travailler dans l'administration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saroush
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Alors , j'aimerais savoir comment fait-on pour travailler dans l'administration (mairie préfecture, impôt..) quel concours passer etc. s'il y a des personnes concernées j'aimerais bien savoir leurs parcours .

je suis actuellement en 1ere année de DUT carrière juridique

Bonsoir,

En general, il faut passer les concours administratifs.
Même sans concours les mairies et autres collectivités recrutent des contractuels.

Bonsoir,
Alors , j'aimerais savoir comment fait-on pour travailler dans l'administration (mairie préfecture, impôt..) quel concours passer etc. s'il y a des personnes concernées j'aimerais bien savoir leurs parcours .

si tu veux vivre " pauvre" toute ta vie tu a choisi la bonne voie :D , pour en revenir à ta question , beaucoup de prétendant et peu de place

Bonsoir,

bonsoir
en fonction de ton niveau de diplôme tu pourra passer soit le concours de catégorie C, B ou A. Pour l'administration décentralisée t'as par exemple le concour de rédacteur territorial ( catégorie B) ou le concour d'administrateur ( catégorie A) .
Attention faut respecter les dates pour les inscriptions.

Retour