Très critique envers israël, une publicité koweïtienne embrase la toile

“Nous romprons le jeûne à Jérusalem”, clame la publicité d’un opérateur téléphonique koweïtien lancée à l’ouverture du mois de ramadan. En ciblant frontalement Israël, cette campagne destinée aux États arabes a provoqué la colère de l’Arabie Saoudite.

Un “message au monde”, rien de moins. C’est ainsi que sur son compte Twitter la compagnie de téléphonie koweïtienne Zein, l’une des plus grandes du monde arabe, a lancé sa nouvelle campagne de publicité à l’occasion du début du mois de ramadan. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a eu un énorme écho, avec 250 000 visionnages moins de huit heures après son lancement, relevait le 16 mai le site arabe Arabi21.


La vidéo met en scène un enfant qui chante et apostrophe successivement quelques-uns des grands dirigeants du monde sur “les principales questions politiques récentes”. Parmi les chefs d’État interpellés figurent Donald Trump, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Justin Trudeau et même le dictateur nord-coréen Kim Jong-un.
Bien qu’elle ait été diffusée par une entreprise privée, la publicité délivre un message éminemment politique. Elle évoque – entre autres – les “souffrances des réfugiés”, mais surtout la question palestinienne et le “transfert de l’ambassade américaine” en Israël. Jérusalem est tout particulièrement ciblée dans le refrain, avec cette promesse d’y “rompre le jeûne”.
 
Appel à l’unité des pays du Golfe
Cette publicité prend aussi la forme d’un plaidoyer pour une résolution de la crise opposant l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis au Qatar, explique le site d’information Arabi21.
En effet, le clip s’achève sur l’image d’hommes “qui avancent, main dans la main, ensemble vers Jérusalem”. Ils sont au nombre de six, comme les six pétromonarchies du Golfe, et sont “vêtus de la thobe d’apparat”, l’habit emblématique des rois et émirs du Golfe.
“Propagande politique”
Cette vidéo pourrait au contraire faire naître une crise supplémentaire sur la péninsule : entre l’Arabie Saoudite et le Koweït. Sur les réseaux sociaux, le ton est vite monté dans le débat suscité par le clip publicitaire. Abderrahman Al-Rached, éditorialiste au quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, s’insurgeait ainsi sur son compte Twitter :
Cette campagne de Zain (Koweït) renforce les doutes sur la domination des idées des Frères musulmans et des Iraniens. C’est une utilisation des recettes d’une entreprise à des fins de propagande politique.”
Ce journaliste “qui a l’habitude d’aboyer au service des Saoudiens attaque-t-il la compagnie en question ou le Koweït ?” lui rétorque une blogueuse koweïtienne sur Twitter.
Également depuis le Koweït, une autre twitteuse s’interroge plus sobrement : “Mais qu’est-ce que Kim Jong-un a à voir avec l’affaire ? […] Et pourquoi [cette publicité épargne au contraire] les puissants du monde arabe ?” Le clip, qui aborde de nombreux sujets épineux en matière de relations internationales, n’a pas fini de faire parler de lui dans les États du Golfe.

https://www.courrierinternational.c...el-une-publicite-koweitienne-embrase-la-toile
https://arabi21.com/story/1094406/طارق-سويدان-يحتفل-بإعلان-زين-لرمضان-ويدعو-لترويجه-شاهد
 
“Nous romprons le jeûne à Jérusalem”, clame la publicité d’un opérateur téléphonique koweïtien lancée à l’ouverture du mois de ramadan. En ciblant frontalement Israël, cette campagne destinée aux États arabes a provoqué la colère de l’Arabie Saoudite.

”.

:confused:
 
Appel à l’unité des pays du Golfe
Cette publicité prend aussi la forme d’un plaidoyer pour une résolution de la crise opposant l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis au Qatar, explique le site d’information Arabi21.
En effet, le clip s’achève sur l’image d’hommes “qui avancent, main dans la main, ensemble vers Jérusalem”. Ils sont au nombre de six, comme les six pétromonarchies du Golfe, et sont “vêtus de la thobe d’apparat”, l’habit emblématique des rois et émirs du Golfe.
“Propagande politique”
Cette vidéo pourrait au contraire faire naître une crise supplémentaire sur la péninsule : entre l’Arabie Saoudite et le Koweït. Sur les réseaux sociaux, le ton est vite monté dans le débat suscité par le clip publicitaire. Abderrahman Al-Rached, éditorialiste au quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, s’insurgeait ainsi sur son compte Twitter :
Cette campagne de Zain (Koweït) renforce les doutes sur la domination des idées des Frères musulmans et des Iraniens. C’est une utilisation des recettes d’une entreprise à des fins de propagande politique.”
Ce journaliste “qui a l’habitude d’aboyer au service des Saoudiens attaque-t-il la compagnie en question ou le Koweït ?” lui rétorque une blogueuse koweïtienne sur Twitter.
Également depuis le Koweït, une autre twitteuse s’interroge plus sobrement : “Mais qu’est-ce que Kim Jong-un a à voir avec l’affaire ? […] Et pourquoi [cette publicité épargne au contraire] les puissants du monde arabe ?” Le clip, qui aborde de nombreux sujets épineux en matière de relations internationales, n’a pas fini de faire parler de lui dans les États du Golfe.

https://www.courrierinternational.c...el-une-publicite-koweitienne-embrase-la-toile
https://arabi21.com/story/1094406/طارق-سويدان-يحتفل-بإعلان-زين-لرمضان-ويدعو-لترويجه-شاهد
LE PROBLÈME DE LA REGION C'EST LES ARABES ET RIEN QUE LES ARABES.....ARRETEZ AVEC LES JUIFS OU LES AMERICAINS ONT FAIS CI ET ÇA.......POURQUOI LA TURQUIE ET L'IRAN NE SONT PAS DESTABILISES ET SONT LES 2 SEULS PAYS DE LA REGIONS QUI TIENNENT TÊTE À ISRAËL ET AUX ÉTATS-UNIS ???....TOUT SIMPLEMENT PARCE QU' ILS SONT PAS ARABES . ...POINT BARRÉ
 
Si j'étais le journaliste j'aurais écrit l'Arabie Maudite, Celle de Al Saoud en tant que famille .


ils ont offert à trumpette le haineux le plus gros contrat d'armement du siècle!!! c'était exactement il y a un an.
Et quelques mois plus tard, trumpette décide de transférer son ambassade du crime à Jerusalem!!


https://www.menadefense.net/non-classe-fr/arabie-saoudite-etats-unis-armement-contrat-siecle/

"Arabie Saoudite – Etats Unis – Armement: Le contrat du siècle!
21/05/2017
Le montant du contrat est simplement faramineux, avec 350 milliards de dollars sur les 10 prochaines années et 110 milliards à prendre immédiatement, la visite de Donald Trump en Arabie Saoudite ne passe pas inaperçu, c’est même une manne inespérée pour le complexe militaro-industriel américain."



Ma question : s'il y a renversement de régime en KSA, est ce que le nouveau gouvernement peut revenir sur cette incroyable manne financière donnée aux USA?
 
Ce type de criminels n'ont jamais eu de sentiments pour personne, ce sont des requins.

La preuve c'est qu'ils n'ont jamais quitté un pays que par la résistance armée
Les libanais ont mis 22 ans de guerre pour faire sortir l'occupant israélien soutenu par les américains, les français et les anglais

Nous vivons la même situation en Syrie actuellement, où la coalition Syrie+Iran+Russie est en train de mettre dehors les mercenaires et leurs soutiens occidentaux à la force des armes.

Ne rêvez pas trop avec ces clips , le sacrifice des nations est incontournable

“Nous romprons le jeûne à Jérusalem”, clame la publicité d’un opérateur téléphonique koweïtien lancée à l’ouverture du mois de ramadan. En ciblant frontalement Israël, cette campagne destinée aux États arabes a provoqué la colère de l’Arabie Saoudite.

Un “message au monde”, rien de moins. C’est ainsi que sur son compte Twitter la compagnie de téléphonie koweïtienne Zein, l’une des plus grandes du monde arabe, a lancé sa nouvelle campagne de publicité à l’occasion du début du mois de ramadan. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a eu un énorme écho, avec 250 000 visionnages moins de huit heures après son lancement, relevait le 16 mai le site arabe Arabi21.


La vidéo met en scène un enfant qui chante et apostrophe successivement quelques-uns des grands dirigeants du monde sur “les principales questions politiques récentes”. Parmi les chefs d’État interpellés figurent Donald Trump, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Justin Trudeau et même le dictateur nord-coréen Kim Jong-un.
Bien qu’elle ait été diffusée par une entreprise privée, la publicité délivre un message éminemment politique. Elle évoque – entre autres – les “souffrances des réfugiés”, mais surtout la question palestinienne et le “transfert de l’ambassade américaine” en Israël. Jérusalem est tout particulièrement ciblée dans le refrain, avec cette promesse d’y “rompre le jeûne”.
 
Genre le Koweit qui sort ses minuscules cojones :joueur:
Ils s ennuient à tourner dans leur patrol ?
Qu ils se regardent dans une glasse ces traitres qui ont crusifié l 'Irak
Les first toutous des americains qui veulent faire croire qu ils en ont quelques chose à faire de la Palestine, Al qods il l'a pleure pour eux pas pour leurs habitants

Sinon .au.lieu de faire des pub combien de matos ont il envoyé à gaza ? Sont surtout fort en haz9a jai l impression
 
“Nous romprons le jeûne à Jérusalem”, clame la publicité d’un opérateur téléphonique koweïtien lancée à l’ouverture du mois de ramadan. En ciblant frontalement Israël, cette campagne destinée aux États arabes a provoqué la colère de l’Arabie Saoudite.

Un “message au monde”, rien de moins. C’est ainsi que sur son compte Twitter la compagnie de téléphonie koweïtienne Zein, l’une des plus grandes du monde arabe, a lancé sa nouvelle campagne de publicité à l’occasion du début du mois de ramadan. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a eu un énorme écho, avec 250 000 visionnages moins de huit heures après son lancement, relevait le 16 mai le site arabe Arabi21.


La vidéo met en scène un enfant qui chante et apostrophe successivement quelques-uns des grands dirigeants du monde sur “les principales questions politiques récentes”. Parmi les chefs d’État interpellés figurent Donald Trump, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Justin Trudeau et même le dictateur nord-coréen Kim Jong-un.
Bien qu’elle ait été diffusée par une entreprise privée, la publicité délivre un message éminemment politique. Elle évoque – entre autres – les “souffrances des réfugiés”, mais surtout la question palestinienne et le “transfert de l’ambassade américaine” en Israël. Jérusalem est tout particulièrement ciblée dans le refrain, avec cette promesse d’y “rompre le jeûne”.
Poudre aux yeux et ridicule...surtout venant de la part du KOWEIT nan mais gros LOL
Ils cherchent à se donner une crédibilité?
 
Dernière édition:
Et ouais faut que les gens se réveillent... l'arabie saoudite c'est le MASTER en chétanisme les autres ne sont que les sbires.
Les AL SAOUD ont volé les terres saoudiennes faut garder ça en tête. Il faut voir l'histoire des AL SAOUD...al yahoud... au choix
Et ouais faut que les gens se réveillent... l'arabie saoudite c'est le MASTER en chétanisme les autres ne sont que les sbires.
Les AL SAOUD ont volé les terres saoudiennes faut garder ça en tête. Il faut voir l'histoire des AL SAOUD...al yahoud... au choix

Oui malheureusement

Oui d'ailleurs je conseille ce livre... d'un fils de rabin converti a l'islam qui a côtoyer les Saoud de près et vue la monarchie naître.

Sur le chemin de la Mecque de Muhammad Assad alias Léopold Weiss
(il à participer à la création du Pakistan) bref une autobiographie qui donne des clefs de compréhension sur l'histoire de l'AS
 
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