Travailler dans la fonction publique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Est-ce que quelqu'un sait: je voudrais passer un concours dans la fonction publique dans une région différente que celle où je vis; est ce que je serais obliger de travailler dans cette même région?
Autre question: où trouver du travail si je réussi le concours? à l'anpe? déjà qu'il y'a pas de travail dans le privé ^^

merci d'avance

Ben tout dépend du concours que tu passe. Administratif ?
Et qu'elle fonction publique tu vise ? Etat ? Hospitalière ? Territorial ?

En ce qui me concerne, je travaille dans la fonction publique hospitalière, mais en tant qu'adjoint administratif (je ne suis pas secrétaire médicale, mais simple secrétaire).
Bon, moi j'ai pas passé de concours auparavant, j'ai commencé, travaillé 2 ans comme contractuel et ensuite je suis passé devant la commission de l'hôpital pour passer titulaire.

Si c'est dans l'administration tu as : les mairies, les impôts, les hôpitaux, les écoles...

Ben tout dépend du concours que tu passe. Administratif ?
Et qu'elle fonction publique tu vise ? Etat ? Hospitalière ? Territorial ?

En ce qui me concerne, je travaille dans la fonction publique hospitalière, mais en tant qu'adjoint administratif (je ne suis pas secrétaire médicale, mais simple secrétaire).
Bon, moi j'ai pas passé de concours auparavant, j'ai commencé, travaillé 2 ans comme contractuel et ensuite je suis passé devant la commission de l'hôpital pour passer titulaire.

Si c'est dans l'administration tu as : les mairies, les impôts, les hôpitaux, les écoles...
oui ce serait un concours pr devenir adjoint adm....mais je me demande si je suis obligée de travailler là où je passe le concours et où on recherche du travail

Retour