Trois mois de prison pour un marocain qui avait menacé de mort barack obama sur twitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C'est ce que je ferai lorsque j'arriverai aux Etats-Unis le mois prochain", avait twitté un adolescent marocain âgé de 17 ans l'an dernier.

Pour avoir menacé de mort le président américain, un tribunal de Casablanca a reconnu le jeune homme coupable vendredi de "appel à la violence en utilisant des médias électroniques"
Originaire de la région d'Azilal, dans le centre du Maroc, l'adolescent avait été interpellé par la police judiciaire de Casablanca.

Il devra purger sa peine dans le centre de réinsertion pour mineurs d'Oukacha, ont précisé les sources judiciaires. Les audiences se déroulaient à huis clos et il n'a en revanche pas été possible à ce stade de savoir si les avocats du jeune homme entendaient faire appel du jugement. Durant le procès, ceux-ci avaient plaidé les circonstances atténuantes pour leur jeune client.

Le Monde

je ne comprend pas pourquoi des marocains partent ds un pays qui n'est pas franchemant un pays d'acceuil. chez eux ils font ce qu'ils veulent en amerique et c pas notre territoire.

"Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C'est ce que je ferai lorsque j'arriverai aux Etats-Unis le mois prochain", avait twitté un adolescent marocain âgé de 17 ans l'an dernier.

il a pas dit inch'allah... donc on voit tout de suite que ce n'était pas sérieux

c'est pour cela qu'il n'a eu que 3 mois

Pour avoir menacé de mort le président américain, un tribunal de Casablanca a reconnu le jeune homme coupable vendredi de "appel à la violence en utilisant des médias électroniques"
Originaire de la région d'Azilal, dans le centre du Maroc, l'adolescent avait été interpellé par la police judiciaire de Casablanca.

Il devra purger sa peine dans le centre de réinsertion pour mineurs d'Oukacha, ont précisé les sources judiciaires. Les audiences se déroulaient à huis clos et il n'a en revanche pas été possible à ce stade de savoir si les avocats du jeune homme entendaient faire appel du jugement. Durant le procès, ceux-ci avaient plaidé les circonstances atténuantes pour leur jeune client.

Le Monde
:claque:

Sa famille a demande des excuses du president Obama mais helas il n a pas reagit et il est maintenant au pris.
Un avertissement pour avant de poster il faut lire et relire l ecrit.

Linternet a besoin d une charte internationale pour eviter le vide et la liberte de chaque pays dans ses jugements.

Quelle "justice" minable, elle me ferait presque rire, tellement elle montre encore au monde son visage de justice incompétente. Le Maroc, chien de garde des USA envers sa propre population. C'est tragi-comique :joueur:

Retour