Travailler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme10
  • Date de début Date de début
J’ai travailler pendant un an en 2022 en tant que caissière et depuis un an je suis au chômage je culpabilise de pas bosser le souci c’est que j’ai perdu confiance en moi j’ai était licencié ça s’est pas bien passé et j’ai plus trop envie de bosser si c’est encore pour me faire critiquer et je vous cache pas que je suis bcp plus épanoui chez moi j’ai du temps libre j’ai même plus envie de retourner bosse le seul hic c’est que je culpabilise de pas bosser et de voir tout le monde travailler limite j ai honte j’avais juste besoin de vider mon sac car ici personne me connaît

J’ai travailler pendant un an en 2022 en tant que caissière et depuis un an je suis au chômage je culpabilise de pas bosser le souci c’est que j’ai perdu confiance en moi j’ai était licencié ça s’est pas bien passé et j’ai plus trop envie de bosser si c’est encore pour me faire critiquer et je vous cache pas que je suis bcp plus épanoui chez moi j’ai du temps libre j’ai même plus envie de retourner bosse le seul hic c’est que je culpabilise de pas bosser et de voir tout le monde travailler limite j ai honte j’avais juste besoin de vider mon sac car ici personne me connaît

Pkoi honte ?
Après tout dépend de ta composition familiale, si tu vis seule ou mariée ou chez tes parents , si t as des enfants etc ...

Ce n est pas une question de honte a avoir , mais plus de confiance à retrouver

Bonjour

Il est prévu que le chômage augmente beaucoup en fin 2023 à cause de nombreuses faillites, rendant la recherche d'emploi plus difficile.
Donc si je devais conseiller un proche dans ta situation, je lui dirais ce qui suit “prends une pause pour renforcer ta confiance en soi et essaye de te remettre en selle, avant l'arrivée d'un grand nombre de chômeurs, rendant le marché du travail encore plus compétitif.

Évite les trous dans ton CV pour de meilleures chances de recrutement. Le "CV en pointillés" ils n'aiment pas trop…

Écoute ce débat et tu comprendras.

Si tu es plus épanouie chez toi alors il faut te marier et élever des enfants

Si tu es plus épanouie chez toi alors il faut te marier et élever des enfants

Justement c est peut être son cas déjà on ne sait pas

Moi ça fait 20 ans que j ai arrêté de travailler ( j ai travaillé de 18 ans à 23 ans 😅)

Et j' ai aucune honte .... j'étais pas carriériste du tout.... je travaillais bien , aucun trou ds mon CV puisque je trouvais par bouche a oreille ou j étais rappelée desfois par des anciens patrons .

Mais j étais toujours mieux chez moi comme la posteuse .

Dès mon 1er enfant j ai arrêté ...et depuis je m'occupe de mon foyer et de mes enfants, mon dernier a 3 ans et franchement mes journées sont bien bien bien remplies !

Que ceux qui disent que les femmes au foyer sont fainéantes viennent me suivre une journée 🤣

Donc voilà tu travaillais pour le plaisir pas pour avoir un salaire ?!

Si tu n'as pas besoin d'un salaire pour vivre , tu peux rester a la maison
Mais vaut mieux etre autonome et independante financierement de nos jours .
C'est plus prudent. Les temps sont durs.

Moi ça fait 20 ans que j ai arrêté de travailler ( j ai travaillé de 18 ans à 23 ans 😅)

Et j' ai aucune honte .... j'étais pas carriériste du tout.... je travaillais bien , aucun trou ds mon CV puisque je trouvais par bouche a oreille ou j étais rappelée desfois par des anciens patrons .

Dès mon 1er enfant j ai arrêté ...et depuis je m'occupe de mon foyer et de mes enfants, mon dernier a 3 ans et franchement mes journées sont bien bien bien remplies !

Que ceux qui disent que les femmes au foyer sont fainéantes viennent me suivre une journée 🤣
Les femmes qui ont des boulots peu valorisant et usant préfèrent rester à la maison c'est compréhnbsible, qui aime faire la caisse ou le ménage.

Ah oui même la femme de chambre ou la femme de ménage ?
Well Done Applause GIF by Ian Wright

Les femmes qui ont des boulots peu valorisant et usant préfèrent rester à la maison c'est compréhnbsible, qui aime faire la caisse ou le ménage.
Tout travail honnete est honorable
Là ou je vis , je vois des immigrées portugaises, elles font toutes la caisse , durant toute leur vie et cotisent ainsi pour leur retraite , aident leur conjoint a acheter un bien au portugal
Il y a que ds notre communauté que le travail peut etre considéré comme non valorisant
C'est valorisant au contraire de subvenir a ses besoins, a acquerir par son labeur les moyens de financer les etudes de ses enfants pour leur offrir une meilleure vie.

Il n'y a pas de honte à avoire.

un amis à moi à fait un burn-out durant le covid et n'as plus travailler pendant 3 ans il a littéralement péter un câble et est passer du mec hyper sociable au type renfermer sur lui même !!!

Il a repris du poil de la bête depuis 5 mois en trouvent un petit job à temps partiel de 24h semaine dans une boutique pour faire de la mise en rayon, il redevient petit à petit le bon vivant que j'ai connue, j'suis super heureux pour lui !!!!

Le faite d'être à temps partiel et qu'ils alterne plus facilement monde du travail et vie sociale la fait sortir d'une lourde dépression, aujourd'hui il a une petite rentrer d'argent et beaucoup de temps pour lui et s'épanouir !!

Tout travail honnete est honorable
Là ou je vis , je vois des immigrées portugaises, elles font toutes la caisse , durant toute leur vie et cotisent ainsi pour leur retraite , aident leur conjoint a acheter un bien au portugal
Il y a que ds notre communauté que le travail peut etre considéré comme non valorisant
C'est valorisant au contraire de subvenir a ses besoins, a acquerir par son labeur les moyens de financer les etudes de ses enfants pour leur offrir une meilleure vie.
C'est pas question d'honneur mais de CHOIX. Quant tu as le choix tu restes chez toi si tu n'as pas le choix ru vas bosser mais faut arrêter avec ces conneries d'àpanouissement et valorisation c'est du bidon, si demain tu gagne des millions tu quitteras la premiere ton boulot tu le sais très bien

Tout dépend du boulot, se lever à 5 h du mat pour aller à l'usine personne n'est content de le faire
crois moi , certaines personnes le font avec plaisir
y a des gens qui travaillent par equipe, 6h-14h et 14h.22 h...bah une fois par semaine ils se levent a 5h pour aller a l'usine . En contrepartie , ils gagnent plus
C'est un choix pour gagner plus si tu n'as pas de diplomes valorisants
Il y a meme des gens qui travaillent de nuit et aussi ceux qui bossent le week end . S'ils le font c'est que ça leur convient . Personne ne les force .

C'est pas question d'honneur mais de CHOIX. Quant tu as le choix tu restes chez toi si tu n'as pas le choix ru vas bosser mais faut arrêter avec ces conneries d'àpanouissement et valorisation c'est du bidon, si demain tu gagne des millions tu quitteras la premiere ton boulot tu le sais très bien
seul souci c'est que ça risque pas de m'arriver de gagner des millions
Et tous ceux qui ont gagné au loto l'ont regretté
Donc vive le travail quand c un choix ou une obligation . Respect pour tous les autres choix.

Fais des choses que tu aimes dans la vie (activités en tout genre).
Et si tu as envie de te former pour un métier qui t'intéresse, alors oui, tu peux te lancer dedans avant que tu reprennes un poste dans le professionnel.

Sur ce, ne te décourage jamais. Et faut y croire en toi 😉

Un essai polémique, à contre-courant de la " bien-pensance ", qui s'inscrit dans les débats houleux sur la réforme des retraites.
Ils mettent en danger notre modèle social !

La France est confrontée à un vaste mouvement d'allergie au travail. Nombre de Français manifestent des doutes sur son intérêt et sa pertinence, encouragés par une gauche Nupes qui vante les valeurs de l'oisiveté, quand elle ne proclame pas le droit à la paresse.
Cette " génération farniente " rassemble tous les âges et dénonce la dimension sacrificielle du travail.

Elle entend vivre de la solidarité des autres et met notre société en péril

La France est pourtant le pays où le temps passé au travail au cours d'une vie est l'un des plus faibles au monde. Celui dans lequel on travaille le moins en proportion de la population totale. Et celui – exception faite de la Suède – où l'on continuera de partir le plus tôt à la retraite...
En France, c'est le travail qui finance la solidarité, conformément au programme du Conseil national de la Résistance. Le modèle social auquel nous sommes attachés est aujourd'hui menacé.
Qui est responsable ? La gauche qui a abandonné le camp du travail pour se vouer aux causes sociétales ? un management d'entreprise qui ignore la dimension humaine des travailleurs ? l'école qui n'enseigne plus le goût de l'effort ?
Questions posées par Pascal Perri dans cet essai vigoureux, qui est aussi une réflexion sur le sens du travail et de la solidarité.

61mIzOKJSgL._SY466_.jpg

Pas cher : https://www.amazon.fr/Génération-farniente-Pascal-Perri/dp/2809847363

Tout dépend du boulot, se lever à 5 h du mat pour aller à l'usine personne n'est content de le faire
J'ai travailler à l'usine en mission d'intérim pendant 18 mois et je confirme se que tu dit à 100 %.

S'était mon premier job et ma première arriver dans le monde des grands !!!!

Les mecs de 25 ans donner l'impression d'en avoire 35

Les mecs de 35 ans donner l'impression d'en avoire 45

Et mon chef de production un jour fêter c'est 40 ans, j'avais toujours cru qu'il en avait 58 et qu'il aller pas tarder à aller à la retraite 😂

Durant les pauses les ouvriers qui avait la trentaine passer était rentré au même âge que moi me disait tout les jours pendant 18 mois :

" pachyderme !! Barre toi vite de la, sinon tu finira comme nous a 30 ans !!!

Fuit tout de suite se mode de vie !!!! Sinon tu sera comme nous pachyderme !!! 30 piges ruiner physiquement avec une colonne vertébrale en forme de virgule Nike !!!

Avec une bonne femme que l'ont entretien par dépit parce que c'est se que l'ont doit faire !!!! Et encore c'est si elle se barre pas avec les mioches plus une pension à payer !!!! "

Se qui m'a choquer le plus durant les 4 premier mois. c'est que tout les ouvriers arriver à 30 ans était alcoolique !!!!

Dernière édition:

En même temps on peut pas dire sie tu as arrêté de travailler...

Retour