Transferts MRE : 50 milliards de dirhams en 2010

Les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE), ont atteint à fin novembre 2010, 49,66 milliards de dirhams, contre 46,5 milliards au cours de la même période en 2009, soit une hausse de 7,8% . La reprise de ces transferts, après une baisse observée de 3,6% en 2008 et de 5% en 2009, est renforcée par l'importance des flux migratoires, l'apparition de nouvelles destinations, l'attachement des MRE au pays d'origine et les perspectives de relance économique dans les pays d'accueil, note le Centre (...) - RME / Croissance, Transferts des MRE, Banque mondiale, Immigration, Centre marocain de conjoncture, Crise économique

Transferts MRE : 50 milliards de dirhams en 2010...

Ce n'est ni cool ni triste, simplement un fait.

Heureusement, cette part diminue au profit du tourisme et d'autres secteurs.

bah ça n'engage que toi je pense ce que je veux non?

donc je le redis c'est cool, et c'est en augmentation
mais ça ne te concerne pas donc je comprends que ça ne te fasse ni chaud ni froid
Au Maroc, les fonds envoyés par les MRE, jouent un rôle essentiel dans la dynamisation de l’économie nationale, surtout dans les régions défavorisées du Royaume. Ces fonds sont également un important pourvoyeur de devises.

bah ça n'engage que toi je pense ce que je veux non?

donc je le redis c'est cool, et c'est en augmentation
mais ça ne te concerne pas donc je comprends que ça ne te fasse ni chaud ni froid
Au Maroc, les fonds envoyés par les MRE, jouent un rôle essentiel dans la dynamisation de l’économie nationale, surtout dans les régions défavorisées du Royaume. Ces fonds sont également un important pourvoyeur de devises.

On le sait bien cela, je vis quasiment à mi-temps à El Kelaa d'Sraghna. Et on voit bien l'argent des RME (immeubles vides, cafés et voitures). Ca fait vivre des familles.

Mai ca n'a rien de cool au contraire, car une économie ne doit pas dépendre des personnes qui vivent à l'étranger. D'où le plan Maroc Vert, l'INDH, Halieutis pour venir en aide au développement et au décollage du Maroc rural.

On le sait bien cela, je vis quasiment à mi-temps à El Kelaa d'Sraghna. Et on voit bien l'argent des RME (immeubles vides, cafés et voitures). Ca fait vivre des familles.

Mai ca n'a rien de cool au contraire, car une économie ne doit pas dépendre des personnes qui vivent à l'étranger. D'où le plan Maroc Vert, l'INDH, Halieutis pour venir en aide au développement et au décollage du Maroc rural.

bah écoute tes propos n'engagent que toi comme je l'ai déjà dit.

personne n'aime dépendre de X ou de Y qu'on soit pauvre ou riche

mais moi je vois le verre à moitié plein et non à moitié vide

je vois le bon côté des choses, je suis optimiste quoi

dans des villes comme el 9el3a tu te rends effectivement plus rapidement compte des transferts d'argent des MRE, au vu de la taille de la ville...
mais dans des plus grandes villes, tu le ressens largement moins

bah écoute tes propos n'engagent que toi comme je l'ai déjà dit.

personne n'aime dépendre de X ou de Y qu'on soit pauvre ou riche

mais moi je vois le verre à moitié plein et non à moitié vide

je vois le bon côté des choses, je suis optimiste quoi

dans des villes comme el 9el3a tu te rends effectivement plus rapidement compte des transferts d'argent des MRE, au vu de la taille de la ville...
mais dans des plus grandes villes, tu le ressens largement moins

Il y aussi un gros problème de goût car souvent les constructions sont horribles et défigurent les ptites villes. De plus, c'est une économie de rente et il y a de moins en moins de jeune qui veulent travaillent dans l'agriculture. Il rêvent de venir se la péter en Golf kitée violette dans les rues de Souk Sebt ou Fkih Ben Saleh.

De plus, la majorité investissent dans des cafés, ce qui vraiment vraiment triste. Comme ca les jeunes glandent en veste en cuir Gucci (fausse bien sûr). Il y a tellement de choses à faire dans ces régions.

Mais ca change heureusement, petit à petit.

Il y aussi un gros problème de goût car souvent les constructions sont horribles et défigurent les ptites villes. De plus, c'est une économie de rente et il y a de moins en moins de jeune qui veulent travaillent dans l'agriculture. Il rêvent de venir se la péter en Golf kitée violette dans les rues de Souk Sebt ou Fkih Ben Saleh.

De plus, la majorité investissent dans des cafés, ce qui vraiment vraiment triste. Comme ca les jeunes glandent en veste en cuir Gucci (fausse bien sûr). Il y a tellement de choses à faire dans ces régions.

Mais ca change heureusement, petit à petit.

les goûts et les couleurs... tu connais la suite
à partir du moment où ils ont eu l'accord de la prefecture, un architecte, bah je pense qu'ils ont le droit de faire ce que bon leur semble
pas de politique de la ville en matière d'architecture il me semble, encore moins dans des endroits aussi reculés que l9el3a

cette région est connue pour avoir une diaspora en Italie et on sait de quoi ils vivent pour la majorité donc normal qu'ils injectent tout ça dans des cafés et station essence (blanchiment d'argent notament...)
concernant leur mode de vie, quelqu'un qui a vécu sans le sou pendant des années, et qui amasse du pognon en moins de deux, on sait ce que ça donne... ils finiront par changer avec le temps
le marocain se bonifie, tôt ou tard;)

compte à espèce ( frais 3 euros pour une somme entre 100 et 1000 euros)

Avec Home Cash, vous pouvez effectuer des virements* de votre compte BNP Paribas vers une carte prépayée émise au Maroc, par la BMCI. Le transfert est immédiat et le bénéficiaire peut alors retirer gratuitement la somme dans tous les automates de la BMCI, sans nécessairement disposer d’un compte au Maroc.
Retrouvez le Service Home Cash sur BNP PARIBAS.NET : Lien
* Dans la limite de 3 100 € par compte et par jour, et avec un plafond de 150 000 MAD par carte.

Pour en savoir plus sur l'offre et les services proposés : Lien

http://www.envoidargent.fr/comparateur/MA

une petite somme de rien du tout , tw7el ma bin drass, quelques dizaine de familles marocaines dépensent plus que cette somme rien qu'en voyage vers l'étranger.

il faut que les MRE double d'efforts, s'ils aiment tellement le Maroc, ils peuvent prouver leur attachement, par exemple en passant les vacances chez eux et envoyer l'argent o haniwna men sda3 wladhoum bi lfrim o l3za9 fi slip .

une petite somme de rien du tout , tw7el ma bin drass, quelques dizaine de familles marocaines dépensent plus que cette somme rien qu'en voyage vers l'étranger.

il faut que les MRE double d'efforts, s'ils aiment tellement le Maroc, ils peuvent prouver leur attachement, par exemple en passant les vacances chez eux et envoyer l'argent o haniwna men sda3 wladhoum bi lfrim o l3za9 fi slip .

Tu vis dans un monde de fanstame, c'est dingue.

c'est juste la preuve que le maroc n'a toujours pas les moyens de s'en sortir seul et qu'il a encore besoin de l'aumône de ceux qu'il n'a pas réussi a nourrir

tu entends ça benkabss, il ya plus dingue que moi.:D

chez nous Monsieur Tiznit75, personne ne meurt de faim. on mange bio: lkhobz a atay = le pain et le the ( importés bien sûr) et de bcp d'amour pour le pays.

Dima l3am Zin al abidine

La dépense pour le Sahara est égale aux transfert des MRE par an
le tourisme rapporte le même mentant

alors devinez si le roi lance un ultimatum aux marocains enfermés à TINDOUF
Vous avez 60 jours retour à votre mère patrie
ou la demande de l'asile en Algérie
puis réduire les forces et récupérer cette dépense pour l'invertir dans l'éducation et la santé ou l'offrir pour l'amazigh pendant une période e 10ANS
Un bon geste pour chlouhs

La dépense pour le Sahara est égale aux transfert des MRE par an
le tourisme rapporte le même mentant

alors devinez si le roi lance un ultimatum aux marocains enfermés à TINDOUF
Vous avez 60 jours retour à votre mère patrie
ou la demande de l'asile en Algérie
puis réduire les forces et récupérer cette dépense pour l'invertir dans l'éducation et la santé ou l'offrir pour l'amazigh pendant une période e 10ANS
Un bon geste pour chlouhs

Une meilleure idee: aller desenclaver Tindouf recuperer notre territoir du sahara oriental et s emparer des puits de petrole et gaz avec leurs cours ces jours ci ca vaut le coup

Une meilleure idee: aller desenclaver Tindouf recuperer notre territoir du sahara oriental et s emparer des puits de petrole et gaz avec leurs cours ces jours ci ca vaut le coup

Surtout pas le Maroc n'a pas besoin de pétrole ça crée que des problemes vers le haut
on vie bien avec le présent ELHAMDOULI ALLAH

Vaut mieux vivre avec l'agriculture à vie le long terme de pere en fils
que de vivre avec un puits de pétrole ou le jour ou il seche Allah ou akbar
la suite tendre la main pour un thé be chiba sfendj ------------le pardon????

Retour