

http://www.lionsdelatlas.net/info-lda/transferts/631-maachi-vers-le-roda-jc-.html
 
Retour
Haut