Transports et travaux publics font 5600 morts par an

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Les secteurs du Transport et des travaux publics font 5600 morts par an. Ces chiffres ont été révélés par Aziz Rebbah, ministre des Transports et de l'équipement, la semaine dernière devant le parlement.
Aziz Rebbah qui répondait à des questions sur l'accident entre un car et un train près de Benguerir la semaine dernière, a fait savoir entre autres que 2000 personnes meurent annuellement dans des accidents de travail, dans le secteur des travaux publics.
Le gouvernement prévoit de réduire le nombre (...)

- Société / Accident, Abdelaziz Rebbah, Gouvernement marocain, Transport ferroviaire, ONCF

Transports et travaux publics font 5600 morts par an...
 
On appel ça l'évolution marocaine...

Quand certains nous parlent du roi qui se balade dans les rues ou la famille royale qui va aux vacances au Mexique et en Thaïlande, il y as à côté de ça de vraies informations sérieuses sur lesquelles les gens devraient s'inquiéter.

Rien à battre où passe la famille royale ses vacances et où le roi le balade.

5600 morts par an, c'est quand même incroyable pour un pays de 32 millions d'habitants.

Même la France avec un parc automobile triple, une population double n'atteint pas ce nombre de morts par an.

On as l'impression que pour les politiciens bien assis sur leurs fauteuils, le nombre catastrophique de morts sur les routes ne les fait même pas sourciller... Le pire est que ce nombre est en augmentation ces dernières années.

C'est quand même incroyable qu'aucun plan d'urgence ne soit établit.

Une chose est sûr au Maroc, les gens aiment bien fermer leur gueule, mais dès qu'un proche est touché par les accidents de la route, ils commencent à raler.

C'est ce genre d'attitude merdique qui me fait gerber au Maroc. Un égoïsme national et une fatalité profondément ancrée dans les mentalités.

Ca ne m'étonne pas que les politiciens verreux ne se bougent pas l'arrière train, puisque derrière personne ne rale, hormis quelques petites associations disséminées ici ou là...

Ca craint !
 
La conduite dans les pays arabes et même asiatique est identique partout: sans foi ni loi, ni Dieu ni maître.

En outre, le parc automobile français est récent: l'équipement des véhicules d'Airbags, ESP, ASR, ABS, prétentionneur... font diminuer les mort, mais il reste toujours des blessés.
Après, mettre des radars au maroc comme en France, faire des contrôle routier régulier, équiper nos autoroutes des sytèmes de surveillance coutent très chers et c'est une dépense "inutile" face aux difficultés actuelles (chômage, taxes...). Même si il reste inquiétant qu'aujourd'hui on voit des gens traverser l'autoroute comme un champ, et de tas d'accidents (le dernier en date que j'ai en souvenir au maroc était celui d'un piéton écrasée sur l'autoroute Casa-Rabat: son cerveau était à 100m de sa tête). La corruption n'aide pas non plus...

Pour conclure, ce n'est pas que la faute du gouvernement: la faute de moyen, l'immaturité des Marocain et leurs inconscience ont une part importante dans les accidents.
 
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