Travailler ou continuer ses études en France !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simovortex
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis,
tout comme le démontre le titre de ce topic,je souhaite vivement quitter le pays vers la France ,sachant que, je travail maintenant dans une boite de developpement informatique et je prépare en alternance un diplôme d'ingénieur à l'EMSI, un de mes proches vivant là bas m'a proposé de le rejoindre et qu'il m'assurera un travail, j'ai besoin de rassembler un max d'informations histoire de mieux savoir quoi faire,
est t il possible de continuer ses études en France avec le diplôme de l'EMSI si y en a des anciens lauréats de cette école qui sont parvenus à faire un Master ou autres là bas,
si non est il possible d'avoir son visa pour aller travailler ?
qu'est ce que vous en dites ??
je vous remercie d'avance.

Bonjour,
Oui tu peux continuer tes études avec un diplôme de l'EMSI.
Mais la procédure d'obtention de titre de séjour salarié est compliqué...
Mais sincérement si t'as deja un travail au Maroc pour quoi aller chercher ailleurs...ici les opportunité de travail sont mince et les procédures sont long et complexe...

C'est mon avis...

@lesage

merci pour votre réponse

je veux savoir s'il te plait les démarches à prendre pour continuer mes études
personnellement je préfère travailler , comme je l'ai cité y a un de mes proches qui m'assurerait le travail on peut dire que c'est dans la poche, mais vous avez dit que les procédures sont complexe, à quel point ?

Bonjour, Personnellement j'ai un diplôme d'ingénieur chimiste ici et on m'a fait miroité qu'en France, je n'aurais qu'à me présenter pour trouver un bon emploi. Et bien je suis très déçue car je n'ai trouvé que des boulots subalternes et mal payés. Ici les emplois sont rares et plutôt réservés aux Françaises, bien qu'ils disent qu'il n'y a pas de passe droit...mon oeil ! C'est rageant de se voir passer devant sans cesse et maintenant ma décision est prise. Je retourne au pays. inch Allah

Salemo 3laykom tout le monde,

Cher simovortex,

Franchement, tu as une bonne opportunité… (même si tu as déjà un travail au Maroc) pour plusieurs raison :
- D’avoir le choix entre : travailler au Maroc ou en France.
- De travailler avec une culture différente ce qui veut dire un travail différent
- Une expérience à l’étranger va valoriser ton CV
- Les recruteurs au Maroc se base sur : l'origine de diplome / CV

Le fait que tu es jeune et célibataire (je pense) ça veut dire que tu n'as aucun attache… alors vas y fonce.
En ce qui concerne les papiers, je n’ai pas une grande idée, mais je pense que c’est faisable pour un stage (mais c’est très très compliqué pour un CDI ola un CDD)…
Vaut mieux que tu t’informes plus à l’ambassade / consulat…

Pour les études… je pense que c’est faisable aussi, il faut trouver une école c’est obligatoire et de passer par Campus France

Un conseil : essaye d’avoir ton visa pour passer le stage en France, dès que tu arrives, commence a chercher une école. Ça va aller bcp plus vite à mon avis.

J’ai une petite histoire :
tu sais quand tu dis à un enfant : héé ! ne touche pas à ça c’est très chaud..
qu’est ce que l’enfant va faire à ton avis ? : il va surement le toucher pour connaitre le sens de la chaleur…

la moralité est si tu ne projettes pas dans cette expérience, tu ne peux jamais savoir ce que ça peut te faire…

Rabi lmo3ine a khoya,

Salamo 3alaykom

Bonjour, Personnellement j'ai un diplôme d'ingénieur chimiste ici et on m'a fait miroité qu'en France, je n'aurais qu'à me présenter pour trouver un bon emploi. Et bien je suis très déçue car je n'ai trouvé que des boulots subalternes et mal payés. Ici les emplois sont rares et plutôt réservés aux Françaises, bien qu'ils disent qu'il n'y a pas de passe droit...mon oeil ! C'est rageant de se voir passer devant sans cesse et maintenant ma décision est prise. Je retourne au pays. inch Allah

De toute façon il n y a pas de travail dans n'importe quel domaine !! alors oui c'est très dure .L eldorado des années 1970 est bel et bien derrière . Il faut savoir qu en france la vie est tres dure pour les salaire moyens type 1800 Euros .Loyer pour exemple " "Chambre à louer, 6e étage sans ascenseur, 900 euros par mois", 400 euros pour une chambre de 10 m²
Ça deviens de la folie !!!!
C est un phénomène mondiale du au manque de travail de partout et au contexte économique. Je pense même que dans des pays, comme le Maroc ou autre , un certain avenir peu être assurer pour la matière grise à condition de ne pas se faire manger par les Chinois !!

forcémment, pour embaucher un non-français, l'employeur doit remplir des tas de papiers et PAYER LA TAXE, qui est passée au Journal Official français

donc, ce n'est pas une question de passe droit, mais de gros sous

mais cette réponse n'engage que moi

mam

Retour