Transit 2009 : Hausse de 26,6% des arrivées

Les Marocains résident à l'étranger seraient nombreux à rentrer au pays malgré la crise économique qui frappe les pays européens. Selon les chiffres dévoilés par la police des frontières, les postes frontières du Royaume ont enregistré depuis le début de l'opération Marhaba 2009 (15 juin - 15 septembre), une hausse de 24,6% au 12 juillet, soit 734.348 entrées et 137.198 véhicules. Les ports arrivent en tête des postes frontières utilisés par les MRE avec 381.887 entrées (+44,55%), suivis des aéroports avec (...) - RME / Opération Transit, Tanger, Sebta, Crise économique

Transit 2009 : Hausse de 26,6% des arrivées...

il ne faut pas oublier non plus les regularisations massives de pays comme l'espagne les années precedentes, ce qui explique que d'année en année les immigrés sont a chaque fois plus nombreux a rentrer!

l'espagne et l'italie eux ont a deux seuls regularisé il y'a deux ans si je me trompe po au moins 1 millions de personnes.

la plupart parte en juillet vu que le ramadan est en août les chiffres vont surement baisser le mois prochain: soit les gens en profitent et passent le ramadan là bas ou bien ils s précipitent tous mi-août pour revenir.
Mais un truc pas très net sur ces chiffres sur une chaine marocaine ils disaient -30% de mre dans les ports la semaine dernière. C'est louche!

la plupart parte en juillet vu que le ramadan est en août les chiffres vont surement baisser le mois prochain: soit les gens en profitent et passent le ramadan là bas ou bien ils s précipitent tous mi-août pour revenir.
Mais un truc pas très net sur ces chiffres sur une chaine marocaine ils disaient -30% de mre dans les ports la semaine dernière. C'est louche!

Salam,

j'en suis pas si sur que ces chiffres sont bien véridique, car je suis au maroc à essaouira depuis le 29 juin et franchement ya pas grand monde c'est très desert et j'ai jamais vu ça de ma vie . Je vous assure qu'il ya personne , aussi bien pour marrakech et agadir . Les commercants et hoteliers ect .. le constatent eux mêmes !

Salam,

j'en suis pas si sur que ces chiffres sont bien véridique, car je suis au maroc à essaouira depuis le 29 juin et franchement ya pas grand monde c'est très desert et j'ai jamais vu ça de ma vie . Je vous assure qu'il ya personne , aussi bien pour marrakech et agadir . Les commercants et hoteliers ect .. le constatent eux mêmes !

Bonjour,

Nous avons aussi un doute sur les chiffres donnés. C'est pour ça d'ailleurs que nous l'avons mis au conditionnel.

Les Marocains résident à l'étranger seraient nombreux à rentrer

Les Marocains résident à l'étranger seraient nombreux à rentrer au pays malgré la crise économique qui frappe les pays européens. Selon les chiffres dévoilés par la police des frontières, les postes frontières du Royaume ont enregistré depuis le début de l'opération Marhaba 2009 (15 juin - 15 septembre), une hausse de 24,6% au 12 juillet, soit 734.348 entrées et 137.198 véhicules. Les ports arrivent en tête des postes frontières utilisés par les MRE avec 381.887 entrées (+44,55%), suivis des aéroports avec (...) - RME / Opération Transit, Tanger, Sebta, Crise économique

Transit 2009 : Hausse de 26,6% des arrivées...
moi je pense que c'est l'effet ramadan qui pousse les gens à rentrer plus tot pr revenir plus tot

donc c normal que l'an passé à la meme epoque il y avait moins 26% par rapport à cette année :rolleyes:

enfin je pense

Salam,

salam
pourtant j'avais essayé de faire des reservations pour essaouira il ya qq semaines, la plupart des hotels et riad etaient archi complets pour juillet, !! les seules disponibilités etaient des hotels en dehors de la ville (les environs) et encore..

cherchez l'erreur!!

salam
pourtant j'avais essayé de faire des reservations pour essaouira il ya qq semaines, la plupart des hotels et riad etaient archi complets pour juillet, !! les seules disponibilités etaient des hotels en dehors de la ville (les environs) et encore..

cherchez l'erreur!!

salam Zaza,

Ta essayer de faire tes réservation sur internet ?
car c'est étonnant je connait du monde et mêmes famille qui travaillent dans des hotels et riads sur essaouira m'ont assurée et j'ai constatée par moi mêmes que c'est bien vide à cette période et que c'était pas habituel, mêmes pour te dire ma cousine qui travaille aux riad mogador à pu obtenir ces congées en fin de semaine alors que aucun employée ne pouvait les obtenirs durant l'éte et elle aussi en 12 ans qu'elle travaille la bas .

salam alikom,

les chiffres anoncés peuvent être corrects à cause de la crise internationale incontournable, donc nos MRE se voient obligés de retourner au pays, pr y investir ou au moins chercher du travail, aux cotés dla famille :)

Retour