Travailler avec le voile dans un pays islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
J'ai une connaissance à Casa diplômée d'une prestigieuse école au Maroc.

Elle a passé test-pscyhométrique avec un recruteur.

Vers la fin de il lui malheureusement avec ton voile tu n'iras pas loin.

Je suis traumatisé que notre pays de choses pareil existent encore.

O kaynine chi Bnate 3la Sebba, kay tssenaw b7al had lforça bach ye7eydouh
et j'en connait des tas, elles le mettent, elles l'enlévent suivant l'occasion
Mcha Zman, li kant dayera L7ijab kat te7tarmou, daba wella la mode
walakine Ba9i kayen Lmokhlissate, L9anitates

je peux vous dire que dans l aeroport M 5 quand il est venis le nouveau directeur a interde au femmes de porter le voile au travail et choquer tout le monde aussi interdis de faire la preiere au temps de travail sa veux dire au cours de 8 heure de travail

Elle a qu'a mettre une minijupe pour aller loin.

Ce n'est pas un Pays musulman, c'est un pays dont 90% des habitants ont l'islam comme religion.

Pauvre pays .

J'ai une connaissance à Casa diplômée d'une prestigieuse école au Maroc.

Elle a passé test-pscyhométrique avec un recruteur.

Vers la fin de il lui malheureusement avec ton voile tu n'iras pas loin.

Je suis traumatisé que notre pays de choses pareil existent encore.

C'as m'est arrivée aussi
j'ai envoyé mon CV a un bureau d'études, le directeur m'a appellé au téléphone et a fixé la date de l'entretien mais a la fin de la discussion il m'a demandé si je porte le voile (car j'avais pas met la photo sur le CV), j'ai dis oui
alors il m'a dit : ah je pense k ca sera un peu difficile, car tu sera amené a rencontrer des clients et avec le voile ca sera un handicap

j'ai bon essayer de le convaincre k le voile ne m'a jamais pose aucun probleme dans mes anciens poste et meme l'actuel

il m'a dit qu'il va reporté la date de l'entretien et il n'a jamais appelle
!!!

oui c est au maroc

C'as m'est arrivée aussi
j'ai envoyé mon CV a un bureau d'études, le directeur m'a appellé au téléphone et a fixé la date de l'entretien mais a la fin de la discussion il m'a demandé si je porte le voile (car j'avais pas met la photo sur le CV), j'ai dis oui
alors il m'a dit : ah je pense k ca sera un peu difficile, car tu sera amené a rencontrer des clients et avec le voile ca sera un handicap

j'ai bon essayer de le convaincre k le voile ne m'a jamais pose aucun probleme dans mes anciens poste et meme l'actuel

il m'a dit qu'il va reporté la date de l'entretien et il n'a jamais appelle
!!!

oui c est au maroc

ça ne m'étonne pas que ça se soit la réaction d'un boss, mais dans un bureau d'étude en quoi le voile te poserait un problème, si maintenant même en étant voilée on peut faire le suivi des chantiers sans soucis !!

je vais peut-être dire une connerie mais je me lance
l'actuelle epouse du roi n'y est pas pour rien
la femme de hassan 2 donait pas d'exemple parce qu'on ne la voyait pas
maintenant M6 il met sa femme en avant et elle est pas voilée
c'est le type même de la marocaine moderne chic and classy ! en tailleur pantalon .... !
forcément quand LA femme du maroc donne cet exemple .... faut montrer ses ch3ar pour être une femme moderne et active bah ça influt sur le petit peuple et son rapport au travail

c'est *** comme remarque ?
peut-être, mais je pense pas être trop à l'ouest :rolleyes::rouge:

je vais peut-être dire une connerie mais je me lance
l'actuelle epouse du roi n'y est pas pour rien
la femme de hassan 2 donait pas d'exemple parce qu'on ne la voyait pas
maintenant M6 il met sa femme en avant et elle est pas voilée
c'est le type même de la marocaine moderne chic and classy ! en tailleur pantalon .... !
forcément quand LA femme du maroc donne cet exemple .... faut montrer ses ch3ar pour être une femme moderne et active bah ça influt sur le petit peuple et son rapport au travail

c'est *** comme remarque ?
peut-être, mais je pense pas être trop à l'ouest :rolleyes::rou-ge:

lalla salma avant qu'elle soit princesse, c'est une femme, elle est libre de choisir sa façon de s'habiller, et aucune marocaine n'est obligée de la suivre!!

perso elle me plait beaucoup, et je me sens toujours d'une grande fierté quand je la vois chic and classy :rouge:

lalla salma avant qu'elle soit princesse, c'est une femme, elle est libre de choisir sa façon de s'habiller, et aucune marocaine n'est obligée de la suivre!!

perso elle me plait beaucoup, et je me sens toujours d'une grande fierté quand je la vois chic and classy :rouge:

mais elle reste un exemple pour un tas de femme au maroc ! tu peux pas dire l'inverse
et son image influt, peut-être de façon minime, sur les mentalités ... ! parce que c'est LA femme du royaume, l'epouse du roi, celle que tout le monde regarde ;)

mais elle reste un exemple pour un tas de femme au maroc ! tu peux pas dire l'inverse
et son image influt, peut-être de façon minime, sur les mentalités ... ! parce que c'est LA femme du royaume, l'epouse du roi, celle que tout le monde regarde ;-)

pourquoi la prendre comme un exemple?? c'est une femme, elle a son rôle dans le pays, ça ne dit pas qu'elle fait référence à la femme marocaine ou elle la présente (sinon on va galérer si toutes les marocaines voulaient s'habiller en caftans comme elle :D )...
elle est la femme du roi, première dame du Maroc, mais elle est loin d'influencer les mentalités, elle a son style a elle, et on le respecte ;)

Heureusement au Canada ce problème existe moins (Côté anglophone inexistant).

Juste chez les cheap québécois.

Quelle belle remarque d'une personne remplie de préjugés.

Attends un peu, tu vas voir ce que le côté anglophone verra dans l'avenir, ils ont un passé de racisme. Va lire un peu sur l'histoire de la 2e guerre mondiale, ce que le canada anglais a fait avant aux juifs, et durant aux asiatiques.

c normal , 3raft 1 la fille galoli8a si possible t7aydi le voile demain tabday m3ana f la ste ..!!!
salam
1.au -call center- atento on ne recrute pas les voilées on cherche les mini jupe fumeuse et tassa( nayda rakom a3rfine la suite y a même un centre pour num rose allah ster)...on te le dis pas lors de l'entrevue au phone ( interdit dans la loi de ne pas recruter les voilées et on a peur d'enregistrer l'appel :D donc on te contacte pour un entrevue face to face et la paff....
Nb Y avait une affaire pour ne pas embaucher des voilées dans la fonction publique au prison ...hatta khadma fi habs ...

ce n`est pas vrai ,et le maroc est un pays muslim

salam
Personne ne dit que le Maroc notre patrie est un pays laic oùu des kouffars...un pays islamique hamdo lilah mais le système qui pose problème....tu ne lis pas les journaux oùu tu ne vis pas au bled...
l'histoire atento est une réalité...l'affaire de fonctionnaire au prison a été diffusé en Al jazeera -dossier du maghreb- et dans la presse nationale.
on ne cache pas le soleil par ghorbal.

Quelle belle remarque d'une personne remplie de préjugés.

Attends un peu, tu vas voir ce que le côté anglophone verra dans l'avenir, ils ont un passé de racisme. Va lire un peu sur l'histoire de la 2e guerre mondiale, ce que le canada anglais a fait avant aux juifs, et durant aux asiatiques.

Je parle de mon humble expérience de 12 ans avec les québécois. Au Québec il y a le racisme déguisé. Les québécois sont étroits d'esprit. Ils n'acceptent pas l'autre comme il est

Au Québec il faut s'intégrer.....Au côté-anglosaxon on favorise le communautarisme.

Retour