Trop de relativisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ta3Sah
  • Date de début Date de début
Je lisais une marocaine d'internet, elle disait que le maroc n'est ni musulman ni chretien ni athée mais marocain. Je suis pour l'inclusion mais le maroc appartient à la civilisation islamique très profondément, le peuple marocain est façonné par l'islam qui est une religion tres englobante.. de même pour elle que des marocains pas damizigh d'arabe ni rien
En plus elle dit qu'il y a ni maroc ni algerie ni senegal etc il n'y a que l'Afrique et les africain.
Les gens de gauche sont moins violent que ceux de droites au niveau de la violence mais ils aiment trop tout deconstruire, près à tout effacer pour leur vision fantasmer du monde

Je lisais une marocaine d'internet, elle disait que le maroc n'est ni musulman ni chretien ni athée mais marocain. Je suis pour l'inclusion mais le maroc appartient à la civilisation islamique très profondément, le peuple marocain est façonné par l'islam qui est une religion tres englobante.. de même pour elle que des marocains pas damizigh d'arabe ni rien
En plus elle dit qu'il y a ni maroc ni algerie ni senegal etc il n'y a que l'Afrique et les africain.
Les gens de gauche sont moins violent que ceux de droites au niveau de la violence mais ils aiment trop tout deconstruire, près à tout effacer pour leur vision fantasmer du monde

Les dictateurs d'extrême-gauche sont aussi violents que ceux d'extrême-droite. Comme on le voit au siècle dernier.

Actuellement, les gauchistes, très puissants dans les universités, dans les médias et dans certains partis politiques, utilisent des tactiques d'intimidation, de bannissement, de censure et de salissage parfaitement malhonnêtes et autoritaires. Ils ont une vision à sens unique de la liberté d'expression. Ils ont déjà détruit beaucoup de réputations et beaucoup de carrières, et ils réécrivent l'histoire de l'Occident en bannissant la plupart des grands hommes en raison de leurs défauts et de leurs préjugés (qui étaient acceptés socialement à leur époque) tout en étant complaisants envers les civilisations non occidentales et leurs défauts. Bien sûr les groupes d'extrême droite sont pas plus sympas, avec leur racisme, leur misogynie et leur homophobie dont ils sont fiers.

La "marocaine d’internet" a raison, la religion est une affaire privée, la bigoterie qui se mêle du politique n'a jamais rien accompli de bon. ☹️

Le futur d'un état moderne et civilisé est forcement laïque sans quoi il s’abrutit et périclite dans l'obscurantisme, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit d'écouter de vrais grands savants de l'islam comme Ghaleb Bencheikh. 👍

Sinon le seul vrai relativisme que je vois est celui des affreux gauchistes, incapables d'adresser ce genre de critique a des musulmans pro-charia, préférant cultiver une forme de nombrilisme vertueux camouflé en souci d'autrui.

Même si les droitardés, dans leur genre, ne valent pas mieux. ☹️

Je lisais une marocaine d'internet, elle disait que le maroc n'est ni musulman ni chretien ni athée mais marocain.
oui sinon ca s'appellerai la musulmanie et non le maroc lol (je plaisante)
l'islam est une religion et non une origine donc oui elle a pas tors on est marocains d'origine et de confession musulmane ,le pays est musulman
Je suis pour l'inclusion mais le maroc appartient à la civilisation islamique très profondément, le peuple marocain est façonné par l'islam qui est une religion tres englobante..
tout à fait
de même pour elle que des marocains pas damizigh d'arabe ni rien
j'ai pas compris
je pense qu'elle a voulue dire on est du continent africain donc on est africains tout comme le francais qui est européen ect... mais dans un continent il y a plusieurs pays et le mien est marocain
on va dire que restructuré ce qui a était destructuré depuis des siècles c'est comme vouloir décroché la lune

Les dictateurs d'extrême-gauche sont aussi violents que ceux d'extrême-droite. Comme on le voit au siècle dernier.

Actuellement, les gauchistes, très puissants dans les universités, dans les médias et dans certains partis politiques, utilisent des tactiques d'intimidation, de bannissement, de censure et de salissage parfaitement malhonnêtes et autoritaires. Ils ont une vision à sens unique de la liberté d'expression. Ils ont déjà détruit beaucoup de réputations et beaucoup de carrières, et ils réécrivent l'histoire de l'Occident en bannissant la plupart des grands hommes en raison de leurs défauts et de leurs préjugés (qui étaient acceptés socialement à leur époque) tout en étant complaisants envers les civilisations non occidentales et leurs défauts. Bien sûr les groupes d'extrême droite sont pas plus sympas, avec leur racisme, leur misogynie et leur homophobie dont ils sont fiers.
Tout à fait les wokes, les feministes ou militants lgbt me font parfois peurs, ils ont une sorte de revanche à mené contre tout ce qui peut ressembler à la tradition

La "marocaine d’internet" a raison, la religion est une affaire privée, la bigoterie qui se mêle du politique n'a jamais rien accompli de bon. ☹️

Le futur d'un état moderne et civilisé est forcement laïque sans quoi il s’abrutit et périclite dans l'obscurantisme, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit d'écouter de vrais grands savants de l'islam comme Ghaleb Bencheikh. 👍

Sinon le seul vrai relativisme que je vois est celui des affreux gauchistes, incapables d'adresser ce genre de critique a des musulmans pro-charia, préférant cultiver une forme de nombrilisme vertueux camouflé en souci d'autrui.

Même si les droitardés, dans leur genre, ne valent pas mieux. ☹️
Donc on a pas de civilisation ? Nous les bougnoules on doit juste adopter la votre c'est ça?
Le maroc est pays de la civilisation musulmane profondément façonné par l'islam dans quasiment tout ce qu'il est
Les gaucho dans le monde musulman deteste l'islam et sont pour qu'on imite à peu près tout ce que vous nous proposer
Tu me parles de gaucho de france qui se veulent inclusives mais qui au fond haïssent les religions

Donc on a pas de civilisation ? Nous les bougnoules on doit juste adopter la votre c'est ça?
Le maroc est pays de la civilisation musulmane profondément façonné par l'islam dans quasiment tout ce qu'il est
Les gaucho dans le monde musulman deteste l'islam et sont pour qu'on imite à peu près tout ce que vous nous proposer
Tu me parles de gaucho de france qui se veulent inclusives mais qui au fond haïssent les religions
Tu as une mentalité ta3sa7
Le 7 c pas h c'est 7 lol

C'est ça le problème, donner trop d'importance à " une marocaine dinternet" dont tu connais même pas le nom. Te casse pas la tête pour ce que chacun pense. Beaucoup de tarés viennent déverser toute leur frustration sur le net, cest une sorte de défouloir pour certains

L'Afrique est un espace géographique et rien d'autre qu'un espace.
Il existe sur ce continent des différences considérables: histoires, langues, religions, coutumes, traditions.
Les pays ont tous leurs particularités.

Il n'y a pas d'homogénéité entre les différents peuples et il n'y en aura jamais.
Ce sont les différences qui font la richesse du monde.
Les partisans de la déconstruction sont les idiots utiles du libéralisme international, qui rêve de voir les gens se résumer à des
consommateurs.

Le nationalisme est la porte d'entrée de la désislamisation.
Il remarquable d'ailleurs à quel point les néocolons, les sions, les athées et autres islamophobes favorisent ce nationalisme et luttent contre l'islam.
L'islam ne compte plus, seul le passeport, une origine vague, ou une identité arbitraire sont importantes et cela va dans le sens des interets de nos ennemis.

Or, en réalité le musulman avec un passeport marocain n'a rien à voir avec un lgbtqrs pro sion, athée et islamophobe avec le meme passeport.
Une islamophobe comme Zineb Elghzaoui, ou une pro LGBTQR comme Najat Vallaud n'a rien à voir avec les moujahdines menés par El Khatabi et pourtant tous sont originaires du Maroc actuel.
Le nationalisme est une invention kfr abominable et qui a fait des millions de morts, et comme toutes croyances kfr ell est absurde.

Il existe sur ce continent des différences considérables: histoires, langues, religions, coutumes, traditions.

Il n'y a pas d'homogénéité entre les différents peuples et il n'y en aura jamais.
Les partisans de la déconstruction sont les idiots utiles du libéralisme international, qui rêve de voir les gens se résumer à des
consommateurs.
Absolument! L'Afrique comme l'Europe est une construction arbitraire.
Seuls les individus partageant les meme valeurs, morale, principes, vision de la vie...peuvent former un meme peuple et vivre dans des frontières communes.

Absolument! L'Afrique comme l'Europe est une construction arbitraire.
Seuls les individus partageant les meme valeurs, morale, principes, vision de la vie...peuvent former un meme peuple et vivre dans des frontières communes.
Ce sont les gens du même pays et du même peuple qui peuvent vivre ensemble.
Pour vivre ensemble, les gens doivent avoir des points communs comme la langue, la culture, la religion, les traditions.

Le nationalisme est la porte d'entrée de la désislamisation.
Il remarquable d'ailleurs à quel point les néocolons, les sions, les athées et autres islamophobes favorisent ce nationalisme et luttent contre l'islam.
L'islam ne compte plus, seul le passeport, une origine vague, ou une identité arbitraire sont importantes et cela va dans le sens des interets de nos ennemis.

Or, en réalité le musulman avec un passeport marocain n'a rien à voir avec un lgbtqrs pro sion, athée et islamophobe avec le meme passeport.
Une islamophobe comme Zineb Elghzaoui, ou une pro LGBTQR comme Najat Vallaud n'a rien à voir avec les moujahdines menés par El Khatabi et pourtant tous sont originaires du Maroc actuel.
Le nationalisme est une invention kfr abominable et qui a fait des millions de morts, et comme toutes croyances kfr ell est absurde.

Mais il y a réellement des peuples au Maghreb, en particulier les Amazighs, qui sont pas une création arbitraire des colons kfr. C'est pas honteux de revendiquer cette identité ethnique indépendamment de sa religion. C'est simplement que les gens sont complexes. Même ceux qui ont la même religion, ils peuvent être en désaccord en politique par exemple, ou sur des sujets d'actualité, comme le féminisme ou la laïcité. Comme on le voit ici.

Bon c'est son opinion mais malgré cela, je ne suis pas d'accord.

Le Maroc est le Maroc. Pour le moment, qu'on le veuille ou pas, l'écrasante majorité est musulmane.

Dans les faits, la plupart des marocains connaissent bien quelqu'un de leur entourage qui est athée, agnostique. On connait également quelqu'un qui est gay ou on le "soupçonne" de l'être sans le harceler.

Pour moi, tant que tout le monde est en sécurité, ça va. Il faut surtout renforcer le "vivre et laisser vivre" et que chacun se mêle de ses affaires, on a beaucoup de choses à faire ensemble et c'est cela qui est important. Le reste, c'est la majorité qui décide, qu'on le veuille ou pas (et je le dis en tant qu'une personne qui fait partie de ceux qui "ne veulent pas" by the way mais je suis tranquille).

Quant au Sénégal, on a de très bons liens avec eux, on n'a pas de restrictions liées au travail et il est facile pour les deux peuple de s'installer l'un chez l'autre. C'est un pays frère mais le Sénégal n'est pas le Maroc, et eux ne veulent pas de ça non plus, chacun son peuple mais cela n'empêche qu'on ait de bons liens historiques.

Pour l'autre "pays"... bon, on n'en veut clairement pas, les individus de ce "pays" qui veulent le bien du Maroc ont toujours été les bienvenus ici et ils peuvent vivre ici sans soucis. Les autres n'ont qu'à rester où ils sont et nous foutre la paix.

Ce sont les gens du même pays et du même peuple qui peuvent vivre ensemble.
Pour vivre ensemble, les gens doivent avoir des points communs comme la langue, la culture, la religion, les traditions.
Absolument! Mais les gens du meme pays ne sont pas forcement du meme peuple et ne partagent rien. Il suffit de prendre l'exemple des juifs maghrébins surtout ceux qui ont choisi le sionisme, ces non seulement n'ont rien à voir avec notre communauté mais c'est nos ennemis.

Au Maroc nous avons des pratiques pas islamique des pratiques traditionnelle qu on trouves nulle part ailleurs
Moi se que je trouve magnifique c est la solidarité entre compatriotes peu importe que tu sois amazigh peu importe la région ou tu te situe nous sommes tous unies autour de notre fierté 🇲🇦

consommateurs.
Absolument d accord avec toi en se qui concerne l Afrique du Nord notre richesse culturelle provient aussi du côté méditerranée
la culturel islamique n a pas englobè sans soucié des pratiques deja existants non elle s est adapté donc elle a bien été acceptée plus que ceux qui ont essayé de la conquérir
Le soucis et de plus en plus d africain sans triste n acceptent pas notre africanité nous sommes des usurpateur à cause de notre couleur pâle ça reste une question de couleur de peau (racisme quand tu nous tiens )

Absolument d accord avec toi en se qui concerne l Afrique du Nord notre richesse culturelle provient aussi du côté méditerranée
la culturel islamique n a pas englobè sans soucié des pratiques deja existants non elle s est adapté donc elle a bien été acceptée plus que ceux qui ont essayé de la conquérir
Le soucis et de plus en plus d africain sans triste n acceptent pas notre africanité nous sommes des usurpateur à cause de notre couleur pâle ça reste une question de couleur de peau (racisme quand tu nous tiens )
Bah... suffit juste de rappeler que le mot Afrique vient d'Afrique du Nord... :)

Si les africains n'acceptent pas que les maghrébins soient aussi considérés comme africains, franchement c'est un problème
qui ne concerne qu'eux.
Honnêtement, la dénomination d'africains n'a aucune importance.
Nous avons nos caractéristiques propres et nous nous devons de les préserver.
Cela nous permettra d'éviter le naufrage socio-culturel que subissent bon nombre de pays européens, pays dans lesquels les gens
se demandent qui ils sont et s'ils vont survivre.

Retour