Travail et conviction religieuse.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je voudrais lancer un sujet.

Comment vos convictions influencent t'elles votre position dans le monde du travail?

Je me pose cette question car j'ai l'impression que tout les arguments sont permis pour vendre, proposer, refuser, convaincre, dire non alors qu'il y a une possibilité de dire oui.

Avez vous recours à votre propre éthique dans tout cela, votre éthique religieuse voire morale?

personellement je refuse de faire un travail qui me pousserait a mettre la pression aux gens que ce soit psychologiquement ou financierement si je sais que que la vente de mon produit nest pas avantageuse pour quiconque je ne serait pas capable de mentir dans le but de vendre.
donc efectivement dans mon cas c'est d'abord par rapport a mon ethique personelle a mon caractere propre mais aussi car l'islam est contre le mensonge d'apres ce qu'on ma appris.
de plus j'aurais vraiment l'impression de leur faire du mal en les forcant a prendre un credit...
ou ce genre de chose en tous cas quand je cherche du travail je choisis des postes ou aucun mal ne sera fait ni aucune pression psychologique.
voila je pense que quelqu'un qui respecte et suit la religion ne peut avoir de mauvaises intentions envers autrui sinon je pense que ce nest pas compatible ,certains me diront que je suis utopique mais en tous cas ca l'est pour moi.

Retour