Transpiration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ASSIAA59
  • Date de début Date de début
Un homme peut-il transpirer tous les jours sans qu'il n'est fait ni sport,ni efforts qu'il fasse chaud ou froid,mais que cette transpiration n'a aucune odeur?question bidon peut-être pour certains mais...

Un homme peut-il transpirer tous les jours sans qu'il n'est fait ni sport,ni efforts qu'il fasse chaud ou froid,mais que cette transpiration n'a aucune odeur?question bidon peut-être pour certains mais...

Ben si il a des probleme a ce niveau c'est possible ... lui en parler serait delicat, mais ce n'est pas forcement une question d'hygiene c'est un probleme au niveau des glande qui fond la transpiration , enfin j'crois :)

Oui c'est possible, cela dépend de sa condition physique mais aussi d'autres facteurs.
Il existe des méthodes pour diminuer cette transpiration au niveau des mains et des pieds il s'agit de la ionophorese

Ben si il a des probleme a ce niveau c'est possible ... lui en parler serait delicat, mais ce n'est pas forcement une question d'hygiene c'est un probleme au niveau des glande qui fond la transpiration , enfin j'crois :)
non l'hygiène il est vraiment maniaque,il se lave tous les soirs arrivé du boulot,mais il transpire a chaque fois qu'il dort

ah ca c est un problème de glandes
ne te méprends pas sur le terme

en fait est ce que cette personne prend un traitement médical pour une autre pathologie ?
non je pense pas je ne vois pas cette personne tout le temps,mais d'après mon frère je pense pas,il a rendez vous pour faire une radio,mais apparemment il n'a aucune pathologie,le mèdecin,il attend la radio,mai il est très stressé apparemment,mais je vois pas ce que sa pourrait être

bonjour,

peut être qu'il s'agit d'un problème de santé, à savoir que le diabète peut en être la cause, surtout si la personne ne sait même pas qu'elle est diabétique, il y a plusieurs cas de ce genre qui existe. Sinon, la solution radicale est une crème qui s'appelle SVR en cas de transpiration excessive des aisselles, des mains et des pieds, plus aucunes odeurs, qu'elles qu'elles soient et est vraiment efficace, c'est une crème qui s'achète en pharmacie sans ordonnance et peu chère, et le résultat est garanti, il faudrait peut être lui proposer cette solution sans qu'il se sente géné...

bonjour,

peut être qu'il s'agit d'un problème de santé, à savoir que le diabète peut en être la cause, surtout si la personne ne sait même pas qu'elle est diabétique, il y a plusieurs cas de ce genre qui existe. Sinon, la solution radicale est une crème qui s'appelle SVR en cas de transpiration excessive des aisselles, des mains et des pieds, plus aucunes odeurs, qu'elles qu'elles soient et est vraiment efficace, c'est une crème qui s'achète en pharmacie sans ordonnance et peu chère, et le résultat est garanti, il faudrait peut être lui proposer cette solution sans qu'il se sente géné...
merci pour tes conseils mais la personne ne transpire pas des aisselles ni des pieds ni des mains il transpire que du torse c'est-à-dire le dos et devant le ventre,et sa transpiration n'a aucune odeur,c'est bizarre mais c'est comme sa c'est pour cela que j'essaie de savoir ce que sais car justement c'est rare ce genre de chose

moi aussi j'avais le même problème, le stress est une des causes probables. pour régler le problème j'ai commencé un prendre chaque jour des tisanes de sauge (salmia en marocain) qui apparement utile pour régulariser la transpiration. sauf qu'elle faut la prendre 3h aprés les repas (comme le thé, elle empêche la stimulation du fer).

est ce qu'il est plus fatigué que d'habitude? est ce qu'il a maigrit ces derniers temps? est ce qu'il sent que son coeur bat vite...?

les hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans la thermorégulation de notre organisme.
la transpiration est un moyen de réguler notre température centrale...par évaporation de l'eau sur notre peau.
il un peut être une hyperthyroïdie... l'un des signes est l'hypersudation mais bon ici on est que dans un forum , comme tu le sais notre avis n'est vraiment pas àprendre au sérieux.
seul ton doc te dira après investigations un peu plus approfondis

mon mari transpire beaucoup mais du fait qu'il prenne sa douche chaque jour je sens rien ,ou bien parce que ça me plait;)

non rien de tout sa si maigrit un peu quand meme mais je voulais te demander cest quoi une hyperthyroide et l'hypersudation???? merci pour ta réponse

hyperthyroïdie c'est quand la thyroïde à une activité un peu plus importante que la normale... et la thyroïde est une glande hormonale qui se situe au niveau de la gorge et qui sécrète (fabrique) des hormones qu'on appel de manière générale les hormones thyroïdienne. une hyperthyroïdie est donc un excès de fabrication d'hormones thyroïdiennes

l'hypersudation c'est quand une personne transpire trop...

ah ok je te remercie je comprend mieux maintenant,je ne pense pas qu'il a sa mais je lui demander quand même a la personne s'il a pas fait d'analyse de prise de sang récemment car c"est vrai que sa peut etre quelque chose de grave,une maladie,mais apparemment sa lui arrive que la nuit quand il dort et qu'au niveau du dos,pas des mains ni des aisselles,et que sa n'a aucune odeur,bref j'espere qu'il n'a pas une hyperthyroide

Retour