Transpiration et obésité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Oui c’est bien vrai. Obésité et surpoids favorisent la transpiration. C’est lié au fait qu’il y ait plus de surface de peau et plus de plis. Après il y a peut être d’autres facteurs métaboliques physiologiques mais je ne les connais pas.

Oui c’est bien vrai. Obésité et surpoids favorisent la transpiration. C’est lié au fait qu’il y ait plus de surface de peau et plus de plis. Après il y a peut être d’autres facteurs métaboliques physiologiques mais je ne les connais pas.
En somme un mec qui prend trente kilos risque de transpirer abondamment surtout s'il a une activité physique comme la marche à pied?
Gawaherr aka jeblya biologiste et consultante scientifique de du forum Bladi.

Salam alikoum

Non c'est pour moi car je grossis beaucoup trop depuis le confinement

Wa3likoum salam,

Je rigole avec toi, je t'aime bien wellah même si tu es chwiyya raciste! :D

Je vois je vois... moi aussi j'ai pris du poids, on perdra tout ça Inch'Allah, allez, we can do it! :wazaa:

non on est plus confiné
mais le confinement a eu des effets nefastes sur le poids des francais

Oui j'imagine

La sédentarité ralentit le métabolisme et favorise la prise de poids

Passé un certain âge, même si tu manges peu , si tu es sédentaire tu grossis .

Généralement.

Et quand je dis sédentaire c'est vraiment ne pas être en mouvement toute la journée.

Moi je suis sédentaire mais très sportive
Ce n'est pas incompatible car à part mon sport quotidien ( 2h par jour) , je suis très sédentaire.
( travail de bureau + hypersomnie )

@Gawaherr

Toi qui est biologiste de formation ainsi que tout le monde ici

Est il vrai que plus on est gros, plus on transpire?
Salam alaykoum on va bientôt rentre en septembre les journées de jeunes sont plus faciles les nuits seront longues et les journées courte profite pour jeune l'hiver et lhivef dure 3 à 4 mois tu peut perdre facilement avec 30 min de marche tachete une paire de asics pour la marche il y a pas besoin de régime alimentaire pour perdre quand tu jeune ton estomac va ce rétrécir tout seul tu pourra perdre 20 kg en 4 mois 5kg par mois

Retour