Très bonne démarche pour le pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
le gouvernement Marocain ; le Ministre de Budget , et le chef du gouvernement ont décidé de Blanchir , les détenteurs , de comptes à l'étranger à condition; de ramener leur magot au MAROC
sans poursuites judiciaire , ni pénalités .

C'est comme en France, ils ne récupéreront qu'une infime partie.

Il faudrait qu'un jour le gouvernement marocain et le Palais enchanté se penche sur les fortunes colossales qui échappent au fisc. Pour vous dire, d'une, on ne connaît pas les véritables chiffres du chômage qui sont totalement faux de l'aveu même du ministre de l'éducation nationale. De deux, il n'existe pas de numéro fiscal unique et notamment pour tous les zozos pétés de thunes qui fuient l'impôt aux villas cossues. Alors on a fait un taxe foireuse des villas ...

Tant que la politique fiscale marocaine sera à l'image de celle d'un paradis fiscal (le Maroc en est un), les inégalités seront toujours aussi criantes et la qualité des infrastructures tjrs aussi mauvaises en dehors des quelques coups de com° de ci de là (tgv, tram, etc... qui servent avant tout de vitrine pour l'ancienne puissance coloniale).

++

Ca me rappelle Abderhman EL Youssoufi qui avait decrete une amnistie fiscale au profit des sociétés marocaines peu conformes avec la loi ...il' avait reconnu apres que c'etait un echec!

Et voila Benkiki qui promet une amnistie aux auteurs de détournement d’argent!

C'est de la recompence à la fraude!

le gouvernement Marocain ; le Ministre de Budget , et le chef du gouvernement ont décidé de Blanchir , les détenteurs , de comptes à l'étranger à condition; de ramener leur magot au MAROC
sans poursuites judiciaire , ni pénalités .

Question innocente: Le roi fera-t-il de même ?

Si on compte la liste des biens qu'il a en France, ça se chiffre en milliards d'Euros (chateau de Betz, côte d'azur, appartements champs élysées, ...)

Déjà, comment a-t-il fait pour sortir ces milliards hors du Maroc sans aucun contrôle :D

le Maroc c'est pas le seul qui fait cette démarche, même les européens et surtout l’Espagne fait la même chose, la crise quant elle frappe un pays:pleurs: les gouverneurs et le peuple cherche le finance pour réduire les éffets de cette dernière sur l'économie, ces finances ont-ils légales ou pas, tampis:D:D

le Maroc c'est pas le seul qui fait cette démarche, même les européens et surtout l’Espagne fait la même chose, la crise quant elle frappe un pays:pleurs: les gouverneurs et le peuple cherche le finance pour réduire les éffets de cette dernière sur l'économie, ces finances ont-ils légales ou pas, tampis:D:D

exactement ça
c'est une pratique courante, chez les gens aisés

on attend que m6 et sa famille montrent l'exemple
les milliards volés planqués en europe ça pourrait aider le Maroc
ah la la c'est déprimant ce pays
De quoi tu parle encore !? pour une fois que tu n'as pas cite les pedophiles et les *****..
Ce pays est peut etre deprimant, mais toi t'es surement deprimè
Avant d'accuser quelqun de vole faut avoir des preuves !

exactement ça
c'est une pratique courante, chez les gens aisés

Oui les gouvernements à moitié prix qu’on a ce n’est pas étonnant de penser à cette solution, surtout quand le ministre de finance fouille dans ces poches et ne trouve rien pour payer les employés d’état parfumés qui rentrent à 10h du matin et sortent a 10 :30.C’est le temps de comptabiliser les employés à l’heur comme font les américains et Canadien les gestionnaires qui savent compter bien les $$$ avant d’avoir les poches vide.
Le bonheur des un fait le malheur des autres.

tout a fait raison petitbijou , tout le monde cherche de l'argent, tant pis les sources :D j'ai entendu que l’Italie a fait une convention avec la mafia afin de blanchir leur argent en toute égalité :)

au moins vous avez le mérite et le courage de le dire
certains d’emblée ont cité le chef de l’État, comme s'il était riche comme eux , il n'aurait pas fait pareil?

ma parole si on était à leur place on aurait pas fait mieux :D

tout a fait raison petitbijou , tout le monde cherche de l'argent, tant pis les sources :D j'ai entendu que l’Italie a fait une convention avec la mafia afin de blanchir leur argent en toute égalité :)

Ce "on" impersonnel et fourre tout et ce "tout le monde" inclusif.

Non merci, tout le monde n'est pas fraudeur et encore moins voleur, et ce n'est pas par manque d'occasions. Donc une bonne partie de ce tout le monde n'est pas de l'ivraie et n'aurait jamais été à leur place.

Pour le reste chacun sa conscience ou pas.

Sinon quoi ?

Quel menace pend au nez des fraudeurs ?

Comment le Maroc pourrait savoir qui possède quoi à l'étranger ? Lui même ne collabore pas avec les autres pays en ce qui concerne les avoirs des étrangers ou MRE au Maroc.

Du vent ce projet de loi, ils feraient mieux de s'occuper des canaux de fuite de capitaux illégaux, appliquer des peines dissuasive à tous et pas à la tête du client.

Il faudrait qu'un jour le gouvernement marocain et le Palais enchanté se penche sur les fortunes colossales qui échappent au fisc. Pour vous dire, d'une, on ne connaît pas les véritables chiffres du chômage qui sont totalement faux de l'aveu même du ministre de l'éducation nationale. De deux, il n'existe pas de numéro fiscal unique et notamment pour tous les zozos pétés de thunes qui fuient l'impôt aux villas cossues. Alors on a fait un taxe foireuse des villas ...

Tant que la politique fiscale marocaine sera à l'image de celle d'un paradis fiscal (le Maroc en est un), les inégalités seront toujours aussi criantes et la qualité des infrastructures tjrs aussi mauvaises en dehors des quelques coups de com° de ci de là (tgv, tram, etc... qui servent avant tout de vitrine pour l'ancienne puissance coloniale).

++
le palais est justement la plus colossale des fortunes échappant au fisc :D
par contre l'argent du fisc n'échappe pas au palais qui se finance justement avec nos impôts alors que le roi a pas mal de business rentables à lui et qu'il a quintuplé la fortune de son père.
c'est vrai que l'import doit servir à redistribuer les richesses mais pas dans ce sens là quand même :D

++
Le Maroc un paradis fiscale !!! Depuis quand ?
Je ne m'en étais pas aperçu. Des impôts on en paie des des montagnes.

Pas tout lu. Mais j'ai une question, une entrée massive d'argent ne risque telle pas de perturber le marché.
La réponse d'un expert serait bienvenu.
les blanchire je ne crois pas. Qu'ils ne paient pas les pénalités et qu'ils ne soient pas poursuivit pour évasion fiscale je veux bien. Mais qu'ils paient un impôt sur ces sommes.
La question qui tue: Quiz du grand Manitou, va t'il aussi rapatrier son argent ?

Le Maroc un paradis fiscale !!! Depuis quand ?
Je ne m'en étais pas aperçu. Des impôts on en paie des des montagnes.

Pas tout lu. Mais j'ai une question, une entrée massive d'argent ne risque telle pas de perturber le marché.
La réponse d'un expert serait bienvenu.
les blanchire je ne crois pas. Qu'ils ne paient pas les pénalités et qu'ils ne soient pas poursuivit pour évasion fiscale je veux bien. Mais qu'ils paient un impôt sur ces sommes.
La question qui tue: Quiz du grand Manitou, va t'il aussi rapatrier son argent ?

C'est un paradis fiscal pour le roi et la famille royale :joueur:

J'aurais la démarche à suivre je ne me serais pas gênée par contre j'aurais arrosé tout le monde :D

eh oui je suis généreuse :D

Comment récuperer des sommes astronomiques, siffoner des bugets public , alors que les citoyens buvaient du thé en écoutant la radio alimentée par les pilles super lux
. Avec les virement bancaires électronique tu peux ouvrir un compte sous le nom de n'importe qui et faire des virement d'un fond d'une bank a l'autre 1000 fois par jours, un ex ministre tinisien parlait des fond de ben ali a l'etranger il disait c'est impossible de retracer l'argent qui bouge d'une bank a l'autre a la vitesse d'un electron.

La nos ministres ils cherchent un chameau dans le pole Nord.
ahazkom lma, :p

Retour