Travailler dans un magasin qui vend de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linahidaya
  • Date de début Date de début
Je te défend de dire que mon raisonnement est celui d'un dealer. C'est offensant!
Il faut que tu apprenne que ton raisonnement et ta personne sont 2 choses differentes, je sais que c'est dur pour une femme de le comprendre mais c'est ainsi, j'ai le droit de qualifier un raisonnement par analogie, afin de lui donner une définition imagé que tout le monde peut comprendre. En outre le principe d'un forum aide les gens comme toi qui personnalise trop, à pouvoir mettre une distance entre leurs personne et leurs arguments, seuls interets d'un échange.
Ton point de vue est orthodoxe. Donc, appliquer l'islam à la lettre. C'est bien, je suis pour mais c'est pas toujours faisable et tu le sais très bien.
C'est ton choix, c'est toi qui décides d'etre juste ou pas, tout est faisable, ceux qui disent le contraire s'inventent des excuses minables.
On ne vit pas au pays des merveilles.

Entre l'islam et le confort un musulman choisi l'islam, une prostituée ou un dealer choisi le confort, quand un musulman ne peut pas vivre son islam il quitte le pays et va dans un autre plus en cohérence avec sa foi.
Les krevars pensent à remplir leurs ventre et illusionner leurs yeux, le musulmans donne la priorité à sa foi, c'est ce qui fait entre autre qu'il est musulman.

Et c'est comment pour les caissières qui doivent scanner des saucisses et du jambon.

Et je dirai que la plupart des épiceries de France et de Navarre sont tenues par des arabes qui je doute soient hindous pour la plupart d'entre eux.

Je rappelle aussi que ce qui rapporte le plus à ces épiceries c'est justement l'alcool, quand elles restent ouvertes jusqu'à 2 ou 4 h du matin c'est pas pour vendre des bonbons aux petits enfants ni du café à Mamie Lol

Ta question est sérieuse ou pas ?
ouii walah et allah me regarde je suis sérieuse pour quoi je vais dire n'importe quoi je travail dans super marcher il vendent de l'alcool mais moi aussi je veux partir mais ma famille m'aide pas beaucoup ils me disent que c'est proche de la maison que faire svp baraka allahu fikoume je suis sérieuse dans ma question

salam, n'ecoute pas les gens qui te disent que les djinns vont te posséder, que tu dois multiplier tes ablutions, qu'il ne faut pas toucher les bouteilles ... c'est de la superstition qui n'a rien à voir avec l'Islam :stop:
la consommation est interdite pour une personne qui se veut être un bon musulman :
est ce que tu consommes ces bouteilles de ton magasin ?
non, donc il n'y a aucune objection.
si en plus ton travail te plait ...
barakaka allahu fike mon frère pour la reponse

Il y aura toujours quelque chose de haram dans votre environnement...
De l'alcool il y en a aussi dans le parfum, le deo, le vinaigre
Meme un endroit qui ne vend pas d'alcool en tant que tel deviendrait aussi haram.. ?
La pharmacie ? La parfumerie ? L'hôpital ?
Faites attention de ne pas vous exclure de la société...

salam

je suis une étudiante qui travaille dans un supermarcher mais malheureusement ils vendent des bouteilles d'alcool j'aimerai savoir est-ce-que c'est haram de travailler quand il y'a des signe d'alcool? baraka allahu fikoume de me répondre
Je ne comprend pas cher soeur pourquoi venir poser cette question ici,tu a plein de site specilisé ou tu trouvera des reponse precise concise et clarifier avec argument et preuve a l appui,
ce forum est bien pour echanger dialoguer et proposer ses opinions mais sa s arrete la,
les reponse que tu obtiendra ici non seuleument ne repondront pas a tes interogations mais te plongerons encore plus dans le doute et la confusion

il nous a dit "Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas".
Et Allah dit la vérité.

tout a fait, d'ailleurs chaque fois qu'on me parle de la palestine je réponds cela, mais la ca marche pas apparement

d'ailleurs pour tous les musulmans persécuté, massacré, crevant de faim dans le monde je sors la meme phrase, mais la aussi ca passe pas, on le prends mal ????

pourquoi tant de musulmans sont attaqués, vive mal, meurt partout dans le monde alors que Dieu est la pour le bon croyant ???

ce ne sont pas de bons musulmans, de bons croyant alors ???

ceux qui disent que c'est haram et qu'elle change de taf, vous êtes des hypocrites, vous êtes les premier à avoir un compte bancaire, vous êtes les premier à faire vos courses chez carrefour qui vend de l'alcool, vous êtes les premier a boire du coca qui contient de l'alcool, vous etes les premier a travaillé pour des mécréants , vous vivez dans un pays de mécréant meme
Salam alaykoum,

Je ne connais pas les gens sur ce forum alors il ne faut se baser que sur ce qu'il dise.
Discrédité le messager est certes une méthode d'avocat mais elle ne change rien à la nature du message. Si le message est vrais alors il est vrais.

Ici elle pose une question sur sa situation "puis-je travailler dans un lieu qui fera que je vend de l'alcool ?"
Cette question trouve sa réponse dans le Saint Coran et dans la traditions des prophètes.

La réponse est non, elle ne doit pas car la dignité d'un musulman ou d'une musulmane ne s’achète pas. Elle adore Dieu l'unique qui lui interdit l'alcool et elle doit ordonner le bien comme toutes musulmane.

Je dirais même que ton message est HS dans la mesure ou elle sait bien que même si tous les musulmans de la terre fond des choses illicite cela ne fera pas pour autant que l'alcool devient licite.

Salam alaykoum,

Je ne connais pas les gens sur ce forum alors il ne faut se baser que sur ce qu'il dise.
Discrédité le messager est certes une méthode d'avocat mais elle ne change rien à la nature du message. Si le message est vrais alors il est vrais.

Ici elle pose une question sur sa situation "puis-je travailler dans un lieu qui fera que je vend de l'alcool ?"
Cette question trouve sa réponse dans le Saint Coran et dans la traditions des prophètes.

La réponse est non, elle ne doit pas car la dignité d'un musulman ou d'une musulmane ne s’achète pas. Elle adore Dieu l'unique qui lui interdit l'alcool et elle doit ordonner le bien comme toutes musulmane.

Je dirais même que ton message est HS dans la mesure ou elle sait bien que même si tous les musulmans de la terre fond des choses illicite cela ne fera pas pour autant que l'alcool devient licite.
salam ruh
et si elle n'a pas le choix? qu'elle a une famille à nourir et qu'elle ne peut quitter son travail du jour au lendemain?

tout a fait, d'ailleurs chaque fois qu'on me parle de la palestine je réponds cela, mais la ca marche pas apparement

d'ailleurs pour tous les musulmans persécuté, massacré, crevant de faim dans le monde je sors la meme phrase, mais la aussi ca passe pas, on le prends mal ????

pourquoi tant de musulmans sont attaqués, vive mal, meurt partout dans le monde alors que Dieu est la pour le bon croyant ???

ce ne sont pas de bons musulmans, de bons croyant alors ???
Pourquoi tu leur réponds cela ?
Dieu a t'il interdit de se battre pour une cause juste ? Non donc ils ont raison c'est hors de propos.

Personne ne le prendra mal mais c'est juste hors de propose sauf si il t'on dit que pour sortir de leur malheur il fallait désobéir à Dieu.

Celui qui adore son Dieu et respecte ses enseignements est un bon croyant.

Pourquoi tu leur réponds cela ?
Dieu a t'il interdit de se battre pour une cause juste ? Non donc ils ont raison c'est hors de propos.

Personne ne le prendra mal mais c'est juste hors de propose sauf si il t'on dit que pour sortir de leur malheur il fallait désobéir à Dieu.

Celui qui adore son Dieu et respecte ses enseignements est un bon croyant.

bien content de l'apprendre, donc au contraire de ce que la personne écrivait, croire en dieu te sauvera pas de la connerie et de la sauvagerie des hommes, donc faut arreter de dire si tu es un bon croyant tout ira bien, car c'est loin d'être le cas
et encore plus quand tu regardes dans le monde arabe, le niveau de vie sorry mais il est limite dans pas mal d'endroit, pourtant sont tous de bons croyant

salam ruh
et si elle n'a pas le choix? qu'elle a une famille à nourir et qu'elle ne peut quitter son travail du jour au lendemain?
Alaykoum salam,

Ce qui est haram est haram alors le musulman s'en détourne.
Maintenant en cas de force majeur (par exemple risque de mourir de faim, de soif et également sous la torture) ce qui est interdit devient permis (par exemple manger du porc).

Allah allem

bien content de l'apprendre, donc au contraire de ce que la personne écrivait, croire en dieu te sauvera pas de la connerie et de la sauvagerie des hommes, donc faut arreter de dire si tu es un bon croyant tout ira bien, car c'est loin d'être le cas
et encore plus quand tu regardes dans le monde arabe, le niveau de vie sorry mais il est limite dans pas mal d'endroit, pourtant sont tous de bons croyant
Mais je pense que tu fais une erreur dans ta lecture de ce verset.
Etre un bon croyant n'est pas la contre partie pour obtenir des biens matériel.

Et le Saint Coran ne dit pas avec l'aire que tu semble imaginé "si tu est un bon croyant tout ira bien tu peux dormir tranquille", il dit ne désobéi pas à ton Dieu pour obtenir des biens car c'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend.
Et Allah dit la vérité

Je ne comprend pas cher soeur pourquoi venir poser cette question ici,tu a plein de site specilisé ou tu trouvera des reponse precise concise et clarifier avec argument et preuve a l appui,
ce forum est bien pour echanger dialoguer et proposer ses opinions mais sa s arrete la,
les reponse que tu obtiendra ici non seuleument ne repondront pas a tes interogations mais te plongerons encore plus dans le doute et la confusion
ben beaucoup de monde pose les même genre de questions que moi ou tu veux que j'aille poser ma question

Asalamu alaykoum , et bien elle peut travailler dans d'autres magasin , et oui c'est haram de travailler dans un magasin qui vend de l'alcool.
Salam, je pense que c'est aussi interdit de traverser le rayon alcools quand tu fais tes courses...
Je crois même qu'il est interdit d'y faire ses courses.
ou je crois plutôt qu'il faut vivre dans un pays où l'alcool est interdit (ou vivre sur une autre planète où les habitants ne produisent de boissons alcoolisées)

Retour