Triste histoire d'amour à cause de son attitude!

bonjour,jai 26 ans francaise,je mange du porc.Si je viens sur ce forum c'est pour poser des questions en esperant ne pas me retrouver juger,je demande juste des conseils car je souhaite sauver mon couple!

je suis avec un francais d'origine algerienne qui a ete eleve par sa mere francaise,en effet il n'a pas grandi avec son papa!

des le debut de notre relation,nous avions enormement de point commun,la religion n'etait pas un probleme car il n'y pretait pas attention, nous dicutions de DIEU car nous y croyons fortement tous les deux.Nous avons eu un enfant ,merveilleuse poupee qui a bientot 1 an!

depuis environ 3 mois,il ne soccupe plus de moi,il rentre du travail et passe la plupart de son temps sur youtube a regarder des videos sur l'islam.Pour etre honnete avec vous ,il men parlait depuis un petit moment,la bible,le Coran,il se disait chercher sa voie!au debut je me disputait car je crois en Dieu mais pour moi DIEU et la religion sont differends,il yen a qu'un et chacun d'entres nous choisi sa voie pour atteindre le meilleur!

finalment petit a petit il ma dit je suis musulman.et il a commence a essayé de me convaincre.J'ai laissé faire et jai lu un peu le Coran,pour sa premiere fete des pere je lui ai offert un tapis de priere.Seulment voila, il nest pas plus gentil qu'avant,il est tres nerveux...on peut se disputer pour nimporte quel sujet et il rentre dans une haine horrible,il casse meme des objets.quand on parle de l'islam,il est certain et ultra convaincu de ce quil raconte mais ca ne colle pas avec son attitude.Au travail,il est en train de deconner,les gens autour de moi le trouve changer mais dans le bon sens.Il est moins serieux,un peu plus je men foutiste et il a toujours raison.
et hier soir,il voulait prendre notre scooter qui nest pas assuré,nous nous sommes enguelés,il voulait aller a la mosque .la je trouve quil ya un probleme dans sa vision de la religion cest quil passe son temps a regarder des videos sur youtube...vraiment je nabuse pas il fait que ca!et au lieu que sa religion soit un plus dans notre bonheur,il applique a la lettre entre guillemet ce quil veut,.Je dit guillemet car il me parle en me disant "mecreante" ce qui pour moi est intolerant,et il a changait en tres peu de temps,ce nest plus la personne que jai connu et hier,il ma dit quil allait nous abandonner car nous ne sommes pas marié,et que le coran dit que notre enfant n'est pas vraiment le sien...et il cherche une musulmane car je ne le pousse pas dans sa voie(ce que je trouve un pas tres sympa vu que jai fait leffort de minteresse au Coran et de lui offrir un tapis),il ma dit qu'il me detestait et il ma menacer de me mettre une patate si je me taisais pas...

voila ma triste histoire,je veux bien etre tolerante mais la vraiment je trouve que lui ne lest pas du tout...et la religion lenferme mais pas dans le bon sens.je pense que si lon veut atteindre le paradis il faut etre correct et accepter la difference,nous netions pas si differend au debut mais la religion nous eloigne fortement,et plus je patiente plus je me dit que ca va empirer.
en fait mon homme est *** avec sa femme et maintenant avec les gens qui l'entourent et il pense que faire ramadan et prier suffit a rentrer au paradis.
HIER il ma confirmer qu'il ete tres egoiste,mais qu'il sen foutait!
pour moi se nest pas l'attitude de quelqun de religieux,
voila merci de mavoir lu:( et de me conseiller

Qu'attends tu des personnes de ce forum?
Tu l'as dit toi meme "ton mec est ***".
Il a pris la religion dans le mauvais sens, le mec fait son education religieuse sur youtube, en soi y'a enormement de choses interessantes a y apprendre et des cheikhs eminement savants qui y offrent la richesse de leur savoir.
Mais vu comme tu decris ton mec, je doute qu'il fasse le tri et se renseigne sur les sources.
Soit c'est une phase, comme il aurait pu tout d'un coup se passionner pour le tuning, et ca passera ou en tout cas s'estompera.
Soit il veut faire table rase de son ancienne vie a laquelle tu es irremediablement associee...

Qu'attends tu des personnes de ce forum?
Tu l'as dit toi meme "ton mec est ***".
Il a pris la religion dans le mauvais sens, le mec fait son education religieuse sur youtube, en soi y'a enormement de choses interessantes a y apprendre et des cheikhs eminement savants qui y offrent la richesse de leur savoir.
Mais vu comme tu decris ton mec, je doute qu'il fasse le tri et se renseigne sur les sources.
Soit c'est une phase, comme il aurait pu tout d'un coup se passionner pour le tuning, et ca passera ou en tout cas s'estompera.
Soit il veut faire table rase de son ancienne vie a laquelle tu es irremediablement associee...

Entièrement d'accord avec toi !

Ce n'est pas sur youtube que l'on apprend à connaitre l'Islam. Et je rejoins Diogene quand il dit que ça pourrait être juste une étape qu'il aura vite fait de dépasser. Mais il ne faut pas se tromper aussi. Il y'a certains qui peuvent facilement basculer par ignorance. Son entourage à l'extérieur y est forcément pour quelque chose. Il y'a aussi son état psy. En dehors de votre couple, il a peut-être besoin de reconnaissance, d'amour et de soutien, choses qu'il ne trouve pas. Je crois que tu devrais chercher dans ce sens si tu veux faire l'effort de sauver ton couple Morenita34

cest clair soit cest une phase,soit il lit des choses pas tres correcte!question entourage on vient de demenager et il ne sort pas, mais tu as dit midalli ce que je pense il manque de reconnaissance!cest dernier temps il dit je suis une ***** sans arret..parcque son patron l'engueule,....mais cest parcqu'il ne fait plus attention a cette vie!il me dit qu'il va aller a l'extreme de la religion,qu'il nya que ca de vrai!!!son reve cest le paradis..et la il me fait la gueule,sans arret!
il ma dit qu'il chercher une musulmane et qu'il me laissait la petite car elle est nait hors mariage,je trouve que cela va trop loin vous comprenez,
amour je lui en donne ,a priori juste je ne me taie pas quand il veut !!!jai tres peur des extremes!

Je vois.....
D'abord, la danse n'est pas interdite, je te rassure morenita34 :)
Quand il dit que votre gamine est haram, vous n'avez qu'a vous marier et légitimiser cette enfant selon les précéptes de l'Islam, ça pourrait lui permettre de s'apaiser. Vous n'avez jamais évoqué le sujet ?
Sur un autre plan, les tensions au boulot amplifient la pression.. Sans indiscrétion, quel est son niveau intellectuel ?

bonjour,jai 26 ans francaise,je mange du porc.Si je viens sur ce forum c'est pour poser des questions en esperant ne pas me retrouver juger,je demande juste des conseils car je souhaite sauver mon couple!
..///...

Salam

Il parait etre entré dedans par la mauvaise porte...

j'ai plus l'impression qu'il cherche des excuses pour te zapper.

Quelqu'un qui vit avec une personne ,( si elle n'est pas une sorciere qui lui pourrit la vie) qui lui fait un enfant et qui les aime n'a pas ce comportement , ces mots, cette attitude

" Mécréantes " soient elles

voila ma triste histoire,je veux bien etre tolerante mais la vraiment je trouve que lui ne lest pas du tout...et la religion lenferme mais pas dans le bon sens.je pense que si lon veut atteindre le paradis il faut etre correct et accepter la difference,nous netions pas si differend au debut mais la religion nous eloigne fortement,et plus je patiente plus je me dit que ca va empirer.
en fait mon homme est *** avec sa femme et maintenant avec les gens qui l'entourent et il pense que faire ramadan et prier suffit a rentrer au paradis.

Ton mari fait parti de ces jeunes qui découvrent la religion sur le tas, par son volet intégriste et rétrograde.

J'ai remarqué que beaucoup de jeunes incultes en matière de religion, qui ont vécu de manière laïque, dés qu'ils découvrent la religion, ils versent d'emblée dans l'intégrisme, comme si pour rattraper le temps perdu ils se sentent obliger d'être extrémistes!!

Les jeunes "ignorants" découvrent l'islam sur Internet, dans des sites intégristes louches, et ils pensent que c'est ça l'islam.

Soit patiente, avec lui, c'est le père de ton enfant, je suis certain que cette mode lui passera.

il na aucun diplome et niveau religieux il commence a peine!!!cest vrai ,il la decouvre et pour repondre a la question du mariage non je ne me marie pas,car jai peur pour linstand,je laime,mais la il a trop change donc jattend!et je l ai deja dit que le bon musulman ete bon avec sa femme,et il me repond soit tu nes pas femme,soit tu nes pas musulmane!!!donc bon

en fait ce que je veux vous dire cest que je ne veux pas lempecher de prier,ou dire arrete ne fait pas ramadan...je veux juste qu'il prenne compte qu'il est avec une francaise non musulman qui croit en Dieu et qui veut juste quil me rende heureuse!il m'a rencontre et aime comme ca!pourquoi changé?si quelqun se met a tout suivre dans le coran,que la danse il arrete parcque meme si ce nest pas haram,il arrete pour le regard des autres cette personne la me fait peur!ou qu'il me dit ton enfant cest le tient parcque sur you tube on la dit ou dans le coran cest marqué..oui jai peur et je ne marie pas par peur pour le moment!mais vous etes gentil de reagir ca me fait du bien!!peut etre ne maime til pas?!ou plus !!

......

finalment petit a petit il ma dit je suis musulman.et il a commence a essayé de me convaincre.J'ai laissé faire et jai lu un peu le Coran,pour sa premiere fete des pere je lui ai offert un tapis de priere.Seulment voila, il nest pas plus gentil qu'avant,il est tres nerveux...on peut se disputer pour nimporte quel sujet et il rentre dans une haine horrible,il casse meme des objets.quand on parle de l'islam,il est certain et ultra convaincu de ce quil raconte mais ca ne colle pas avec son attitude.Au travail,il est en train de deconner,les gens autour de moi le trouve changer mais dans le bon sens.Il est moins serieux,un peu plus je men foutiste et il a toujours raison.
et hier soir,il voulait prendre notre scooter qui nest pas assuré,nous nous sommes enguelés,il voulait aller a la mosque .la je trouve quil ya un probleme dans sa vision de la religion cest quil passe son temps a regarder des videos sur youtube...vraiment je nabuse pas il fait que ca!et au lieu que sa religion soit un plus dans notre bonheur,il applique a la lettre entre guillemet ce quil veut,.Je dit guillemet car il me parle en me disant "mecreante" ce qui pour moi est intolerant,et il a changait en tres peu de temps,ce nest plus la personne que jai connu et hier,il ma dit quil allait nous abandonner car nous ne sommes pas marié,et que le coran dit que notre enfant n'est pas vraiment le sien...et il cherche une musulmane car je ne le pousse pas dans sa voie(ce que je trouve un pas tres sympa vu que jai fait leffort de minteresse au Coran et de lui offrir un tapis),il ma dit qu'il me detestait et il ma menacer de me mettre une patate si je me taisais pas...

Salam

Ton partenaire a besoin de voir un psy, si tu as bien décris la situation, ce que je te propose et comme suis, il veut être une personne pieux et s'attache à l'islam c'est bien mais ce que je t'assure qu'il est loin d'appliquer les recommandations principale de l'islam, par exemple bien se comporter avec les autres avec tendresse et surtout les respecter..

Ce que je t invite à faire, encourage lui à connaitre mieux l'islam en le poussant et pourquoi pas y aller vous deux ainsi ça sera mieux dans un centre islamique là où vous êtes normalement les imams qui seront la bas seront capable de mieux l'orienter et l'enseigner car là il est loin de prétendre qu'il est un bon musulman.

nikn00 je ne vois vraiment pas pourquoi t dit super fake en vrai cest qu il suit tellement mal la religion,que tu croit que cest faux!mais cest vrai!
enfin merci kan meme a tous

il na aucun diplome et niveau religieux il commence a peine!!!cest vrai ,il la decouvre et pour repondre a la question du mariage non je ne me marie pas,car jai peur pour linstand,je laime,mais la il a trop change donc jattend!et je l ai deja dit que le bon musulman ete bon avec sa femme,et il me repond soit tu nes pas femme,soit tu nes pas musulmane!!!donc bon

Je ne crois pas qu'il aura la sagesse ni l'intelligence de faire la part des choses et distinguer le mal du bien. Il semble que tous les événements qui se sont succédé ces derniers temps l'ont bcp marqué. Au point où, dans sa perdition, tout est bon à prendre. La seule issue qu'on lui a proposé, c'est de se refugier dans la religion. Sauf que son entourage ne peut que lui ressembler. D'où cette ignorance dans laquelle il baigne. A mon avis, s'il ne veut rien entendre, il vaudrait mieux lui faire comprendre que votre couple ne durera pas s'il continue dans cette voie. Il faudrait aussi être ferme et lui montrer que tu es capable d'assumer de vivre sans lui. S'il comprend ça, c'est tant mieux, sinon autant le quitter vite fait avant que ça s'envenime.

Bonne chance

Retour