Travail avec le gouvernement a Ottawa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miido
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis un Informaticien nouveau immigrant qui a beaucoup d'experience en angleterre, est ce que un nouveau permanent resident peut travailler avec le gouvernement a Ottawa, ou on devoit avoir la citoyennete canadienne;
Merci beaucoup,
Miido

Bonjour,
Je suis un Informaticien nouveau immigrant qui a beaucoup d'experience en angleterre, est ce que un nouveau permanent resident peut travailler avec le gouvernement a Ottawa, ou on devoit avoir la citoyennete canadienne;
Merci beaucoup,
Miido

citoyenneté canadienne.

Bonjour,
Merci beaucoup,
Miido

salut
*nationalité canadienne.
*Bilinguisme obligatoire.
*formation canadienne si possible chouf tchouf.
suffit de googler
http://jobs-emplois.gc.ca/index-fra.htm

Renegade.

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé:

Tout résidant permanent peut postuler pour n'importe quel emploi au sein de la fonction publique québécoise. Sa candidature sera considéré au même titre que celle d'un citoyen canadien sans discrimination. C'est un droit garanti par la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

Pour la fonction publique fédérale, un résidant permanent peut postuler mais seulement si aucun citoyen canadien n'a été jugé apte à occuper le poste offert. En effet, la Charte canadienne des droits et libertés n'offre pas le même niveau de protection à cet égard que la Charte québécoise.

Bonne chance.

Bonjour,
Merci beaucoup,
Miido

oublie ça t'as aucune chance
le problème le plus désastreux est le quota imposé par le fédéral d'embaucher 25% de francophones
ceci fait qu'il y a un toujours un québécois pour s'opposer à l'embauche d'un immigrant même s'ils en ont besoin

oublie ça t'as aucune chance
le problème le plus désastreux est le quota imposé par le fédéral d'embaucher 25% de francophones
ceci fait qu'il y a un toujours un québécois pour s'opposer à l'embauche d'un immigrant même s'ils en ont besoin

salam Mr Fouad laisse lui une chance.tu lui coupes mains et pieds :D..lui s'installera au Canada anglophone pas dans la belle province... on sait jamais...

Merci Fouad31 et renegade pour les infos,
Ca se voit que ca va etre dur d'avoir un job a Ottawa dans le federal, peut etre un peu de chance ou un travail avec une companie privee;
Rabi ysahal,
Miido

salam Mr Fouad laisse lui une chance.tu lui coupes mains et pieds :D..lui s'installera au Canada anglophone pas dans la belle province... on sait jamais...

S'installer en Ontario c'est une meilleure idée oui mais le gouvernement fédéral est "infecté" par les québécois .. à leur place je le nettoierai au karsher

Merci Fouad31 et renegade pour les infos,
Ca se voit que ca va etre dur d'avoir un job a Ottawa dans le federal, peut etre un peu de chance ou un travail avec une companie privee;
Rabi ysahal,
Miido

Le travail au gouvernement Provincial ou fédéral est totalement différent au Maroc.
au bled l'état accapare plusieurs postes.

Ici non, plusieurs fonctions ne font pas partie de la gestion de l'état, et il n'y a pas beaucoup de postes permanents.
Par exemple: travailler pour une municipalité , ou un hopital c'est d'être payé par cette institution directement et n,est pas considéré au canada (contrairement au Maorc) que tu travailles pour le gouvernement. plusieurs fonctions ressemblent à l'exemple donné (enseignement, finances, santé....etc).

Comme ont dit plusieurs, Ne comptes pas sur un travail avec le gouvernement dans les premieres années. faut chercher un poste dasn des établissement étatiques mais qui sont gérées de façon autonome, et avoir un poste permanent n,est pas toujours facile.
Un résident peut décrocher un poste au gouvernement provoncial.
Un citoyen peut décrocher un poste au provincial ou au Fédéral.

Y en a qui changent d'employeur 20 fois ou plus dasn leur carrière, c pas stable mais ca peut rapporter gros.

Retour