Travail, salaire et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nayla90
  • Date de début Date de début
Salam, Pour faire court je suis fiancée depuis qques mois, on s entend bien, on voit les choses de la même facon on s 'aime ect... Le hic c est qu' il n' est pas satisfait du metier que j'exerce (agent d 'entretien), il me fait souvent des remarques du genre "pourquoi tu ne demandes pas a passer au 35h?"," pourquoi tu ne cherche pas autres choses a faire?". Il accorde trop d importance a ma situation professionnelle. Qu en pensez vous? ( lui est assistant juridique)

Salam, Pour faire court je suis fiancée depuis qques mois, on s entend bien, on voit les choses de la même facon on s 'aime ect... Le hic c est qu' il n' est pas satisfait du metier que j'exerce (agent d 'entretien), il me fait souvent des remarques du genre "pourquoi tu ne demandes pas a passer au 35h?"," pourquoi tu ne cherche pas autres choses a faire?". Il accorde trop d importance a ma situation professionnelle. Qu en pensez vous? ( lui est assistant juridique)

Il peut tout simplement avoir envie que tu aies de l'ambition car il faut être honnete personne ne souhaite être agent d'entretien toute sa vie.Ceux qui font ce metier c'est souvent parce qu'ils n'ont pas d'autres choix.

Ce qui me dérange c'est sa maniere de te le dire.Au lieu de t'aider à envisager d'autres metiers il ne fait que te mettre la pression,ce qui est contre productif.

Ensuite essaies de savoir pkoi il y accorde autant d'importance.
Si c'est parce qu'il se soucie de ta santé,des conditions dans lesquelles tu travailles,de la rémuneration ou tout simplement du regard des autres par rapport à ce job.

Si tu te sens bien dans ce travail, et que tu ne trouves aucun soucis à le faire, ne le change pas juste parce que lui ne le veut pas, c'est ton gagne pain quand meme.

En meme temps essayes de comprendre pourquoi lui ne le veut pas, est ce que c'est par souci pour ta santé ?! est ce qu'il veut que tu gagnes bcp plus pour ses beaux yeux ?!
(j'aime pas les hommes qui font travailler leurs femmes)
C'est à ta toi de savoir ce qui est le mieux pour toi.

C'est peut être pour ton bien. S'il estime que tu as des compétences à faire "mieux" il doit tenter de te le dire. J dis ça j'en sais rien moi hein...

C'est peut être pour ton bien. S'il estime que tu as des compétences à faire "mieux" il doit tenter de te le dire. J dis ça j'en sais rien moi hein...

il y a des gens qui choisissent ce métier pour différentes raisons
sauf qu'il est mal perçu
quel serait ce mieux selon toi? vendeuse ou standardiste?
ça fait plus 'propre' comme travail mais la vérité est que ça doit être bien plus contraignant

il y a des gens qui choisissent ce métier pour différentes raisons
sauf qu'il est mal perçu
quel serait ce mieux selon toi? vendeuse ou standardiste?
ça fait plus 'propre' comme travail mais la vérité est que ça doit être bien plus contraignant
Je ne critique pas le métier. J'ai d'ailleurs mis des " " à "mieux". Ce que je veux dire, c'est que si elle a des capacités en gestion par exemple, elle pourrait reprendre ses études en alternance et espérer une meilleure rémunération ainsi qu'une évolution de poste bien plus significatif. Si elle le désire bien sûr...

Si tu te sens bien dans ce travail, et que tu ne trouves aucun soucis à le faire, ne le change pas juste parce que lui ne le veut pas, c'est ton gagne pain quand meme.

En meme temps essayes de comprendre pourquoi lui ne le veut pas, est ce que c'est par souci pour ta santé ?! est ce qu'il veut que tu gagnes bcp plus pour ses beaux yeux ?!
(j'aime pas les hommes qui font travailler leurs femmes)
C'est à ta toi de savoir ce qui est le mieux pour toi.
moi non plus mais est ce que tu penses pareil des femmes qui font travailler leur homme ?

Salam merci pour vos réponses. Si je fais ce job c est que je n'ai pas le choix. Il trouve que je ne gagne pas assez d' ou sa remarque sur le nombre d heures. Mais moi sa me choque qu un mec accorde autant d importance a l argent. Ma meilleure amie est mariée et son mari Lui a dit qu 'elle avait le choix de travailler ou non et que dans le cas ou elle choisit de travailler il ne voulait pas de son argent, que c est lui l homme et que c est a lui d assumer les dépenses du foyer. Je préfère qqun avec cet état d esprit, même si je sais que je ne pourrais pas laisser mon mari assumer tous tout seul.

n'importe quoi ! Il n'y a pas de sot métier
je ne vois pas ce qu'il l'embete ... Si ca l'agace a ce point pourquoi il s'est mis avec toi ?
et ppuis faire autre chose enfin trouver autre chose c'est pas si facile que ça !!

apres peut etre que tu as d'autres qualifications pour faire autre chose apres ça se comprends donc pour ça
tu es la seule a savoir

Salam merci pour vos réponses. Si je fais ce job c est que je n'ai pas le choix. Il trouve que je ne gagne pas assez d' ou sa remarque sur le nombre d heures. Mais moi sa me choque qu un mec accorde autant d importance a l argent. Ma meilleure amie est mariée et son mari Lui a dit qu 'elle avait le choix de travailler ou non et que dans le cas ou elle choisit de travailler il ne voulait pas de son argent, que c est lui l homme et que c est a lui d assumer les dépenses du foyer. Je préfère qqun avec cet état d esprit, même si je sais que je ne pourrais pas laisser mon mari assumer tous tout seul.

dis lui ca en gras.

et pr le choix du métier il t'a connu avec, dis lui que c'est fort possible (que ce soit vrai ou pas) que tu ne change jms de métier, alors il devrait arreter ses remarques, ca risque d'engendrer des problemes pr rien, ce serait dommage...s'il continue, dis lui que toi aussi, tu pourrais lui faire des remarques sur .....et là, il doit bien avoir un peu ventre? une calvicie naissante? des poils dans les oreilles? tu trouveras bien....:sournois:

slm

ya pas de sous métiers ma belle tps mieux s'il a un bon job mes toi si tu es satisfaite de ce job hmdla apres ne le prend pas pour toi peut être qu'il veut ke tu fasse autre chose pour ton bien :)

C est plutot positif, il te tire vers le haut en te poussant à te dépasser

et s'il na pas cet etat d'esprit que compte tu faire te separer de lui ? car rare sont les hommes qui changent

C est plutot positif, il te tire vers le haut en te poussant à te dépasser

Il veut surtout qu'elle gagne plus d'argent.

Comment expliques-tu le fait qu'il lui demande de passer aux 35h si vraiment il cherchait à "la pousser vers le haut"?

A la posteuse: Remet-le à sa place maintenant, n'attend pas d'être marier pour lui en parler.
Dis-lui que ta situation ne te regarde que toi.

Il veut surtout qu'elle gagne plus d'argent.

Comment expliques-tu le fait qu'il lui demande de passer aux 35h si vraiment il cherchait à "la pousser vers le haut"?

A la posteuse: Remet-le à sa place maintenant, n'attend pas d'être marier pour lui en parler.
Dis-lui que ta situation ne te regarde que toi.

Peut etre pour finir par être responsable des autres agents d entretiens? :S

Tu fais le travail que tu veux, et le nombre d'heures qui te plais !

S'il n'est pas content envois le balader ! Il connaissait ta situation prof avant de vous fiancer non?

Salam,

Avant nos fiançailles je ne travaillais pas encore.
Que ce soit dans mon entourage ou dans ce que je peux lire sur les forums, les disputes dans les couples sont souvent liées à l' argent surtout quand les deux travaillent. Et jpense que dans mon cas c aussi une question d'argent (et seul dieu sait). Est ce que j'ai l intention de le quitter? (je demande tous les jours a Allah (awj) de me guider.

Retour