travail sociologique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tirao
  • Date de début Date de début

tirao

tirao
Bonjour à tous et à toutes

je participe à un travail en sociologie sur le thème de l'alimentation et bien être, et j'aurais besoin d'une cinquantaine de personne pour répondre à un ensemble de questionnaire, cette enquête porte sur la population marocaine qui vit en ile de France.
Pensez vous qu'il s'agit d'un travail facile a être réalisé? car dès les premiers marches j'ai senti une sorte de méfiances des gens. qu'est que vous me conseillé à faire pour que mon travail aller plus vites je doit le rendre dans moins d'un deux mois.
merci

Bonjour à tous et à toutes

je participe à un travail en sociologie sur le thème de l'alimentation et bien être, et j'aurais besoin d'une cinquantaine de personne pour répondre à un ensemble de questionnaire, cette enquête porte sur la population marocaine qui vit en ile de France.
Pensez vous qu'il s'agit d'un travail facile a être réalisé? car dès les premiers marches j'ai senti une sorte de méfiances des gens. qu'est que vous me conseillé à faire pour que mon travail aller plus vites je doit le rendre dans moins d'un deux mois.
merci

j'espère que tu trouveras de nombreux candidats

bon courage pour tes travaux

Bonjour,

Perso, je serai partante... à condition que ce ne soit pas à visée commerciale.

Je vous rassure que y'a aucun visé commerciale, au cotraire y'a des objectif très scientifique à savoir celle de changemet de mode alimentaire des marocains vivant en europe, et le poid de le mode de vie européen sur leur tradition alimentaire.
juste je voudrais savoir où ce que je peut te rencontrer pour vous questionner.

salut surraya
est ce que cela t'interesse que tu fera partie de mes intervieuwé. j'ai trouvé une dizaine de candidat mais la majorité constitué par des hommes sauf une femme. j'aimerais bien avoir plus de femme car leur manière devoir les choses est très interessant vu leur rôle principale dans la tradition alimentaire marocaine.

salam salim
change le photo ça sera bien, on est pas là pour faire peur au gens. et quand tu veut faire peur mettre des animaux sauvages.
salam et merci pour la réponse

mais pourquoi uniquement ile de france quand ca concerne EU? n'est pas deja un faux debut, genre la population d'ile de france ne decide pas pour tous les eu?

non parce que l'ile de France est le centre du monde, juste parce que en travail sociologique est très difficile d'élargir ton champs d'enquête.

salam

je ne suis pas sur d'avoir tout compris
un travail sociologique sur le bien etre et l'alimentation avec une cible "marocain"

j'avoue ne pas trop m'empecher d'y voir une étude de marché ni plus moins (ce qui est bien aussi)

mnt si on peut m'expliquer le lien entre l'etude socilogique et le bien etre je suis preneur

Juste

salam

je ne suis pas sur d'avoir tout compris
un travail sociologique sur le bien etre et l'alimentation avec une cible "marocain"

j'avoue ne pas trop m'empecher d'y voir une étude de marché ni plus moins (ce qui est bien aussi)

mnt si on peut m'expliquer le lien entre l'etude socilogique et le bien etre je suis preneur

Juste

absolument tout peut etre sociologiquement étudier. Le bien etre, le mal etre, la religion par exemple peut l'etre aussi, ou encore la maladie, c'est l'angle d'approche qui détermine.

disons que c'est cet angle d'approche que j'ai du mal à voir.....

Juste

il y a plusieures écoles, c'est le fait de chercher l'explication d'un fait dans d'autres faits (c'est l'approche hollistique durkheim) on peut aussi y associcier une approche basé sur l'action des individus (weber), des structures (levi's strauss par ex), fonctionnaliste (Malinowsnki), l'interactionnisme symbolique, etc il y en a pas mal

ca me manque mes cours de sociologie, et je vais pouvoir y replonger bientot:D

Retour