Travailler 30h à 50 ans et 45h à 30 ans...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
approuvez-vous la proposition choc d'Emmanuel Macron ?

Dans un entretien à paraître jeudi dans l’Obs, Emmanuel Macron, qui pourrait se déclarer candidat à la présidentielle d’ici le 10 décembre, dévoile son programme. Une mesure choc se détache concernant la modulation du temps de travail. Qu’en pensez-vous ? Sondage. On l’attendait au tournant, le voici qui se dévoile. Parmi les propositions économiques présentées par l’ex-ministre du gouvernement Valls, une semble particulièrement novatrice : pour Emmanuel Macron, la durée hebdomadaire du temps de travail doit pouvoir fluctuer avec l’âge. En gros, les jeunes pourraient travailler plus et les salariés plus âgés être amenés à travailler moins."On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans : 30 heures, 32 heures, pourquoi pas ? En revanche, quand on est jeune, 35 heures, ce n’est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité", annonce à l’hebdomadaire le trublion de la gauche. Une manière de mettre fin à l’éternel débat sur la suppression ou non des 35 heures… Qu’en pensez-vous ?Travailler 30h à 50 ans et 45h à 30 ans... approuvez-vous la proposition choc d'Emmanuel Macron ?
http://www.capital.fr/a-la-une/poli...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam

On commence pas à travailler à 30 ans mais à 20 déjà
Et vous allez tuer notre jeunesse 

En plus dans mon entreprise y a que des plus de 50 ans en début de production et dans les hauts postes (ils ont du mal à trouver des gens compétent dans le métier comme eux.. Donc ils ont trop de travail en plus).
Bref, si ils diminuent leurs temps de travail comme ça, elle vas vraiment tourner au ralenti..

Surtout que même pour les jeunes qui sont en fin de production et intérimaire ça va les bloquer si ils sont pas là en début de ligne.

Bref c'est de la m erde

Dernière édition:
Moi il galère déjà pour embaucher des gens, si ont réduit le temps de travail de tout ceux qui sont déjà la ça va être nul

Les jeunes ils sont à la fin de la ligne de production, ça servira à rien qu'ils viennent travaillent 45h si ceux qui sont au début de la ligne déjà ils sont pas là

pourquoi ne pas réduire les heures de travail de manière générale et engager plus de gens :ange: se serait plus intéressant non?

déjà 38h c'est bcp :p alors 45h hors de question

35 h s il te plait on est vraiment un pays de glandeur :p:p
mais bon je ne m en plains pas j apprecie et j esperes que cela continueras le plus lomptemps possible

moi je fais 38h looool mais la majeur partie des cas, je suis assise et je regardes le plafond :p

Les 35 heurs n'existent pas en france
le francais travaillent bcp plus
surtout si l'on rajoutte les heures sup
seul jean frédéric poisson l'a parfaitment expliqué
personnellement je suis a 151 h par semaine pour un salaire de misere

les suedois sont le peuple le plus productif du monde
et ils travaillent 35 h par semaine
par ailleurs l usine toyota de goteborg tourne à 30 par semaine
et la productivité est la meilleur au monde

partout on a constaté que plus les journées de travail sont courte, plus l'employé est productif

Non, je trouve qu'il ne va clairement pas assez loin. L'espérance de vie augmente, les hommes (et les femmes) vivent de mieux en mieux, les métiers sont de moins en moins pénibles, alors travailler plus longtemps devient une évidence. Et sans forcément réduire le volume horaire.

Dans un entretien à paraître jeudi dans l’Obs, Emmanuel Macron, qui pourrait se déclarer candidat à la présidentielle d’ici le 10 décembre, dévoile son programme. Une mesure choc se détache concernant la modulation du temps de travail. Qu’en pensez-vous ? Sondage. On l’attendait au tournant, le voici qui se dévoile. Parmi les propositions économiques présentées par l’ex-ministre du gouvernement Valls, une semble particulièrement novatrice : pour Emmanuel Macron, la durée hebdomadaire du temps de travail doit pouvoir fluctuer avec l’âge. En gros, les jeunes pourraient travailler plus et les salariés plus âgés être amenés à travailler moins."On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans : 30 heures, 32 heures, pourquoi pas ? En revanche, quand on est jeune, 35 heures, ce n’est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité", annonce à l’hebdomadaire le trublion de la gauche. Une manière de mettre fin à l’éternel débat sur la suppression ou non des 35 heures… Qu’en pensez-vous ?Travailler 30h à 50 ans et 45h à 30 ans... approuvez-vous la proposition choc d'Emmanuel Macron ?
http://www.capital.fr/a-la-une/poli...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam

débile ... surtout quand on pense au gosse .. 30 ans les parents sont les plus concerné par l aménagement du temps de travail et la vie familiale .. les enfants sont souvent petits et c est là qu ils ont le plus besoin de la présence de leur parents .. et c est aussi le moment que les parents veulent partager ..

45 h par semaine c est au final forcé les femme a rester a la maison car cela reviendra trop cher d embaucher des nounou

les femmes seront les premières a subir le contre coup de ce passage a 45h .. cela veut dire 40h par mois ou il faut trouver quelqu un pour s occuper des enfants ..

au final les salarié vont tout perdre .. ils vont travailler plus gagnerons pas nécessairement plus mais par contre vont raquer pour garder les gosses ..

faire tourner les entreprise plus longtemps a aussi un couté énergétique ..

je pense que de Trump à Macron le modèle Occidental de ce qu on appelle progrès montre ses limites et est entrian de s effondrer .. car il ne s appuie sur aucun principe si ne c est de croire que l enrichissement matériel apporte nécessairement le "bien être" ..

On commence pas à travailler à 30 ans mais à 20 déjà
Et vous allez tuer notre jeunesse 

En plus dans mon entreprise y a que des plus de 50 ans en début de production et dans les hauts postes (ils ont du mal à trouver des gens compétent dans le métier comme eux.. Donc ils ont trop de travail en plus).
Bref, si ils diminuent leurs temps de travail comme ça, elle vas vraiment tourner au ralenti..

Surtout que même pour les jeunes qui sont en fin de production et intérimaire ça va les bloquer si ils sont pas là en début de ligne.

Bref c'est de la m erde
Déjà que en tant que fonctionnaire je bosse 40h30 par semaine voire plus ... Et la fatigue que ça fait cette ça génère plus de rtt alors que j ai 37 ans euh 45h par semaine a 30 ans excuse moi mais je crois que il a pété un câble lui il croit que on a pas de vie sociale ou la kifech??? Bref next ptit fou va dormir macron ça ira mieux après....

je pense que de Trump à Macron le modèle Occidental de ce qu on appelle progrès montre ses limites et est entrian de s effondrer .. car il ne s appuie sur aucun principe si ne c est de croire que l enrichissement matériel apporte nécessairement le "bien être" ..

Entièrement d'accord. Pour moi, Trump et la montée des populistes et des conservateurs de tous bords montrent aussi la fin du mythe de la "mondialisation heureuse". Un choc non pas de civilisation (car je pense que nous sommes tous de la même civilisation) mais de cultures : chacun peut être confronté en direct via l'accessibilité aux voyages ou indirectement via un écran aux autres cultures.
C'est souvent enrichissant, parfois déstabilisant surtout quand tu en subis - ou crois en subir - les effets pervers (précarité, chômage...). Ces votes conservateurs signifient un repli sur soi (en mode "c'était mieux avant"). Nostalgie d'un passé fantasmé...

si le senior travaille moins garderais il le meme salaire ?
Si un senior se retrouves au chomage quel avantage aurais un patron de l embaucher si celui ci touche le meme salaire qu un plus jeune qui travaillerais plus ?
Une subvention comme toutes leurs " bonnes idées " qui tiennent 1 an ou 2.

Non, je trouve qu'il ne va clairement pas assez loin. L'espérance de vie augmente, les hommes (et les femmes) vivent de mieux en mieux, les métiers sont de moins en moins pénibles, alors travailler plus longtemps devient une évidence. Et sans forcément réduire le volume horaire.
L'espérance de vie, elle n'augmente pas pour tout le monde, pas pour toutes les classes sociales, pas partout .........
Quant à la pénibilité, elle ne diminue pas pour tous.:npq:

débile ... surtout quand on pense au gosse .. 30 ans les parents sont les plus concerné par l aménagement du temps de travail et la vie familiale .. les enfants sont souvent petits et c est là qu ils ont le plus besoin de la présence de leur parents .. et c est aussi le moment que les parents veulent partager ..

45 h par semaine c est au final forcé les femme a rester a la maison car cela reviendra trop cher d embaucher des nounou

les femmes seront les premières a subir le contre coup de ce passage a 45h .. cela veut dire 40h par mois ou il faut trouver quelqu un pour s occuper des enfants ..

au final les salarié vont tout perdre .. ils vont travailler plus gagnerons pas nécessairement plus mais par contre vont raquer pour garder les gosses ..

faire tourner les entreprise plus longtemps a aussi un couté énergétique ..

Oui il y a ce gros écueil et celui du senior au chômage comme le souligne @MAXENSEO .

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas une arnaque justement pour faire que les femmes avec enfants retournent au foyer, de sorte à libérer des places et faire baisser corrélativement le chômage!
Ce n'est pas le même chemin utilisé, mais c'était une des propositions du FN.

Sinon, je plussoie concernant l'effondrement du système. On arrive au bout.

Le changement ce sera pour bientôt. Espérons que le monde sera meilleur!

mam
Salam mam'zelle,
Pour moi il faut laisser les gens bosser comme ils veulent. Pas de limitation en réglementant les salaires (double les jours fériés, etc.)

PS: Sauf exception pour certains jobs, qui exigent une grande concentration.

partout on a constaté que plus les journées de travail sont courte, plus l'employé est productif

151 heures par semaine :D

T un marrant toi et un mytho par la même occasion. 151 h c par mois et ça équivaut bien à 35h par semaine

Une semaine c 24×7 soit 168 h. En gros par jour tu bosserai presque 22h. C de l'esclavagisme et surtout contraire au droit du travail.

35h? Ça existe encore? Je pense que la majorité esr plutôt à 39h

N'oublions pas que les 35h ont été mises en place pour parer au chômage. Les législateur pensaient qu'en diminuant le nbre d'heure on créerait ses emplois... à voir ce qui se passe auj c'est un échec cuisant

151 heures par semaine :D

T un marrant toi et un mytho par la même occasion. 151 h c par mois et ça équivaut bien à 35h par semaine

Une semaine c 24×7 soit 168 h. En gros par jour tu bosserai presque 22h. C de l'esclavagisme et surtout contraire au droit du travail.
Tes une petitencomique toi... Jecris sur mon tel et jai fais une gaffe. Je voulais ecrire 151 en 4 semaines. Ce mois ci je vais faire 158 h en 4 semaines a cause des heures sup. Cesse de faire la maline poir faire la bebete.

Tes une petitencomique toi... Jecris sur mon tel et jai fais une gaffe. Je voulais ecrire 151 en 4 semaines. Ce mois ci je vais faire 158 h en 4 semaines a cause des heures sup. Cesse de faire la maline poir faire la bebete.

Mais bien sûr.... :rolleyes: tout ton comm suppose le contraire mais bon on va faire semblant de te croire ;)

Si c'est ça les propositions revolutionnaires de Macron, 45h/semaine mais lol bienvenu au 19e siecle , qu'on arrete de tourner autour du pot y'a plus de boulot et y'en aura de moins en moins , qu'on mette en place un revenu universel avec un systeme de prime pour ceux qui bossent et roule ma poule.

comment tu fais 151h par semaine ????

je voulais envoyer mon planning à dawn mais je peux pas lui envoyer de mail, elle a désactiver la fonction je crois... Elle aurait vu que ce mois ci je me tape 158 h de taffe en quatre semaines. Tin tin tin

Retour