Tri des poubelles.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
Oui depuis 10 ans; en Belgique , c'est une obligation.

Quant on a changé de région, mon épouse me rendait dingue car elle avait gardé les réflexes de la région précédente , du coup la veille du passage du camion poubelle, je descendais les sacs soit disant triés à la cave pour un deuxième tri :fou:.

Oui je le fais, et c'est vraiment pas compliqué, au final ya pas grand chose à faire. J'ai une poubelle pour les déchet ménagers, une poubelle pour le papier, carton, boite de conserve, bouteille, etc, et une poubelle pour le verre. C'est juste une habitude à prendre.

pour en avoir discuté avec un industriel dans le domaine du recyclage, ce tri demandé au particulier est une grosse hypocrisie puisque nous payons deja une taxe pour ce recyclage et tri ou pas tri les dechets seront de toutes façon reptirés dans les centres de decyclage.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais....

je pense que le jour ou les industriels de l'agro-alimentaire et de la grande distribution joueront le jeu, les choses iront mieux !!

quand je range mes courses, en volume, le sac que je vide est aussitot rempli par les emballages....

juste

Mais franchement, je trouve que c'est hyper compliqué. Si un produit est composé de verre et de plastique : je fais quoi ? Je vais pas prendre ma règle et calculer la superficie la plus grande O__o

Bin je vois pas comment ils vérifient, :eek: je suis dans une résidence universitaire et je descends les poubelles le soir car j'ai fini de bosser.

C'est pas les mêmes camions qui les ramassent. Donc facile à vérifier. Et c'est même obligé pour des questions de traitement derrière. 2 - 3 sacs poubelles à déchets organiques présents dans un camion à papier ça bousille le tout.

Mais franchement, je trouve que c'est hyper compliqué. Si un produit est composé de verre et de plastique : je fais quoi ? Je vais pas prendre ma règle et calculer la superficie la plus grande O__o

il est là tout le pb. On pense coût de production, marketing, sous sous dans la conception, transport et vente de ts nos produits allant du pot de yahourt au déo Axe. Le recyclage se démerde comme il peut :rolleyes:

Oui, chez nous on fait le tri, toute façon on a pas vraiment le choix:
-poubelle verte pour les déchets ménagers
- la jaune pour les cartons, bouteilles etc
- poubelle marron pour l'herbe du gazon fraichement tondu, feuillages divers etc

Faut juste pas oublier de sortir la bonne poubelle, le bon jour.

Bonsoir,

Sérieux, vous faites le tri dans vos poubelles ? Franchement j'ai jamais fait ce truc :eek:

moi je tri depuis au moins 10 ans c'est devenu une habitude. Les emballages plastique, carton, bouteille d'eau tous sauf les pots de yahourt et barquette de gateau par exemple qui ne sont pas recyclable.
j'ai également un composteur dans le jardin.
je suis pas une écolo mais ça je le fais.

Retour