Trois Marocaines tuées à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Trois ressortissantes marocaines qui effectuaient la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque, ont été tuées dans accident d'autocar reliant Médine à la Mecque samedi soir. Les trois victimes ont trouvé la mort lorsque l'autocar dans lequel elles voyageaient avec une vingtaine d'autres Marocains, a percuté un panneau de signalisation. Seize personnes ont également été blessées dans l'accident et évacuées vers l'hôpital Roi Fahd de Médine. Suite à cet accident, le Roi Mohammed VI a annoncé qu'il prenait à sa (...)-Société/ Mohammed VI, Arabie saoudite, Accident, Mecque, M'Hamid El Ghizlane

Trois Marocaines tuées à la Mecque...

allah yerhamhoum

question : on dit que toute personne qui décede là bas est enterrée la bas, j'ai eu un sms précisant que le roi prenait en charge les frais de rapatriement etc? quelqu'un peut confirmer cette info d'enterrement là bas en cas de décès?

merci!!

Salam

Ina lillahi wa ina ilayhi rajioun

J'ai souvent entendu que les gens qui meurent la bas sont enterrer sur place ... mais il me semble qu'il y a une loi marocaine qui établi que les marocains décédés à l'étranger sont rapatriés obligatoirement au Maroc pour y être enterrer sur le sol marocain.

A vérifier.

tawmat

Salam

Ina lillahi wa ina ilayhi rajioun

J'ai souvent entendu que les gens qui meurent la bas sont enterrer sur place ... mais il me semble qu'il y a une loi marocaine qui établi que les marocains décédés à l'étranger sont rapatriés obligatoirement au Maroc pour y être enterrer sur le sol marocain.

A vérifier.

tawmat

salam

je ne pense pas une amie a perdu deux cousins à elle et ils ont été enterré à Carcassone aucun rapatriement n'a été fait..

mais à vérifier comme tu dis

C est avant tout un message de compassion du souverain; l article dit que sa majesté va prendre en charge les frais d hopital des blesses et le rapatriement de toutes les victimes

un roi va pas faire le detail entre les mesures precises pour les morts et les vivants
l important c est qu il exprime sa compassion et son soutien a ses sujets dans la douleur

si les morts doivent etre enterres a la Mecque et bien ils le seront
mais on est sur que dans tous les cas mortzs ou blessés seront pas laissés a l abandon
c est l essentiel

Retour