Travailler dans l'administration canadienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diarbel1
  • Date de début Date de début
salam,je suis un homme agé de 35 ans ,je serai bientot au canada comme un résident permanant et j'aimerai savoir quelque détail sur le sujet du travaille dans l'administration canadienne.
j'ai un DESSA en droit et une longue expérience dans l'administration marocaine,est ce que au canada je pourai pratiqué ce travaille? et comment? est ce que j'aurai besoin de rafaire des études? si quelqu'un a passer par ces étapes, qu'il me rédige svp!

Il faut être citoyen Canadien pour travailler avec le gouvernement fédérale mais juste RP pour le gouvernement du Quebec. Le gros problème c'est la reconnaissance de ton diplôme et expérience marocains. Aucune des deux ne sera reconnu.
merci pour votre réponse yassine 2500
lors de mes recherche pour l'emplois a la fonction public ,les employeurs demenede également les résidents permanants,est ce_ci est une réalité ou bien c'est du monsonge?

lors de mes recherche pour l'emplois a la fonction public ,les employeurs demenede également les résidents permanants,est ce_ci est une réalité ou bien c'est du monsonge?

En théorie c'est possible mais ils font passer toujours les citoyens avant. Il faut etre tres chanceux pour etre dans une situation ou il n'y a pas de citoyen dispo pour combler le poste.

Salam Diarbel1,

Les résidents permanents et les citoyens canadiens ont le droit de postuler aux postes avec

le gouvernement québécois ou le gouvernement fédéral. La préférence sera accordée aux

citoyens canadiens. Tu peux vérifier ces informations dans les sites web suivants :

www.jobs.gc.ca (Emplois avec le gouvernement fédéral).

www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois avec le gouvernement du Québec).

Bonne Chance.

SALAM
merci yassine2500 et mounir8 d'avoir répondue a mes questions.
de toute façon je me débrouillerai au début a faire des études et aussi quelques jobs,jusqu'a ce que j'aurai la paussibilité d'avoir un poste dans l'administration quabacoise ou fédéral.

encore une question svp,si je fais une année d'étude au quebec,est ce que cela sufira pour avoir un bac quebecois?

Il faut que tu demandes une équivalence auprès du ministère de l'éducation au Québec. Il se peut que tu sera exempté de la première année du Baccalauréat Canadien (Licence). Tu peux aussi demander l'équivalence de plusieurs cours que tu as réussi au Maroc.

Je ne pense pas que tu seras obligé de refaire les 3 années au complet.

Retour