Travail obstacle pour L'Allaitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Semaine mondiale de l'allaitement

La Semaine mondiale de l’allaitement maternel est organisée chaque année du 1er au 7 août dans plus de 120 pays pour promouvoir cette pratique afin que les nourrissons du monde entier soient en meilleure santé.

[....]

Au-delà de ses bienfaits immédiats, de nombreuses études qui ont suivi sur plusieurs années des enfants et adultes prouvent que l’allaitement maternel procure des bienfaits à long terme. Elles relèvent notamment un risque abaissé d'hypertension, de surpoids, d'obésité et de diabète de type 2. D'autres données indiquent que les personnes allaitées au sein obtiennent de meilleurs résultats aux tests d’intelligence.

Pour les mères, l’allaitement n’est pas toujours facile à organiser particulièrement pour celles qui travaillent. Le droit du travail prévoit cependant la possibilité de disposer d’une heure pour allaiter pendant les heures de travail jusqu’au un an de l’enfant et autorise la venue de ce dernier à cet effet sur le lieu de travail.

Plusieurs travaux démontrent également des effets positifs sur la santé des mères allaitantes : diminution du risque de cancer du sein et de l’ovaire à un âge plus avancé, retour plus rapide au poids d’avant la grossesse et, semble-t-il, moins de risque d’obésité.

J.I.
Sciences-et-Avenir.com
03/08/2009

Ma question: Le travaille des femmes de monde moderne et ces conditions un obstacle réale pour l’allaitement ?,

et si je lis que l'allaitement diminue le risque des maladies dont le cancer, est ce que le travaille moderne est indirectement un facteur presponsables des maladies comme le cancer?

Ma question: Le travaille des femmes de monde moderne et ces conditions un obstacle réale pour l’allaitement ?,

et si je lis que l'allaitement diminue le risque des maladies dont le cancer, est ce que le travaille moderne est indirectement un facteur presponsables des maladies comme le cancer?

Dans mon entourage professionnel, j'ai vu des femmes déposées des congés maternités pour s'occuper pleinement de leur bébé; d'autres utilisent le tire lait quand elles ne sont pas maitresses de leur temps.

Est ce que le travail est un réel obstacle j'ai un doute ! Je me demande parcontre si en france il y a des femmes qui recourent au sein d'autres mères ou femmes comme ce fût le cas pendant très longtemps dans le monde arabo musulman.

l'accaparation du temps de vie par le temps de travail est contre-nature, et tout ce qui est contre-nature est mauvais pour l'homme. Exemples:

- mauvaise alimentation chronique par manque de temps: maladies cardio-vasculaires
- stress professionnel, stress pour conjuguer famille et travail: depression=le mal du siècle
- maladies graves pour certaines professions: cancers pour ouvriers exposes a telle ou telle substance (ex: amiante)
- delittement des liens sociaux et familiaux: plus le temps d'allaiter, eduquer correctement les enfants.

Bref le monde du travail est un monde de fous.

Retour