Travailler et vivre au maroc

Salut, je suis un homme algérien expérimenté dans le domaine de décoration j'ai décidé d'aller au maroc après 3 mois inchallah pour vivre et travailler là bas et je ne sais plus d'oû commencer, pour la création d'une entreprise est difficile ça demande bcp au niveau financier, je cherche via net pour que je me fais embaucher par une entreprise qui me permettra d'obtenir ma carte de résident j'ai pas encore trouver... il y'a un mais j'connais pas des entreprises au maroc ni des personnes j'ai un sousi de partir là bas et j'n'trouverai pas un poste similair s'il y'a des personnes qui peuvent m'aider à propos d' mon sujet merci d'avence

Salut, je suis un homme algérien expérimenté dans le domaine de décoration j'ai décidé d'aller au maroc après 3 mois inchallah pour vivre et travailler là bas et je ne sais plus d'oû commencer, pour la création d'une entreprise est difficile ça demande bcp au niveau financier, je cherche via net pour que je me fais embaucher par une entreprise qui me permettra d'obtenir ma carte de résident j'ai pas encore trouver... il y'a un mais j'connais pas des entreprises au maroc ni des personnes j'ai un sousi de partir là bas et j'n'trouverai pas un poste similair s'il y'a des personnes qui peuvent m'aider à propos d' mon sujet merci d'avence
Ça demande un peu moins que 1000 euro (10 000 DH) pour créer sa SARL (la forme juridique la plus utilisée actuellement)

Pourquoi tu ne restes pas travailler chez toi?? ou créer une entreprise chez toi? quite à changer de region...tu es de quelle région en Algerie, c'est quoi ta specialité au juste??

J'ai une idée pour toit, tu pourrais travailler pour "dar wa décor" :D

merci pr lé réponces si gentil mé dis moi sparowme ce que tu dis est prévu par le code commercial marocain ou non? cé vrai que le budjet demandé pr la création est 1000 euro y'a une article qui montre cela; et à propos de formalités au maroc j'peux savoir mes obligations et mes droit concernant le domaine de travail puisque je suis algèrien; c'est quoi les feuilles demandés pour que ma résidence sois juste et légale, et j'ai entendu que les les personnes de pays de maghrebes arabes ont le droit de trois mois de vivre à un pays parmi ces derniers sans carte de séjour (résident) é intérdit de dépasser la durée? est ce vrai? 3 mois ça me donne la chance de chercher et trouver un travail d'appoint, merci pr l'idée de travailler pr dar w décor i like it comme jokking et pour émission l'obtention de ma carte d'résident sera facilement sans aucune difficulté really comment j'peux l'obtenir? quelles sont les villes oû y'en a bcp dé sociétés ou e/se de décorations?

partir vivre et travailer au maroc peut poser des problèmes ou non? puisqe je suis algérien, é je peux trouver 1 travail ou non?

Bonjour,

Non, il ne devrait pa sy avoir de soucis, de plus en plus d'étrangers investissent au Maroc.;)
Réfléchie bien à ce que tu souhaites concrétiser une fois là bas, pose bien le pour et le contre, fais une bonne étude de marché pour voir si ton projet est viable etc..
Tu as de la chance, le Maroc est en plein essore.

Surtout, arme toi de patience et fais des dou3a2 pour que tout aille pour le mieux inchAllah.

Bon courage!

Bien à toi

Retour