travailler en France avec diplôme Canadian ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimidator
  • Date de début Date de début

mimidator

Outman
Svp je veux remercie pour ce forum , je veux savoir comment commencer une démarche d'aller en France pour s'installer et trouver un travail avec mon diplôme Canadien est ce si possible ou non et merci

tu es canadien ? quebecois ? moins de 35 ans ?

si oui c'est possible avec des programme d'echanges. consulte le site web du consulat de France.

quel diplome tu as ?

Azul =) , merci pour la réponse mais je suis d une nationalité marocaine , c'est diplome en mécanique auto ( spécialité Mercedes Benz ) , la vérité j'ai pas aimé la vie ici c presque américain et c loin alors c pr ça ...

""mécanique auto ( spécialité Mercedes Benz )""

tu ne peux pas faire une demande directement à la tête de la boite (fabricant)
pour essayer d'obtenir les sites qui recrutent en france

sinon, suis le conseil de babouze, judicieux !

mam

"babouze" t'avait répondu :

c'est possible avec des programme d'echanges. consulte le site web du consulat de France.

donc, suis aussi son conseil

dans 3 têtes, il y en a + que dans 2

mam

""Programmes de mobilité des jeunes
Le Canada et la France ont signé le 3 octobre 2003 un accord relatif aux échanges de jeunes. Cet accord est entré en vigueur le 1er mars 2004 (décret n°2004-200
paru au Journal officiel du 4 mars 2004). Son texte est consultable sur le site Internet du service public à la diffusion du droit : www.legifrance.gouv.fr/ Rubrique "
recherche d'un JO depuis 1990".
Cet accord permet aux Français et Canadiens âgés de 18 à 35 ans de partir dans l'autre pays afin de faire une expérience professionnelle, d'effectuer un stage
pratique dans le cadre de leurs études, d'avoir un travail d'été et de travailler au cours d'un voyage de découverte.
Emploi de perfectionnement
Ce programme s'adresse aux jeunes professionnels souhaitant acquérir une expérience professionnelle sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée
(maximum 18 mois).
Stage d'études
Ce programme s'adresse aux étudiants souhaitant effectuer un stage pratique en entreprise prévu dans le cadre de leurs études ou de leur formation en France
(maximum 12 mois).
Job d'été pour étudiants
Ce programme s'adresse aux étudiants souhaitant exercer une activité professionnelle rémunérée pendant leurs vacances d'été (maximum 3 mois).
Programme Vacances-Travail
Ce programme s'adresse aux jeunes souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle tout en travaillant (minimum 6 mois, maximum 12 mois).
Pour l'année 2008, le quota est passé de 7 000 à 9 500 places.
Votre interlocuteur est l'Ambassade du Canada à Paris et les formalités administratives sont payantes.
Pour en savoir plus
Ambassade du Canada en France : www.international.gc.ca/canada-europa/france/
Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada : www.dfait-maeci.gc.ca/
Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/
Dernière mise à jour : 04/03/2008""

il y a ce texte sur le net
mam.

pour toi :
Emploi de perfectionnement
Ce programme s'adresse aux jeunes professionnels souhaitant acquérir une expérience professionnelle sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée
(maximum 18 mois

c e serait plutot ça
en attendant mieux

mam

désolée, je n'avais repris que le titre

donc, tu as un visa canadien
- encore en tant qu'étudiant
- ou jusqu'à quelle date

mam

Svp je veux remercie pour ce forum , je veux savoir comment commencer une démarche d'aller en France pour s'installer et trouver un travail avec mon diplôme Canadien est ce si possible ou non et merci

T'as l'avantage de parler français et anglais ce qui n'est pas négligeable.

Essaie de viser les sociétés qui travaillent avec le maghreb ou autre pays ou on parle arabe :-)

Retour