C'est un raisonnement de dealer, le mec se dit aussi qu'il n'a pas choix, cette phrase bidon "j'ai pas le choix" justifie absolument tout meme ce qu'il y a de plus barbare.
Je te défend de dire que mon raisonnement est celui d'un dealer. C'est offensant!
Ton point de vue est orthodoxe. Donc, appliquer l'islam à la lettre. C'est bien, je suis pour mais c'est pas toujours faisable et tu le sais très bien.
Je ne connais pas la situation de cette dame mais si elle a des enfants et connaissant la conjoncture francaise: chômage et islamophobie. Si elle a l'opportunité d'avoir un travail c'est déjà miraculeux, et les gamins faut les loger, les nourrir et les habiller. On ne vit pas au pays des merveilles. La misère frappe le gens de plein fouet. Tu préfères qu'elle attende les aides sociales? C'est pas plus malhonnête religieusement?
C'est vrai que c pas l'emploi idéal quand on est pratiquant. J'ai moi-même toujours refusé des jobs dans des fast-foods à cause de la bière à servir ( contact direct avec l'alcool). J'ai refusé de travailler comme serveuse dans l'un des plus gds restaurants de ma ville où les serveurs se faisaient au moins 200 euros de pourboires par soir ( 1000 euros par semaine rien qu'en pourboires!!!) j'ai dit au boss que je préférais faire la plonge. Il m'a regardé ahuri.
Pkoi? pour ne pas avoir de contact avec chrab.
Ne parle pas stp de raisonnement de dealer qd tu ne sais pas à qui tu parles.
qd on a une famille à nourir, on voit le monde autrement et on doit parfois "mettre de l'eau dans son vin"
surtout qd on ne vit pas en terre d'islam. Toi même, tu ne peux pas pratiquer orthodoxalement la religion en France, y'a des contraintes.
Comme je ne digère toujours pas l'expression "raisonnement de dealer" dont tu m'as gentiment affublée, je vais te citer un hadith et bonne journée khouya:
« Est semblable au plus grave des gains usuraires, le fait quun homme se mette à exagérer en parlant en mal au sujet de son frère musulman » [rapporté par Abôu DAwôud ]