Travailler et etudier ?

kathy125

Simsologue from Simcity
Bonjour,
En tant qu'étudiant étranger en France, pris en charge par un garant, peut on travailler en même temps, je veux dire en le déclarant chez la sécurité sociale pour être reglo et tout,
ou bien ça ne va pas ensemble ?

merci pour vos réponses
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonjour,
En tant qu'étudiant étranger en France, pris en charge par un garant, peut on travailler en même temps, je veux dire en le déclarant chez la sécurité sociale pour être reglo et tout,
ou bien ça ne va pas ensemble ?

merci pour vos réponses

bien sûr que tu peux le faire !

moi je suis en CDI étudiant et j'ai un contrat de 20h par semaine !

franchement j'aurai dû signer juste un contrat de 10h ou 15h, c'est dur de bosser, étudier, faire le ménage et cuisiner tout seul :D
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Merci mido94
et je peux le faire directement ? car je viens d'arriver, j'ai envoyé mon dossier à l'OFII j'attend leur convocation pour la visite médicale ou d'acceuil,
ou bien est ce qu'il y a une demande à faire ou une procédure pour avoir une autorisation pour travailler car sur mon visa ya rien qui indique que je peux travailler ( je sais pas si ça doit être sur le visa)
Merci encore
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci mido94
et je peux le faire directement ? car je viens d'arriver, j'ai envoyé mon dossier à l'OFII j'attend leur convocation pour la visite médicale ou d'acceuil,
ou bien est ce qu'il y a une demande à faire ou une procédure pour avoir une autorisation pour travailler car sur mon visa ya rien qui indique que je peux travailler ( je sais pas si ça doit être sur le visa)
Merci encore

tu dois attendre qu'on te délivre ta carte de séjour où il est mentionné dessus que tu peux travailler à titre accessoire ! donc pas besoin d'une autorisation de travail !

cependant, les préfectures limitent la durée du travail à 980h/an je pense !

je t'en prie ;)
 
Bonjour,
En tant qu'étudiant étranger en France, pris en charge par un garant, peut on travailler en même temps, je veux dire en le déclarant chez la sécurité sociale pour être reglo et tout,
ou bien ça ne va pas ensemble ?

merci pour vos réponses
salam,,
bien sur que tu peux travailler à la limite de 20 h /semaine. temps partiel.avec tn traavail tu peux avoir ta carte vital chez l'assurance maladie. avec tous les droit de travailluers en france. et quand tu renouvelara ta carte la prochaine fois,,si tu veux tu presentra tes fiche de payes poru justifier tes ressources si ton garant a arreté de t'envoyé l'argent.
moi j'ai taraviller pendant 8 ans en temsp partiel jusqu'aux que j'ai mon doctorat. ça craint rien
 
Bonjour,
En tant qu'étudiant étranger en France, pris en charge par un garant, peut on travailler en même temps, je veux dire en le déclarant chez la sécurité sociale pour être reglo et tout,
ou bien ça ne va pas ensemble ?

merci pour vos réponses
moi aussi j'ai signé plusieurs contrat à temps plein pdt les vacs et à temps partiel pdt les cours,
c'est bien travailler mais c'est trop dure surtt quand tu rentre chez toi à 2H du mat.
mais là j'ai du arrter;;;3Ayit en plus je veux pas rater mon année ;)
bonne courage ma soeur
 
mdrrrrrrrrrr nari mchite fiha kefta : D

c'est pour ça que je cherche une femme bach dir liya lawra9 y en a marre des paperasses et des préfectures awww : D


Mdrrrr wa cha8itini f kfita w bssila m3a 3dissa w berrad dial atay mcha7ar fhad lberd :D

Yak ywa 3la had 7ssab, lah y ja3lek matalkahach, w y goulou lik "lbab ala7bab":langue:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Mdrrrrrrrr hadiiiiiiiik, 39alti 3liha al 3afrit : D

Ah ntaya bghiti tkoun fronçais yak : D

l7amdoullah ta na39el chwiya oufff :D

lla lla lla, ma krahtch nkoune miricani, canadi wlla finlandi, ta t3arfi chi bente nass nawya lma39oul, golliha ghadi natjawjo mais ma nadkhoul 3liha 7ta 2014 :D
 
Haut