Travailler pour couvrir les études

salam o3alikom les amies

je me demande une fois en france ou puis-je travailler dans la ville perpignan pour couvrir les frais de logement et la nourriture car mon cousin peut me couvrir juste le premier mois et peut etre le 2 eme mais le reste c'est moi qui doit en occuper c est tres important j'attend vos réponse otantmanaa likom tawfiii9 tantmou inchalah
 
salam o3alikom les amies

je me demande une fois en france ou puis-je travailler dans la ville perpignan pour couvrir les frais de logement et la nourriture car mon cousin peut me couvrir juste le premier mois et peut etre le 2 eme mais le reste c'est moi qui doit en occuper c est tres important j'attend vos réponse otantmanaa likom tawfiii9 tantmou inchalah
un conseil! fais plusieurs copies de ton CV que tu vas déposer partour (resto, magasin.... )
la 1ER année, c'est difficile de trouver un travaille rapidement mais fais toi ton reseau...hdar m3a drari ydabro 3lik...
bonne courage!
 
salam o3alikom les amies

je me demande une fois en france ou puis-je travailler dans la ville perpignan pour couvrir les frais de logement et la nourriture car mon cousin peut me couvrir juste le premier mois et peut etre le 2 eme mais le reste c'est moi qui doit en occuper c est tres important j'attend vos réponse otantmanaa likom tawfiii9 tantmou inchalah

y'a des sites sur le Net ( Boutchoux ) pour des gardes d'enfants aprés l'école et aide au devoirs

des centres d'appel (call center )

les grandes surfaces

les fast food ou restos !
 

Panam

Bladinaute averti
c'est de plus en plus difficile mais tu trouveras un job inchallah!!
par contre tu dois revoir ton objectif de deux mois car tu peux pas travailler avec le récépissé je pense
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en tant qu'étudiant, tu as le visa "étudiant" et non "travail"
donc, tu peux travailler pendant les vacances scolaires sans problème
ou
ne pas dépasser 60 % d'un temps plein = donc un peu + d'un mi-temps

mam
 
Merci pour vos informations, oué dans cette université on étudie plein temp jusqu'a 08h00 jusqu'a 18h donc le temps du travail sera apres cette heure, je compte travailler inchalah 4 h par jour le soir ou bien juste le week-end mais je sais pas si cela me sufira car pour assurer ma vie ( logement+nourriture+ déplacement) je dois gagner 500 euro par mois
me conseillez-vous quelle genre de travaille qui va avec mes conditions ??
Merci infiniment
اللهم وفقني ووفق الجميع يارب
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu sais faire du scooter ou de la mobylette, (((avec un bon gps ou sens de l'orientation ou en apprenant le plan de la ville))
livreur de pizzas
le soir et le week end

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
2 h x 5 jours en semaine : 10 H
samedi...................... 3 H
dimanche.................... 5 H (soit le midi et le soir)

total 18 H/semaine
un peu + qu'un mi-temps

smic à diviser par 2 = environ 500 € net

mam

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici le texte :

<
Travailler en France en tant qu'étudiant étranger

Si la mention "étudiant " est présente sur leur carte de séjour temporaire ou leur visa de long séjour, les étudiants étrangers en France n'ont besoin d'aucune autorisation de travail pour un job d'été ou un travail d'appoint au cours de leurs études. La durée totale de travail ne peut toutefois excéder 964 heures dans l'année, soit environ 18,5 heures par semaine sur 52 semaines. Le site Campusfrance fournit également des informations nécessaires aux étudiants étrangers qui envisagent de travailler en France pendant , mais aussi, après leurs études>

voci les liens : http://www.france.fr/etudier/etre-e...vailler-en-france-en-tant-quetudiant-etranger
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2713.xhtml

mam
 
Haut