Travailler me déprime

Bonjour,

Alors voilà je n'arrive pas à savoir pourquoi je suis comme ça mais en fait le simple fait de devoir travailler me déprime. Être obligée d'avoir envie de faire qqchose de telle heure à telle heure et de devoir faire ce qu'on te dis de faire et d'être obligée d'accepter qu'on te surveille on qu'on te recadre juste parce que sans ça on ne peut pas avoir d'argent.
Quel que soit le poste je sais déjà que je vais finir en dépression car ça ne m'intéresse jamais. Vous allez me dire c'est comme ça c'est la vie il ne faut pas se prendre pour une princesse mais vraiment je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive jamais à accepter de devoir travailler. Comment je vais faire pour tenir encore 40 ans à devoir être obligée de travailler et à chaque fois arrêter le temps de me remettre d'un état de mal être, limite burn out, avant de reprendre un travail parce qu'il n'y a pas le choix.

Même le fait d'être femme au foyer me ferait quand même peur parce que ça va avec une dépendance et une insécurité potentielle permanente. Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression de pas être normale car il y a plein de gens qui n'aiment pas travailler mais bon finalement ils bossent quand même mais arrivent à ne pas en devenir complètement malade non plus.
J'en suis à un point où malgré le fait que je dois accomplir mes tâches au travail je ne fais rien de la journée, je cherche à faire passer le temps en faisant des trucs perso, en me baladant dans le bâtiment, en arrivant en retard, en prenant des pauses tout le temps, j'attends juste que mon contrat se termine et ensuite je ferais rien pendant qques temps avant de nouveau travailler jusqu'à être à nouveau malade. Et même si j'ai des réflexions de mon employeur même ça ça ne me fait pas réagir, car au fond je me dis que je m'en fiche, ce n'est pas mon problème si le travail est pas fait et je sais que je ne serais pas virée. Je n'aime pas être obligée d'obéir pour travailler alors que je n'aime pas ça, même si je suis payée au final je préfère que ça soit eux qui soit laisés plutôt que moi, déjà que j'ai aucune envie de travailler. A la limite ils pourront me causer préjudice auprès de futurs employeurs si on me demande des références et qu'ils apprennent que dans tout me taffs je finissais par ne plus rien foutre, mais bon au pire tant pis.

Bref je sais pas si c'est clair et si vous trouvez que j'exagère mais je sais pas quelle alternative trouver.
 
Haut