Trois nouvelles lignes de tram vont voir le jour à bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le gouvernement flamand a approuvé vendredi le tracé de trois lignes de tram De Lijn à Bruxelles. Les trois nouvelles liaisons, d'une longueur totale de 60 kilomètres, coûteront 500 millions d'euros et seront opérationnelles en 2020, a annoncé la ministre de la mobilité, Hilde Crevits.

Une ligne reliera la capitale à Willebroek en une demi-heure, le long de l'autoroute A12. Entre le ring de Bruxelles et Bruxelles-Nord, le tram empruntera les rails de la STIB. Un deuxième trajet reliera Bruxelles-Nord à l'aéroport de Zaventem en environ 25 minutes, en passant par l'OTAN. La troisième et dernière ligne permettra de relier Jette à l'aéroport en 40 minutes, le long d'un tracé épousant celui du ring.

http://www.dhnet.be/regions/bruxell...-le-jour-a-bruxelles-52a1dec0357004c37c8754e0

Oui nouvelles lignes pour la stib c'est changer les numéros de tram et de bus,ça donne l'impressin que le réseau s'étend,foutage de g....

C'est de lijn pas la stib mais bon tu as raison et puis avec l'organisation communautarisée bruuxelloise c'est le bordel
Il est impossible pour un bruxellois d'aller travailler avec les moyens de transport à l'aeroport de Zaventem sans passer soit par le train soit par de lijn !!!! un vrai scandal dans la capitale européenne !la STIB est obligé de s'arrêter à l'OTAN

Dernière édition:
C'est de lijn pas la stib mais bon tu as raison et puis avec l'organisation communautarisée bruuxelloise c'est le bordel
Il est impossible pour un bruxellois d'aller travailler avec les moyens de transport à l'aeroport de Zaventem sans passer soit par le train soit par de lijn !!!! un vrai scandal dans la capitale européenne !la STIB est obligé de s'arrêter à l'OTAN
Ah j'avais pas pensé à ça,je me suis tours demandé pk ils n'ont pas continué jusqu'à Zaventem
Par contre ils ont des bus qui vont à Zaventem mais leurs tarifs sont plus haut que Delijn

Ah j'avais pas pensé à ça,je me suis tours demandé pourquoi ils n'ont pas continué jusqu'à Zaventem
Par contre ils ont des bus qui vont à Zaventem mais leurs tarifs sont plus haut que Delijn

Oui je connais très bien je l'ai prise pendant plusieurs mois !!!
Je me demande si elle n'a pas été rajouté par la pression de l'Europe
avec la bénédiction des autorités flamandes bien-sûr
Elle dessert les quartiers "européens" à l'aeroport ...pas plus
sinon les flamands vont faire un caca nerveux

Oui je connais très bien je l'ai prise pendant plusieurs mois !!!
Je me demande si elle n'a pas été rajouté par la pression de l'Europe
avec la bénédiction des autorités flamandes bien-sûr
Elle dessert les quartiers "européens" à l'aeroport ...pas plus
sinon les flamands vont faire un caca nerveux
Pourtant les delijn envahissent la région bruxelloise,et squattent même des arrêts de la stib,une fois j'ai vu 2 chauffeurs stib et de lijn se "battrent" pour une place :D

Pourtant les delijn envahissent la région bruxelloise,et squattent même des arrêts de la stib,une fois j'ai vu 2 chauffeurs stib et de lijn se "battrent" pour une place :D

De lijn et le TEC peuvent desservir Bruxelles mais la STIB est prisonnière de la région de Bruxelles
Je crois que ce sont les accords entre les compagnies suite à la régionalisation
Que quelqu'un me corrige si j'écris une bêtise !!

Je suis à 10 minutes de l'aéroport en voiture ... En transports en commun, ça me prend une heure :)

Laissez la voiture et prenez le bus qu'ils disent ...

n importe quoi le réseau de transport à Bruxelles...

Je me débrouille bcp mieux à la RATP ou je me perds jamais alors qu'à la STIB ou il n'y a pourtant que deux betes lignes de metro on se perd tout le temps tellement c'est ma foutu..... L'un des exemples de l'absurdité des gestionnaires des lignes de métro de la STIB et qui démontrent leur incurie c'est d'avoir nommé deux station de metro avec le même nom! (simonis)! à mon avis, ça doit rentrer dans le guinness book mondial de la stupidité!

A Paris il y a je pense plus de 30 lignes de métros, aucun bleme....et c'est super transparent.

Mais quand on a des gens comme Growels and co qui gère le reseau est ce étonnant? non!

n importe quoi le réseau de transport à Bruxelles...

Je me débrouille bcp mieux à la RATP ou je me perds jamais alors qu'à la STIB ou il n'y a pourtant que deux betes lignes de metro on se perd tout le temps tellement c'est ma foutu..... L'un des exemples de l'absurdité des gestionnaires des lignes de métro de la STIB et qui démontrent leur incurie c'est d'avoir nommé deux station de metro avec le même nom! (simonis)! à mon avis, ça doit rentrer dans le guinness book mondial de la stupidité!

A Paris il y a je pense plus de 30 lignes de métros, aucun bleme....et c'est super transparent.

Mais quand on a des gens comme Growels and co qui gère le reseau est ce étonnant? non!

salam

c'est quoi la RATP ?

Retour