Trouble à l'aéroport Mohammed V

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Nous sommes à l'aéroport Mohammed V en ce dimanche après-midi. Des voyageurs venus des quatre coins du monde se retrouvent au Terminal 2.

Le mouvement des rares voyageurs est régulier, mais on ne sent pas encore la grande pression des vacances. Devant une des ceintures des bagages, ce sont les passagers du vol national AT672 qui attendent leurs bagages venant de Ouarzazate. Moins de dix voyageurs récupèrent leurs sacs puis la ceinture s'arrête. Il n'y a plus rien. Les autres attendent, mais en vain. Révoltés, certains commencent à taper sur la ceinture pour attirer l'attention des responsables qui, eux, semblent indifférents au problème tandis que d'autres vont à la recherche des explications. Car ici, la communication n'existe pas et c'est au passager d'aller chercher les responsables et leur demander des explications. Après 30 minutes d'attente, on finit par connaître l'origine du problème. «Les bagages sont restés à Ouarzazate pour ne pas surcharger l'appareil», lance froidement un responsable sur place. http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=112&id=115578
 
j'ai connu la meme histoire egalement à vienne en autriche, l'avion est parti sans les bagages qui sont arrivés par le vol suivant : pour question de gestion temps; un retard d'avion qq part les compagnies payent cher le retard à l'aeroport
 
Nous sommes à l'aéroport Mohammed V en ce dimanche après-midi. Des voyageurs venus des quatre coins du monde se retrouvent au Terminal 2.

Le mouvement des rares voyageurs est régulier, mais on ne sent pas encore la grande pression des vacances. Devant une des ceintures des bagages, ce sont les passagers du vol national AT672 qui attendent leurs bagages venant de Ouarzazate. Moins de dix voyageurs récupèrent leurs sacs puis la ceinture s'arrête. Il n'y a plus rien. Les autres attendent, mais en vain. Révoltés, certains commencent à taper sur la ceinture pour attirer l'attention des responsables qui, eux, semblent indifférents au problème tandis que d'autres vont à la recherche des explications. Car ici, la communication n'existe pas et c'est au passager d'aller chercher les responsables et leur demander des explications. Après 30 minutes d'attente, on finit par connaître l'origine du problème. «Les bagages sont restés à Ouarzazate pour ne pas surcharger l'appareil», lance froidement un responsable sur place. http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=112&id=115578
ça arrive tout le temps! tout les étés !
C'est devenu banal maintenant
 
Exact cela arrive tt le temps partout dans le monde :D
Quand ca arrive au maroc : ben cé normal on é au bled
Quand ca arrive en france : il doivent avoir eu un probleme ou une panne, c pas grave

Allons partout ils gere du mieux qu'il peuvent avec des erreurs, puisqu'on est humains apres tout ;)
 
en lisant le titre j'ai pensé a une alerte à la bombe wala un truc du genre
des valises qui ne sont pas arivées??? c'est tout???
et ça merite un article dans le presigieux "le matin" ??? ou alors le redacteur en chef etait dans cet avion??? :rolleyes:
des prb de bagages je peux ecrire un livre dessus!
a chaque fois que je descend a casa je suis stressée! et il ya un truc que je n'arriverai jamais a comprendre, meme quand je suis la premiere a sortir, TOUJOURS la derniere a recuperer ses bagages :D
 
en lisant le titre j'ai pensé a une alerte à la bombe wala un truc du genre
des valises qui ne sont pas arivées??? c'est tout???
et ça merite un article dans le presigieux "le matin" ??? ou alors le redacteur en chef etait dans cet avion??? :rolleye s:
des prb de bagages je peux ecrire un livre dessus!
a chaque fois que je descend a casa je suis stressée! et il ya un truc que je n'arriverai jamais a comprendre, meme quand je suis la premiere a sortir, TOUJOURS la derniere a recuperer ses bagages : D

C'est normal Zaza ca commence par un Z et donc t'es toujours à la fin de la liste :D


J'étais obligée de sortir cette connerie :eek:
 
Nous sommes à l'aéroport Mohammed V en ce dimanche après-midi. Des voyageurs venus des quatre coins du monde se retrouvent au Terminal 2.

Le mouvement des rares voyageurs est régulier, mais on ne sent pas encore la grande pression des vacances. Devant une des ceintures des bagages, ce sont les passagers du vol national AT672 qui attendent leurs bagages venant de Ouarzazate. Moins de dix voyageurs récupèrent leurs sacs puis la ceinture s'arrête. Il n'y a plus rien. Les autres attendent, mais en vain. Révoltés, certains commencent à taper sur la ceinture pour attirer l'attention des responsables qui, eux, semblent indifférents au problème tandis que d'autres vont à la recherche des explications. Car ici, la communication n'existe pas et c'est au passager d'aller chercher les responsables et leur demander des explications. Après 30 minutes d'attente, on finit par connaître l'origine du problème. «Les bagages sont restés à Ouarzazate pour ne pas surcharger l'appareil», lance froidement un responsable sur place. http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=112&id=115578

ce journal n'a rien d'autre a dire ???? :eek:

:rolleyes:

ils auraient pu mettre en première page que ce matin j'avais plus de lait pour mon café !!
 
ce journal n'a rien d'autre a dire ???? :eek:

:rolleyes:

ils auraient pu mettre en première page que ce matin j'avais plus de lait pour mon café !!

par contre il ne parle pas de ca


Un avion de l'ENPL confronté à des difficultés liées à une sortie non-verrouillée du train d'atterrissage de nez
Aéroport Mohammed V, 23/06/09- Un avion de type Baron (BE55) de l'Ecole Nationale des Pilotes de ligne (ENPL) de Royal Air Maroc (RAM), a été confronté lundi à des difficultés liées à une sortie non-verrouillée du train d'atterrissage de nez, indique mardi un communiqué de la RAM.

Grâce à la compétence et la grande expérience du pilote, qui a fait preuve d'une excellente maîtrise de la situation, l'avion a atterri à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, conformément aux procédures prévues dans de telles circonstances et les trois personnes qui étaient à bord sont indemnes, précise le communiqué.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes probables de cet incident, indique la RAM, qui rappelle que le BE55 fait partie d'une flotte de 14 avions dont dispose l'ENPL.

L'ENPL est un instrument d'accompagnement du développement de l'activité de Royal Air Maroc et du secteur aérien national et régional, ainsi qu'un établissement permettant aux jeunes d'accéder à une profession passionnante et de haute technicité, selon la même source.

Elle est agréée par la Direction Générale de l'Aviation Civile pour la formation ab-initio des pilotes de ligne et fait partie de RAM Academy, l'Académie de Royal Air Maroc pour la formation aux métiers de l'aérien.

RAM Academy a reçu le label ISO 9001 Version 2000, en mai 2002 puis l'Agrément Européen Part 147 en décembre 2007. Ces agréments attestent de la conformité de l'Académie aux exigences nationales et européennes en matière de formation, opérations et maintenance aéronautique.

http://www.map.ma/fr/sections/general/un_avion_de_l_enpl_c/view
 
par contre il ne parle pas de ca


Un avion de l'ENPL confronté à des difficultés liées à une sortie non-verrouillée du train d'atterrissage de nez
Aéroport Mohammed V, 23/06/09- Un avion de type Baron (BE55) de l'Ecole Nationale des Pilotes de ligne (ENPL) de Royal Air Maroc (RAM), a été confronté lundi à des difficultés liées à une sortie non-verrouillée du train d'atterrissage de nez, indique mardi un communiqué de la RAM.

Grâce à la compétence et la grande expérience du pilote, qui a fait preuve d'une excellente maîtrise de la situation, l'avion a atterri à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, conformément aux procédures prévues dans de telles circonstances et les trois personnes qui étaient à bord sont indemnes, précise le communiqué.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes probables de cet incident, indique la RAM, qui rappelle que le BE55 fait partie d'une flotte de 14 avions dont dispose l'ENPL.

L'ENPL est un instrument d'accompagnement du développement de l'activité de Royal Air Maroc et du secteur aérien national et régional, ainsi qu'un établissement permettant aux jeunes d'accéder à une profession passionnante et de haute technicité, selon la même source.

Elle est agréée par la Direction Générale de l'Aviation Civile pour la formation ab-initio des pilotes de ligne et fait partie de RAM Academy, l'Académie de Royal Air Maroc pour la formation aux métiers de l'aérien.

RAM Academy a reçu le label ISO 9001 Version 2000, en mai 2002 puis l'Agrément Européen Part 147 en décembre 2007. Ces agréments attestent de la conformité de l'Académie aux exigences nationales et européennes en matière de formation, opérations et maintenance aéronautique.

http://www.map.ma/fr/sections/general/un_avion_de_l_enpl_c/view


on sait qu'il y a beaucoup de journaux au maroc qui sont de vrais torchons !

et ne parlons pas du journal télévisé de 2M, le seul journal qui n'a pas peur de dire que TOUT VA BIEN au Maroc !!

:rolleyes:
 
Nous sommes à l'aéroport Mohammed V en ce dimanche après-midi. Des voyageurs venus des quatre coins du monde se retrouvent au Terminal 2.

Le mouvement des rares voyageurs est régulier, mais on ne sent pas encore la grande pression des vacances. Devant une des ceintures des bagages, ce sont les passagers du vol national AT672 qui attendent leurs bagages venant de Ouarzazate. Moins de dix voyageurs récupèrent leurs sacs puis la ceinture s'arrête. Il n'y a plus rien. Les autres attendent, mais en vain. Révoltés, certains commencent à taper sur la ceinture pour attirer l'attention des responsables qui, eux, semblent indifférents au problème tandis que d'autres vont à la recherche des explications. Car ici, la communication n'existe pas et c'est au passager d'aller chercher les responsables et leur demander des explications. Après 30 minutes d'attente, on finit par connaître l'origine du problème. «Les bagages sont restés à Ouarzazate pour ne pas surcharger l'appareil», lance froidement un responsable sur place. http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=112&id=115578


Leur a t on au moins donner une bouteille de sidi ali pour patienter que leur bagage arrive un jour ? :D
 
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