Travailler dans un magasin qui vend de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linahidaya
  • Date de début Date de début
salam

je suis une étudiante qui travaille dans un supermarcher mais malheureusement ils vendent des bouteilles d'alcool j'aimerai savoir est-ce-que c'est haram de travailler quand il y'a des signe d'alcool? baraka allahu fikoume de me répondre

salam

je suis une étudiante qui travaille dans un supermarcher mais malheureusement ils vendent des bouteilles d'alcool j'aimerai savoir est-ce-que c'est haram de travailler quand il y'a des signe d'alcool? baraka allahu fikoume de me répondre

oui c'est très haram l'alcool risque de te toucher et là c'est ablution x 100 faut que tu te mettes dans la machine car si tu dors comme ça les djinns amoureux font te posséder et après c'en est fini pour toi impossible de te controler ! tu ne seras plus maître de toi même :(

ps : c'est un conseil

salam, n'ecoute pas les gens qui te disent que les djinns vont te posséder, que tu dois multiplier tes ablutions, qu'il ne faut pas toucher les bouteilles ... c'est de la superstition qui n'a rien à voir avec l'Islam :stop:
la consommation est interdite pour une personne qui se veut être un bon musulman :
est ce que tu consommes ces bouteilles de ton magasin ?
non, donc il n'y a aucune objection.
si en plus ton travail te plait ...

Fais tres attention; surtout a Johnny Walker; sur la bouteille il est en photo
c est un mec qui court vite et tout le temps et il va te rattraper et te forcer a boire et boire..

Il y a aussi Glenfiddish l écossais avec sa photo en kilt sur la bouteille; lui c 'est un pervers, en plus de boire il court après les femmes et on ne sait pas ce qu il a sous son kilt...

méfies toi; c 'est très dangereux...ne restes jamais seule dans un rayon , c 'est la qu ils attaquent...

Normalement tant que les bouteilles sont fermées, c 'est a peu près sur; mais si une bouteille tombe et se casse alors les mauvais génies sortent et rien ne peut les arrêter;

on dit même qu ils attaquent de préférence les jeunes filles stagiaires ....
brrrrr,

salam

Salam alaykoum,

Pour répondre à ta question et à toute autre question d'ailleurs il faut prendre le Sain Coran dans son ensemble.

Nous savons que la vente et l'achat ou la pratique de choses que Dieu l'unique a interdit ne nous est pas autorisé. Cela veut naturellement dire qu'il ne nous est pas permis d'aider dans la transaction ou la pratique de ces choses.

Le Saint Coran nous dit "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"

Le prophète Muhammed sws alors qu'on l'interrogé au sujet du ribà à "maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils".
Mettant ainsi en évidence l'importance de nos actes et empêchant tout hypocrite d'user de sophisme pour s'enrichir ou y trouver un intérêt.

Dans la ligné du verset que je t'ai cité mais aussi dans celui ci :
"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra".

Il est mieux pour toi et ta famille de trouver un autre travail, Dieu y pourvoira inchallah car il nous a dit "Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas".
Et Allah dit la vérité.

oui c'est très haram l'alcool risque de te toucher et là c'est ablution x 100 faut que tu te mettes dans la machine car si tu dors comme ça les djinns amoureux font te posséder et après c'en est fini pour toi impossible de te controler ! tu ne seras plus maître de toi même :(

ps : c'est un conseil

ahahah, ça t' amuse de te moquer des gens.

Salam alaykoum,

Pour répondre à ta question et à toute autre question d'ailleurs il faut prendre le Sain Coran dans son ensemble.

Nous savons que la vente et l'achat ou la pratique de choses que Dieu l'unique a interdit ne nous est pas autorisé. Cela veut naturellement dire qu'il ne nous est pas permis d'aider dans la transaction ou la pratique de ces choses.

Le Saint Coran nous dit "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"

Le prophète Muhammed sws alors qu'on l'interrogé au sujet du ribà à "maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils".
Mettant ainsi en évidence l'importance de nos actes et empêchant tout hypocrite d'user de sophisme pour s'enrichir ou y trouver un intérêt.

Dans la ligné du verset que je t'ai cité mais aussi dans celui ci :
"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra".

Il est mieux pour toi et ta famille de trouver un autre travail, Dieu y pourvoira inchallah car il nous a dit "Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas".
Et Allah dit la vérité.

salam Ruh, merci pour ce rappel

moi je me dis c est pas haram, elle travail pour quelqu' un c est pas comme ci elle achetais elle meme de l' alcool et l' a revendais.

Fais tres attention; surtout a Johnny Walker; sur la bouteille il est en photo
c est un mec qui court vite et tout le temps et il va te rattraper et te forcer a boire et boire..

Il y a aussi Glenfiddish l écossais avec sa photo en kilt sur la bouteille; lui c 'est un pervers, en plus de boire il court après les femmes et on ne sait pas ce qu il a sous son kilt...

méfies toi; c 'est très dangereux...ne restes jamais seule dans un rayon , c 'est la qu ils attaquent...

Normalement tant que les bouteilles sont fermées, c 'est a peu près sur; mais si une bouteille tombe et se casse alors les mauvais génies sortent et rien ne peut les arrêter;

on dit même qu ils attaquent de préférence les jeunes filles stagiaires ....
brrrrr,

en voila un connaisseur! :D

Salam,

Tout ce qui touche a l'alcool en islam est haram : il y a 7 categories pour lesquels lhomme sera chatié par Dieu : le regarder, le toucher, le vendre, le boire,le servir,l'acheter et j'ai plus le 7eme cas.
Cependant si tu n'as pas d'autres travail et que ce taff te permet de subvenir a tes besoins tu peux continuer. Mais si tu peux faire un autre travail fais le.

Salam.

salam Ruh, merci pour ce rappel

moi je me dis c est pas haram, elle travail pour quelqu' un c est pas comme ci elle achetais elle meme de l' alcool et l' a revendais.
Lorsqu'une chose est claire dans le Saint Coran ou dans la traditions des prophètes elle ne donne pas lieu à des interprétation de savant.
Aussi le "moi je dis" n'a pas sa place.

Allah Allam.

Par exemple que penserais tu si j'étais caissier d'une banque ou dune maison close ? Ne me trouverais-tu pas en contradiction avec ma religion ? Les gens diront les musulmans ordonnent le bien mais quand il y a de l'argent en jeu il pratique le "faite ce que je dis et pas ce que je fais". Il diront que notre Dieu c'est l'argent (mamon) et que pour un salaire il se vendent et t'aiderons à vendre de l’alcool ou autre.

Je comprendrais qu'ils ne veulent pas se convertir au message si il ne le voit qu'à travers l’hypocrisie

Lorsqu'une chose est claire dans le Saint Coran ou dans la traditions des prophètes elle ne donne pas lieu à des interprétation de savant.
Aussi le "moi je dis" n'a pas sa place.

Allah Allam.

Par exemple que penserais tu si j'étais caissier d'une banque ou dune maison close ? Ne me trouverais-tu pas en contradiction avec ma religion ? Les gens diront les musulmans ordonnent le bien mais quand il y a de l'argent en jeu il pratique le "faite ce que je dis et pas ce que je fais". Il diront que notre Dieu c'est l'argent (mamon) et que pour un salaire il se vendent et t'aiderons à vendre de l’alcool ou autre.

Je comprendrais qu'ils ne veulent pas se convertir au message si il ne le voit qu'à travers l’hypocrisie

j ai parlé trop vite, tu a raison :)

le prophete saw a dit: Dieu a interdit de vendre de l' alcool, , la bete non abattue rituellement, le porc et les idoles ( rapporté par boukhari et mouslim)

j ai parlé trop vite, tu a raison :)

le prophete saw a dit: Dieu a interdit de vendre de l' alcool, , la bete non abattue rituellement, le porc et les idoles ( rapporté par boukhari et mouslim)
Oui le Saint Coran nous dit :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez"

C'est un raisonnement de dealer, le mec se dit aussi qu'il n'a pas choix, cette phrase bidon "j'ai pas le choix" justifie absolument tout meme ce qu'il y a de plus barbare.
Je te défend de dire que mon raisonnement est celui d'un dealer. C'est offensant!
Ton point de vue est orthodoxe. Donc, appliquer l'islam à la lettre. C'est bien, je suis pour mais c'est pas toujours faisable et tu le sais très bien.
Je ne connais pas la situation de cette dame mais si elle a des enfants et connaissant la conjoncture francaise: chômage et islamophobie. Si elle a l'opportunité d'avoir un travail c'est déjà miraculeux, et les gamins faut les loger, les nourrir et les habiller. On ne vit pas au pays des merveilles. La misère frappe le gens de plein fouet. Tu préfères qu'elle attende les aides sociales? C'est pas plus malhonnête religieusement?
C'est vrai que c pas l'emploi idéal quand on est pratiquant. J'ai moi-même toujours refusé des jobs dans des fast-foods à cause de la bière à servir ( contact direct avec l'alcool). J'ai refusé de travailler comme serveuse dans l'un des plus gds restaurants de ma ville où les serveurs se faisaient au moins 200 euros de pourboires par soir ( 1000 euros par semaine rien qu'en pourboires!!!) j'ai dit au boss que je préférais faire la plonge. Il m'a regardé ahuri.
Pkoi? pour ne pas avoir de contact avec chrab.
Ne parle pas stp de raisonnement de dealer qd tu ne sais pas à qui tu parles.
qd on a une famille à nourir, on voit le monde autrement et on doit parfois "mettre de l'eau dans son vin" :D surtout qd on ne vit pas en terre d'islam. Toi même, tu ne peux pas pratiquer orthodoxalement la religion en France, y'a des contraintes.

Comme je ne digère toujours pas l'expression "raisonnement de dealer" dont tu m'as gentiment affublée, je vais te citer un hadith et bonne journée khouya:
« Est semblable au plus grave des gains usuraires, le fait qu’un homme se mette à exagérer en parlant en mal au sujet de son frère musulman » [rapporté par Abôu DAwôud ]

ceux qui disent que c'est haram et qu'elle change de taf, vous êtes des hypocrites, vous êtes les premier à avoir un compte bancaire, vous êtes les premier à faire vos courses chez carrefour qui vend de l'alcool, vous êtes les premier a boire du coca qui contient de l'alcool, vous etes les premier a travaillé pour des mécréants , vous vivez dans un pays de mécréant meme

ceux qui disent que c'est haram et qu'elle change de taf, vous êtes des hypocrites, vous êtes les premier à avoir un compte bancaire, vous êtes les premier à faire vos courses chez carrefour qui vend de l'alcool, vous êtes les premier a boire du coca qui contient de l'alcool, vous etes les premier a travaillé pour des mécréants , vous vivez dans un pays de mécréant meme

on paye meme les impots vois tu , sa aides a financer les militaires francais ......

sacré piyale , tu vis avec le rsa cotisé par qui au faite ???
Il y a beaucoup d'abus c'est exact même dans d'autres
allocations . Cependant il y a de braves gens qui ont des compétences et qui pourraient faire de bonnes choses malheureusement ils sont entravés par des loups rapaces .

PS: Mêmes les anciens rois comme David et Salomon ne se refusaient pas un
verre de vin de temps en temps . Cet histoire d'interdiction est un abus maintenant j'estime que si une personne est capable de s'en passer comme
la viande c'est bien .

Retour