Travailler et etudier ?

kathy125

Simsologue from Simcity
Bonjour,
En tant qu'étudiant étranger en France, pris en charge par un garant, peut on travailler en même temps, je veux dire en le déclarant chez la sécurité sociale pour être reglo et tout,
ou bien ça ne va pas ensemble ?

merci pour vos réponses
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonjour,
En tant qu'étudiant étranger en France, pris en charge par un garant, peut on travailler en même temps, je veux dire en le déclarant chez la sécurité sociale pour être reglo et tout,
ou bien ça ne va pas ensemble ?

merci pour vos réponses

bien sûr que tu peux le faire !

moi je suis en CDI étudiant et j'ai un contrat de 20h par semaine !

franchement j'aurai dû signer juste un contrat de 10h ou 15h, c'est dur de bosser, étudier, faire le ménage et cuisiner tout seul :D
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Merci mido94
et je peux le faire directement ? car je viens d'arriver, j'ai envoyé mon dossier à l'OFII j'attend leur convocation pour la visite médicale ou d'acceuil,
ou bien est ce qu'il y a une demande à faire ou une procédure pour avoir une autorisation pour travailler car sur mon visa ya rien qui indique que je peux travailler ( je sais pas si ça doit être sur le visa)
Merci encore
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci mido94
et je peux le faire directement ? car je viens d'arriver, j'ai envoyé mon dossier à l'OFII j'attend leur convocation pour la visite médicale ou d'acceuil,
ou bien est ce qu'il y a une demande à faire ou une procédure pour avoir une autorisation pour travailler car sur mon visa ya rien qui indique que je peux travailler ( je sais pas si ça doit être sur le visa)
Merci encore

tu dois attendre qu'on te délivre ta carte de séjour où il est mentionné dessus que tu peux travailler à titre accessoire ! donc pas besoin d'une autorisation de travail !

cependant, les préfectures limitent la durée du travail à 980h/an je pense !

je t'en prie ;)
 
Bonjour,