travailler dans un organisme public

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sisiya2008
  • Date de début Date de début
salut
dit moi les bladinaut est ce que on peut travailler dans organisme publique canadien avec un diplôme obtenu par une université française.
merci

Oui tu peux mais bonne chance parce que c'est pas un environement de travail mais plutot des faignants :)

Il faut etre citoyen canadien et cela se fait apres trois ans de residence permanente.

Oui tu peux mais bonne chance parce que c'est pas un environement de travail mais plutot des faignants :)

Il faut etre citoyen canadien et cela se fait apres trois ans de residence permanente.

le jugement est bien facile tu trouves pas?

les organismes d'etat offrent des conditions de travail plus interessantes que le prive, cela ne veut pas dire que ceux qui choisissent le public sont des feigneants :rolleyes:

le jugement est bien facile tu trouves pas?

les organismes d'etat offrent des conditions de travail plus interessantes que le prive, cela ne veut pas dire que ceux qui choisissent le public sont des feigneants :rolleyes:

Peut etre c'est un jugement facile mais mon point est que la productivite au publique est bien loins du prive. Au public, on a pas le droit de te virer si tu n'es pas productive. Au prives, on te donnerait 15 jours.

Des conditions de travail plus interessantes, c'est une chose relative. Si quelqu'un peut nous faire la comparaison des salaires, stock options, pension plan, ... ca serait interessant de comparer avec les nombre.

Je dois ajouter quelque chose a ce que j'ai dit, je ne generalise pas. Je ne dis pas que tout le monde est faignant. Ce que je veux dire c'est que selon ton profile, la probabilite que tu tombe dans un environement des faignants au publique est plus grand que le prive.

Si t'as deja travaille au publique et au prive, tu sais tres bien que le ritme de travail est bien differend.

Moi on m'avait deja dit, WORK SLOWLY MY FRIEND.

salut
dit moi les bladinaut est ce que on peut travailler dans organisme publique canadien avec un diplôme obtenu par une université française.
merci

Pour te peindre la situation un peu: c'est un reve de la majorite des immigrants qui peut durer des annees.
la condition est que tu sois residente permanente ou Citoyenne canadienne (apres 3 ans de residence), mais franchement il est bien connu que les citoyens sont plus favorises dans certains offres de travail.

Il faut aussi ajouter que travailler au public n'est pas synonyme d'un travail stable et permanent comme en france par exemple, tu peux travailler au public ici mais etre paye par des fonds publiques contractuel (contrat temporaire renouvelable).

Les postes permanents ici , on parle de travail avec le Gouvernement (Federal le plus souvent), et la pour contredire notre ami imzey, j'aimerai bien etre recrute au gouvernement et etre un feignant comme tu le dis.
Le travail au gouvernement est payee pareil et dans certaines agences c'est mieux payé , pour un climat decontracté et sans Stress, Sans oublier les Avantages sociaux.

Bref, Ca depend de ton domaine, mais ne mises pas sur un poste permanent au gouvernement durant tes 3 premieres annees. Chose qui n'est pas impossible non plus mais il te faut beaucoup, beaucoup de chance.

Retour