Trouver association

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ummalik
  • Date de début Date de début

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam aleykoum a tous ,je voulais savoir si vous connaissiez des associations pour être bénévoles dans le but d'aller dans les hôpitaux pour rendre visite aux malades!

BarakALLAH ou fik!

Salam aleykoum

si c'est pour faire rire ou détendre les enfants pendant leur séjour et leurs examens médicaux, et leur faire oublier leur maladie, l'espace de quelques instants, tu as :
les blouses roses

si c'est pour faire rire ou détendre les enfants pendant leur séjour et leurs examens médicaux, et leur faire oublier leur maladie, l'espace de quelques instants, tu as :
les blouses roses

je te remercie :)

et ya aussi pour les adultes??

Les associations se multiplient
Au cours des deux dernières décennies, les associations se sont multipliées au sein des hôpitaux. Certaines se sont centrées sur une pathologie particulière ; elles rassemblent patients et familles avec pour objectif majeur la défense des droits des usagers du système de santé. En 1996, une quinzaine d’entre elles se sont regroupées au sein du collectif interassociatif sur la santé. Conformément à la loi de 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, ce collectif, qui compte dans ses rangs vingt-cinq associations, est devenu un interlocuteur auprès des autorités sanitaires. D’autres associations oeuvrent sur cet autre versant du droit des malades qu’est le maintien de leur vie relationnelle. Celles que réunit l’ANAMS (Fondation Claude Pompidou, Tournesol, L’école à l’hôpital, VMEH - Visite des malades dans les établissements hospitaliers, ALH - Animations loisirs à l’hôpital, pour ne citer que les plus connues) se veulent partenaires de soins, dans la mesure où leur action participe à la qualité de la prise en charge des patients

c est unarticle que j'ai collé sur le net
le plus important, avant de se lancer, c'est de prendre connaissance e tsigner la chartre sy afférant.
Question de déonthologie

Si quelqu'un fait ce choix, il doit pouvoir être fort, dans n'importe quel moment difficile de l'hôpital
bon courage

je te remercie infiniment!
ne t'inquiete pas des que j'aurai retrouver une association qui me correspond le plus je decortiquerai sa charte avant de signer quoi que ce soit!

merci encore une fois

tu ne signes rien en principe, enfin moi je n'ai jamais signé...

étonnant ou pas tout à fait officiel
chaque intervenant signe la chartre (même les clowns)

Retour