merci aqia, alors moi je touxchera inchalah 3840 dollar.
desolee de te decevoir mais ca m'etonnerait un peu que tu puissess avoir ce salaire d'entree de jeu. Les 48000$/an c'est pour les enseignants avec maitrise (la maitrise marocaine n'est pas reconnue ici en tant que tel). Donc pour pouvoir execrcer ici, il faut avoir les permis necessaires (donc quelques annees d'etude peut etre), apres quoi, tu pourrais trouver une place dans une commission scolaire et tu pourais probablement commencer autour de 40000$/an.
Au quebec, il me semble qu'ils n'ont pas beaucoup de places pour les nouveaux enseignants (a verifier), alors a ta place je focaliserais sur le prive, et pourquoi pas, ton ecole de langue..mais a montreal par exemple, je crains que le marche soit assez sature (y'en a a gogo des ecoles de langue).
Tu ne trouverais probablement pas de probleme pour travailler en tant qu'enseignant de langues dans une de ces ecoles privees, ils demandent toujours les profs, ca te prmettra au moins de t'assurer un revenu pendant que tu prepares tes qualifications pour les commissions scolaires.
bon courage.
ps: la liste d'aqia est probablement pour des salaires "moyens", donc souvent en milieu de carriere et avec des annees d'experiences derriere. Il y'a une grande disparite entre les salaires ici, c'est tres liberal, un ingenieur peut toucher 35 000 comme il peut toucher 120 000