Trappe : Dérives violentes de policiers présents lors des émeutes sur facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
“C’est pas le Ramadan??…Ben alors vous allez ramassez vos dents” Jeremy B.
“Faites gaffes aux caméras et pas de prisonniers“ Nelly G.
“La chasse est ouverte, il est temps de faire un bon nettoyage”Julien V. (pas encore fonctionnaire mais presque)
“*****, il aura plus qu’un oeil pour pleurer” Philippe D.
“J’ai pris du plaisirs hier soir. Sur 300 mecs contre 30 policiers, ça a même pas les ******** de venir au corps à corps” Jeremy M.
“J’ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues…Pauvre France, vive le bleu Marine!!” Nicolas M.

Ces propos ne sont pas ceux de militants d’extrême-droite, mais bien ceux de fonctionnaires de police. Depuis le 19 juillet 2013, date des émeutes de Trappes, 3 groupes facebook en lien avec les forces de l’ordre ont été passés au crible

- Le forum police info.com

- Alliance police nationale

- Les amis de police et realités

....

suite ici :
http://www.islametinfo.fr/2013/07/2...ciers-presents-lors-des-emeutes-sur-facebook/

Ils ont mis leur photo et leur identité ? :eek:
C'est quoi ce site: des anti fafs ?

je ne suis pas d'accord pour la divulgation de l'identité, ils risquent gros.

sinon, ça m'étonne pas et c'est scandaleux.

"C’est pas le Ramadan ??...Ben alors vous allez ramassez vos dents" Jeremy Brunet

"Faites gaffes aux caméras et pas de prisonniers" Nelly Girard

"La chasse est ouverte, il est temps de faire un bon nettoyage" Julien Verhenne (pas encore fonctionnaire mais presque)

"*****, il aura plus qu’un oeil pour pleurer" Philippe Dupuy

"J’ai pris du plaisirs hier soir. Sur 300 mecs contre 30 policiers, ça a même pas les ******** de venir au corps à corps" Jeremy Miquelot

"J’ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues...Pauvre France, vive le bleu Marine !!" Nicolas Martin

Ces propos ne sont pas ceux de militants d’extrême-droite, mais bien ceux de fonctionnaires de police. Depuis le 19 juillet 2013, date des émeutes de Trappes, 3 groupes facebook en lien avec les forces de l’ordre ont été passés au crible

Le forum police info.com

Alliance police nationale

Les amis de police et realités

.... suite avec capture image facebook ici :
http://www.islametinfo.fr/2013/07/2...ciers-presents-lors-des-emeutes-sur-facebook/

elle est belle la France :ange:

Mais c'est honteux ! Honteux ! Le devoir de réserve est l'un des premier devoir du fonctionnaire, surtout dans les forces de défense et de sécurité ! J'espère que des sanctions vont tomber.

faut pas cacher leur identité qu'ils assument ses chiens ..... ils ont fermer leur facebook ses peureux ils savent que sans l'uniforme une baffe l'affaire est regléé

Mais c'est honteux ! Honteux ! Le devoir de réserve est l'un des premier devoir du fonctionnaire, surtout dans les forces de défense et de sécurité ! J'espère que des sanctions vont tomber.

Saytham si jamais t'as le droit à leur gentil contrôle essaies de leur dire ça et c'est des coups et insultes que tu vas recevoir leur fonction les rends intouchable en tout cas c'est comme ça qu'ils voient les choses, et ils ont pas tort

Saytham si jamais t'as le droit à leur gentil contrôle essaies de leur dire ça et c'est des coups et insultes que tu vas recevoir leur fonction les rends intouchable en tout cas c'est comme ça qu'ils voient les choses, et ils ont pas tort

C'est un vrai problème. C'est d'abord un problème d'éducation je pense, c'est à dire que la formation déontologique des policiers est certainement nulle, et ensuite un problème de structure : la police des polices ne fait pas son boulot ! C'est normal en un sens, étant donnée qu'elle est elle-même placée sous les ordres du Ministère de l'intérieur. Tant qu'on aura pas un contrôle indépendant de ce point-de-vue là, il n'y a pas vraiment lieu d'espérer que l'état d'esprit change à mon avis.

Ensuite, que la Police soit sous pression aujourd'hui, c'est indéniable : les fonctionnaires interviennent dans des milieux de plus en plus hostiles, ils ont l'impression d'être trahis par la justice et la société derrière, etc... D'où leur radicalisation.

Mais ça ne leur donne aucune excuse. Perso, qu'un CRS casse des casseurs ou qu'il braque des braqueurs ne me pose aucun problème, au contraire ! Mais qu'il se comporte en France et vis à vis de français comme un soldat américain en Irak, c'est inacceptable. Tous les citoyens ont droit au respect, à la présomption d'innocence et au respect de leurs droits. Face à ce genre de déballage ordurier et politique, les sanctions devraient être lourdes et immédiates.

quand on dit qu'il faut faire attention avec facebook :D
Ils sont **** ma parole ....

T'as pas tort, sans leur uniforme ces mêmes policiers rasent les murs.

ils le savent tres bien car le sit est connu pour traquer les flics qui font de l'exces sur le net

mais bon ils se sont senti chaud mais ils ont du reflechir en se disant purée si on me reconnait ds la rue la baffe je v pas la voir venir

ils le savent tres bien car le sit est connu pour traquer les flics qui font de l'exces sur le net

mais bon ils se sont senti chaud mais ils ont du reflechir en se disant purée si on me reconnait ds la rue la baffe je v pas la voir venir

Franchement, ils ont cru qu'ils étaient en Irak comme les GI, coup de chaud, sensations, et après vantardises et insultes sur facebook :D
Ils nont plus qu'à faire une opération de relookage, se teindre les cheveux etc.

Ils doivent flipper je pense maintenant, déjà de probables sanctions.

Une enquête de l'IGPN (police des polices) a été diligentée par le ministère de l'Intérieur afin d'identifier les auteurs de propos racistes postés, après les incidents de Trappes, sur une page Facebook dédiée à la police, a-t-on appris mardi auprès de la place Beauvau. Après les violences urbaines qui ont frappé la ville de Trappes suite au contrôle d'une femme intégralement voilée, des commentaires "au contenu violent et parfois raciste" ont été postés sur ce forum Facebook intitulé "Forum police-info.com", selon une source proche du dossier.

Par ailleurs, le site Copwatch Nord-Ile-de-France, relayé par Indymedia, assure avoir eu accès à ce forum et être parvenu à identifier les auteurs de certains de ces propos, des policiers dont il révèle les noms, leur photo, et parfois leur service d'affectation. OEuvre d'un "collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l'information contre les violences policières", Copwatch-Nord-Ile-de-France publie des photos de policiers et de gendarmes, ainsi parfois que leurs noms et leurs adresses personnelles. La justice a ordonné à plusieurs reprises la fermeture de ce site qui, à chaque fois, a été réactivé.

ils visaient les yeux alors

c'est pas la première fois que ça arrive.

près de chez moi, lors d'une émeute, ils ont tiré sur un jeune qui faisait que passer par là (il avait pas d'arme ni rien)

le flic qui a fait ça n'a même pas appelé d'ambulance quand il a vu le gamin sur le sol tenir son oeil à la main...
nan pas folle la guêpe il a surtout fouillé le jeune en espérant trouver une arme ou quelque chose pour expliquer ce qu'il venait de faire.

pauvre gosse :pleurs:

Dérapages de policiers sur Facebook : une fonctionnaire mise en cause s’explique

Bonjour,
Tout d’abord, je ne souhaite pas vous provoquer loin de là. Je suis vraiment désolée si mes propos ont été mal interprétés et d’ailleurs sachez que j’ai rapidement enlevé mon commentaire, voyant les messages déraper sur le forum. J’ai compris apparemment trop tard que certaines personnes pouvaient en faire une interprétation à leur profit. Sachez qu’à aucun moment je n’ai incité à la haine ou à la violence, ni voulu le faire.

Çà fait plusieurs années que je fais ce métier, parfois même dans des secteurs dits difficiles et je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, bien au contraire, je suis même plutôt appréciée par les personnes que je croise. Et je ne suis en rien raciste. D’ailleurs si vous lisez mon commentaire à aucun moment je n’ai parlé de religions, d’ethnies ou de coutumes…
En ce qui concerne le « faites gaffe aux caméras » je parlais tout simplement du fait que les médias par leur façon de filmer, et les séquences choisies (que ce soit coté police comme du coté des « civils ») font parfois passer la réalité sous un autre jour ; une réalité et des faits, qui peuvent être est également interprétés. Peut être par volonté de faire plus de sensationnel et d’audimat, je ne sais pas, mais malheureusement on en pâti tous.

Et pour le « pas de prisonniers » c’était un appel ironique à la Justice pour qu’elle soit ferme avec les personnes qui commettent des violences sur des policiers et qu’elle fasse incarcérer ceux qui dépassent les limites.

Je veux bien comprendre que des personnes puissent être en colère au point d’ hurler, de crier, mais jusqu’à preuve du contraire aucune violence n’amène à quelque chose de positif.
Enfin j’épingle à mon tour COPWATCH qui s’amuse à me juger sans me connaître et c’est bien dommage. Ils interprètent des propos et actes de certains individus et collègues et amènent à faire une généralité, chose qu’on reproche souvent à la Police.

Je tenais à vous donner l’interprétation de mes propos faits sur le forum et ne voulais vraiment pas qu’ils soient détournée. En attendant je m’excuse auprès des personnes qui ont pu être choquées ou blessées, ce n’était pas du tout mon but. Je souhaitais juste soutenir les collègues qui étaient sur le terrain et qui aiment tout comme moi, l’idée d’aider les gens, et de servir la paix pour que chacun vive comme il l’entend et en harmonie avec les autres.

Je trouve çà dommage que çà prenne des proportions telles et ne pensez pas que j’ai tenu à écrire ce message sous une pression quelconque ou une peur, ce serait une nouvelle fois complètement faux. Il s’agit bien là de vouloir rétablir la vérité.
Après chacun se fera sa propre opinion…

http://www.al-kanz.org/2013/07/23/derapages-policiers-trappes/

Attitude courageuse quand même, fallait le signaler :langue:

ce que le site a souligné aussi :

Suite à ce message, certains internautes n’ont pas manqué de faire part de leur scepticisme : N. G. intervient, car elle craindrait les sanctions disciplinaires qui ne manqueront pas de tomber. N. G. a peur, N. G. n’est pas sincère. Entendons ces remarques et posons une question : et alors ?

Même si c’était le cas, nul n’est en droit de juger des intentions de quiconque. N. G. fait publiquement amende honorable. Quoi qu’on en dise c’est là un geste empreint de courage, mêlé peut-être d’appréhension, de peur, de crainte. Encore une fois : et alors ? Nous avons tous intérêt à faire évoluer positivement la situation. Si chaque fois que quelqu’un fait un pas vers l’autre on le soupçonne de duplicité, de mensonge, de manipulation, nous n’avancerons pas

J'aime beaucoup ce passage:

Terminons en rappelant que nous sommes dans un mois particulier. Ramadan est un mois de miséricorde, de pardon, de bien. C’est aussi une école où l’on apprend à dépasser ses sentiments, sa colère, ses mauvais esprits. Oui, nous musulmans, nous n’acceptons plus d’être calomniés à longueur de journée par toute une caste médiatico-politique si incapable d’aimer la France qu’elle se répand dans la haine d’un bouc émissaire tout trouvé. Mais nous musulmans croyons fermement que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous a légué un modèle de conduite inestimable. Certes, nous refuserons de tendre la joue et de laisser notre dignité bafouer, mais nous devons dans la pure tradition prophétique faire preuve de cette miséricorde si bénéfique pour la société tout entière.

N. G. est dans la duplicité ? Tant pis pour elle. Elle est dans la sincérité ? Tant mieux pour tous. Dans tous les cas, avançons ensemble, unis contre les minorités malintentionnées, qu’elles soient en casquette-Nike, en uniforme de police ou en cravate à l’Assemblée.

mais quelle sanction tu dort debout toi ca prouve simplement qu on est pas chez nous c'est tout, au plus l economie se déteriore au plus ca va chauffer car y'a plus d'argent, l etat francais etant en faillite elle en a marre

oui c'est un probleme d education que ca soit nous les arabes qui font n importe quoi sans trop reflechir pendant qui y en a d autre qui envoye des robots sur mars nous on rase les murs

“C’est pas le Ramadan??…Ben alors vous allez ramassez vos dents” Jeremy B.
“Faites gaffes aux caméras et pas de prisonniers“ Nelly G.
“La chasse est ouverte, il est temps de faire un bon nettoyage”Julien V. (pas encore fonctionnaire mais presque)
“*****, il aura plus qu’un oeil pour pleurer” Philippe D.
“J’ai pris du plaisirs hier soir. Sur 300 mecs contre 30 policiers, ça a même pas les ******** de venir au corps à corps” Jeremy M.
“J’ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues…Pauvre France, vive le bleu Marine!!” Nicolas M.

- Le forum police info.com

- Alliance police nationale

- Les amis de police et realités

....

suite ici :

Nan mais c'est pas du tout innocent que de actes islamophobes s’enchaînent, que se soit des agressions ( auteur des agressions jamais retrouvé à chaque fois...) ou des interpellations à connotation raciste.

Moi personnellement je suis convaincu que tout ça est non seulement voulu mais a été plannifié depuis longtemps, et fait partie d'une feuille de route ( O le vilain complotiste !). Se qui est voulu c'est le clash des civilisations, et la campagne médiatique islamophobe a clairement désigné le bouc émissaire et le méchant à abattre.

Or comment sommes nous passé de l'époque touche pas à mon pote, avec la gauche qui défendait les musulmans et où les crimes racistes étaient très durement réprimandé ( pas autant que le racisme anti-juif mais presque), à cette époque où soudain les politiques découvrent le voile, la burqua, le terrorisme...

En faite il faut sortir de la France pour comprendre se qui se passe, les atlantistes ( Usa europe israel ) ont besoin de l'opinion publique pour commettre exaction dans le monde arabo-musulman. Nous sommes à une époque où les gens doivent l'islam comme un danger, et chaque musulman comme un terroriste potentiel afin de justifier les interventions en Lybie, Egypte, Syrie, bientot Iran et Algérie...

oui c'est un probleme d education que ca soit nous les arabes qui font n importe quoi sans trop reflechir pendant qui y en a d autre qui envoye des robots sur mars nous on rase les murs

Pendant que y'en a qui" prétendent" avoir envoyer un robot sur mars

Les arabes ont fait mieux que ce mensonge dans l'histoire

Des flics racistes ca ne m'etonne pas, y en a beaucoups meme, mais qu'ils postent sous leur vraie identité, c'est vraiment que la police recrute n'importe qui :D.

Est ce que ca doit dédouaner les notre qui doivent montrer un comportement exemplaire en tant que musulman et encore plus pendant le ramadan? tout simplement non.

Je pense que beaucoup de flics commencent avec de bonnes intentions: protéger les citoyens, mais qu'une part d'entre eux finit par partir en live à force de travailler dans certains quartiers, où ils doivent avoir les boules de voir des délinquants recidivistes se foutre de leur gueule dans une relative impunité.

Les plus impulsifs d'entre eux ne font pas de bons policiers, ils en font un combat personnel, presque une guerre pour leur honneur.

Retour