Trois immeubles effondrés à casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
Je n'arrive pas à avoir accès à ton lien!
Est-il indiqué les causes de cet effondrondement? Je me demande à trop bâtir ces fameux immeubles "sociales" on en oublie les bonnes matières premières...
A voir car je n'ai pas lu l'article, pas d'accès.

Je n'arrive pas à avoir accès à ton lien!
Est-il indiqué les causes de cet effondrondement? Je me demande à trop bâtir ces fameux immeubles "sociales" on en oublie les bonnes matières premières...
A voir car je n'ai pas lu l'article, pas d'accès.

l'effondrement résulte des travaux engagés dans le rez-de-chaussée du bâtiment entrainant l'effondrement de deux bâtiments voisins !
je vous mets un autre article :

http://www.medias24.com/SOCIETE/130...meubles-a-Casa-deux-deces-dont-un-enfant.html

Au moins deux personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées dans l'effondrement partiel de trois immeubles à Casablanca, la capitale économique du Maroc, où les secours poursuivaient leurs recherches en matinée, ont indiqué aujourd'hui les autorités locales.

Ces immeubles du quartier Bourgogne, près du littoral, se sont partiellement effondrés durant la nuit, pour une raison encore indéterminée, et les corps sans vie d'un enfant de 10 ans et d'une femme d'une quarantaine d'années ont été retirés des décombres, selon les mêmes sources, citées par l'agence MAP.

Les équipes de secours ont par ailleurs porté assistance à 47 personnes, dont six enfants, blessées et coincées dans les gravats. Des recherches étaient toujours en cours en milieu de matinée, plusieurs heures après le drame.

Source lefigaro

Au moins deux personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées dans l'effondrement partiel de trois immeubles à Casablanca, la capitale économique du Maroc, où les secours poursuivaient leurs recherches en matinée, ont indiqué aujourd'hui les autorités locales.

Ces immeubles du quartier Bourgogne, près du littoral, se sont partiellement effondrés durant la nuit, pour une raison encore indéterminée, et les corps sans vie d'un enfant de 10 ans et d'une femme d'une quarantaine d'années ont été retirés des décombres, selon les mêmes sources, citées par l'agence MAP.

Les équipes de secours ont par ailleurs porté assistance à 47 personnes, dont six enfants, blessées et coincées dans les gravats. Des recherches étaient toujours en cours en milieu de matinée, plusieurs heures après le drame.

Source lefigaro

on parle de de travaux au rdc, les structures du batiment ont été touchées et quand le bâtiment à céder il entrainé les 2 autres avec lui.

http://telquel.ma/2014/07/11/effondrements-dimmeubles-casablanca_1408999

Allah y7ader salama.

j'imagine le mec A avec le maçon B au Rez-de-chaussée :

A : ci koi ça?
B : c un mur porteur mssiou?
A : ci koi ?
B : chi pas, on l'appil coum ça :D
A : enlive le, jveu agrandir saloune pr ajouter trois sedari :D
B : hia lawla. 9ech ba9 zdaw...on connait la suite :D

c'est assez mal placé de blaguer sachant qu'il y a eu des morts! que des personnes sont blessées et se retrouveront sans domicile :intello:

(bien que dans un autre contexte! ta blague aurait été marrante :) )

Allah i rhamhoum

c'est assez mal placé de blaguer sachant qu'il y a eu des morts! que des personnes sont blessées et se retrouveront sans domicile :intello:

(bien que dans un autre contexte! ta blague aurait été marrante :) )

Allah i rhamhoum

Je sais bien qu'il y a eu des morts, allah yr7emhoum, mais je rigole de la bêtise et l'inconscience de certains.

C vrai que certains quartiers de casa quand tu entres dedans, t'as l'impression de risquer ta vie à tout instant, on sent le gaz qui s'échappe des installations brinquebalantes et on flirte avec des murs malmenés sur le point de céder. La vie des habitants de ces immeubles est parfois entre les mains de leurs voisins et de leur bon vouloir

Qu'ALLAH leur fasse miséricorde. Mes condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés.

j'imagine le mec A avec le maçon B au Rez-de-chaussée :

A : ci koi ça?
B : c un mur porteur mssiou?
A : ci koi ?
B : chi pas, on l'appil coum ça :D
A : enlive le, jveu agrandir saloune pr ajouter trois sedari :D
B : hia lawla. 9ech ba9 zdaw...on connait la suite :D
Tu dis ça sur le ton de l'humour, mais le pire c'est que... tu as probablement raison :claque:

Retour