Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai jamais trié mes poubelles,mais je me posais la question,à savoir qu'en tant que Musulmane je me devais de réspecter la terre,l'environnement qui m'entoure,et vous,par rapport à ça,triez vous vos poubelles?Est-ce important pour vous?
Mais bien sur..........Je n'ai jamais trié mes poubelles,mais je me posais la question,à savoir qu'en tant que Musulmane je me devais de réspecter la terre,l'environnement qui m'entoure,et vous,par rapport à ça,triez vous vos poubelles?Est-ce important pour vous?
Je n'ai jamais trié mes poubelles,mais je me posais la question,à savoir qu'en tant que Musulmane je me devais de réspecter la terre,l'environnement qui m'entoure,et vous,par rapport à ça,triez vous vos poubelles?Est-ce important pour vous?
je me posais la question,à savoir qu'en tant que Musulmane je me devais de réspecter la terre,l'environnement qui m'entoure,Est-ce important pour vous?
Nora,Nora,Nora......
Nora,Nora,Nora......
Est ce que par hasard tu cherches dans le coran ce que tu dois faire de ta poubelle!!!
moi je peux te proposer ou la mettre!!!
ce forum islam devient une sorte de poubelle....M6 est alle en avant pour le changement peut etre que bladi peut s ameliorer un peu
Un imam de Trappes avait déclaré à la presse locale que le tri sélectif était haram car les compagnons du prophète ne l'ont jamais pratiqué. Un grand mufti pakistanais disait que le musulman pouvait sans aucune crainte trier ses déchets.
Va savoir.Il faut attendre une fatwa en la matière.
En tout cas au Maroc le tri sélectif est obligatoire sous peine d'amende.
ah oui,ça t'a dérangé par rapport au niveau du forum????
Dans le coin histoire de coeur y'a des trucs bien pires,va leur dire de remonter le niveau à eux aussi,merci!!!!
moi ma question est légitime,en tant que Musulmane,le fait de ne pas trier mes déchets,de ne pas respecter ce qu'ALLAH nous a donné,peut-être est ce grave de ma part,et après???C'est une question qui a son importance!
ah oui,ça t'a dérangé par rapport au niveau du forum????
Dans le coin histoire de coeur y'a des trucs bien pires,va leur dire de remonter le niveau à eux aussi,merci!!!!
moi ma question est légitime,en tant que Musulmane,le fait de ne pas trier mes déchets,de ne pas respecter ce qu'ALLAH nous a donné,peut-être est ce grave de ma part,et après???C'est une question qui a son importance!
Un imam de Trappes avait déclaré à la presse locale que le tri sélectif était haram car les compagnons du prophète ne l'ont jamais pratiqué. Un grand mufti pakistanais disait que le musulman pouvait sans aucune crainte trier ses déchets.
Le mieux serait de demander à un savant, il sera plus apte à répondre nchallah
Wallahou allem
mdrrrr
Besoin de l'avis d'un savant pour savoir si le tri sélectif est bien ou pas???? a va pas bien dans vos petites têtes franchement?? Lol
si toi tu sais que le tri est bon pour la planète et pour l'environnement qu'est ce que tu veux qu'une savant t'apprenne de plus.
S'il faut demander aux savants ce genre de choses ça sert à quoi d'avoir un cerveau???
(question très sérieuse au passage)
ps: dans certaines villes, communes, immeubles c'est obligatoire, Ba faut le faire et puis c'est tout.(d'ailleurs mm quand ce n'est pas obligatoire tout le monde devrait le faire m'enfin c'est un autre sujet)
CE POSTE C'EST UNE BLAGUE HEIN?
Rassurez moi svp.
SalamJe n'ai jamais trié mes poubelles,mais je me posais la question,à savoir qu'en tant que Musulmane je me devais de réspecter la terre,l'environnement qui m'entoure,et vous,par rapport à ça,triez vous vos poubelles?Est-ce important pour vous?
tizniti
Un imam de Trappes avait déclaré à la presse locale que le tri sélectif était haram car les compagnons du prophète ne l'ont jamais pratiqué.
Cet ignorant sait-il que l'on utilisait pas de plastique ou de carton à outrance comme dans 99% des produits aujourd'hui, que les déchets étaient majoritairement organiques (épluchures, carcasses...), que l'on utilisait peu d'ustensiles jetables (poteries...), que les anciens étaient beaucoup plus respectueux de la nature que nous ne le serons jamais?
Non mais sérieusement des fois j'ai du mal à y croire.
Et je n'ai pas parlé de la posteuse, non mais sérieusement si tu es amenée à demander des avis de je-ne-sais-qui pour des questions dont l'évidence est massacrante, c'est que tu n'as rien compris à la vie![]()
et tu sais,quand on balance son"savoir"à tout va sur le forum ISLAM,le mieux,c'est d'être doux dans tes propos et respectueux,pour moi c'est LA BASE d'un Musulman..................Donc tu n'a pas l'air d'y comprendre grand chose non plus mon pauvre............
Ma soeur, personne n'a une once de savoir ici.
Si tel est le cas, ils se comptent sur les doigts d'une main.
Tu es sur Bladi.net, faut se réveiller.
Merci Naveen.
Je pensais que j'étais le seul doué d'une raison sur ce forum.
Je demande si pour vous Musulmans et Musulmanes c'est important,si j'ai rien compris à la vie,toi tu as compris quoi?
Et bien sûr la b*uffonne de service qui like......
C'est faux ce que tu dis !
Mais c'est important en tant qu'HUMAIN, le sort de la planète nous concerne tous quelle que soit notre confession.
Et je trouve aberrant qu'il faille demander l'avis de l'Islam pour des choses qui, bien que toujours plus ou moins liées à la religion, n'ont absolument rien à voir avec la théologie.
Est-ce que tu te demandes si l'est haram de passer les vitesses sans embrayer? Parce que c'est du même ressort.
Ce que je veux dire, c'est que l'Islam encourage au savoir, à la réflexion et à l'utilisation de la raison. Là il a malheureusement l'effet inverse: il te sert de prétexte pour ne pas faire appel au bon sens et à la logique.
La préservation de la vie est ce qu'il y a de plus suprême, qu'elle soit humaine, animal ou végétale. C'est un acquis que tout musulman devrait avoir. De ce principe, la question sur l'écologie ne se pose même pas. Est-ce que si tu n'étais pas musulmane, tu n'aurais aucune conscience du bien et du mal, au moins sur les fondamentaux comme l'homicide, le mensonge, etc...? J'espère que si! Eh bien là c'est pareil.
Demander l'avis de la religion sur tout et n'importe quoi ne fait que rabaisser cette richesse spirituelle offerte par les textes sacrés musulmans. Et fait passer les musulmans pour des ignares qui ont besoin l'avis de savants s'il faut se laver les mains avant de manger. Faut se secouer!!
Je me suis peut-être mal exprimé sur ma question,je voulais vous demander si en tant que Musulman,vous ne vous sentez pas doublementconcerné par l'environnement,le respect de la terre et de la nature.....
C'est tout!je ne vois pas où est ce que ma question est idiote,et d'ailleurs,certaines réactions(commentaires),m'ont fait pensé au verset "IL A
FRONCE LES SOURCILS"
Comme si le prophète(sws)allait dire à un homme qui serait venu lui poser une question"ah mais t'es stupide ou quoi???????????????????????????"au contraire,il lui aurait expliqué,point barre...........
Comme quoi y'en a dans la pratique ils ont du boulot!!c'est bien joli de critiquer les savants....