bonjour
je te connais pas,mais bon je vais te donner des conseils,moi aussi au départ j'ai rester sans travail presque un ans,les boîtes d'intérim refuse souvent ton dossier,car tu es sans expérience et sans diplôme(je parle des diplômes d'ici de France...)
en ce qui concerne pôle emploi,il faut l'oublier,car toi même tu peut trouver tes propres formation que tu souhaite faire,il faut pas chercher au départ des formations qui prenne beaucoup de temps et c'est à toi de chercher l'organisme de formation qui te conviens le plus,il y'a des centre de formation de l'afpa,gretta....pour ce genre de centre il faut que tu te déplace toi même sans téléphoner sans rien,tu prépare ton cv,tu explique ton cas,tu demande quand sera la prochaine formation.....il faut toujours aller chez eux,quitte à leur casser la tête et surtout montrer que t'es motiver,et que tu es prêt à faire la formation même s'elle est un peu loin de chez toi....pôle emploi il peut t'aider pour que tu appuie ton dossier,tu dois savoir que pôle emploi il a beaucoup de dossier à gérer et que ton conseiller ne connait pas tout les métiers qui existe,si t'as remarquer c'est toi qui lui explique la plupart du temps!
pour le choix de formation,il faut au départ que tu choisie une formation facile et que tu tu peut trouver après un travail facilement,ce qui marche actuellement et que sa demande pas beaucoup de temps et d'apprentissage c'est préparateur de commande cariste,en France si t'as remarquer actuellement les usines disparaissent et si les entrepôts qui s'implante beaucoup,donc le domaine de gestion et logistique qui marche maintenant,alors il faut aller dans ce sens là.pour les boîtes d'intérim si par exemple tu t'inscrit comme préparateur de commande manutentionnaire,après deux jours d'inscription tu dois leur contacter par téléphone chaque jour( bonjour je suis votre intérimaire XXXX est ce qu'il y'a une mission à moi?) et dans la semaine tu dois te présenter avant qu'ils ferme 2 heures d'avance pour demander s'il y'a une mission normalement tu fais cela mardi et vendredi,jusqu'à ce qu'il se fatigue et finissent par te donner quelques choses pour que tu les déranges pas,mais aussi il faut que tu preuve que t'es capable pour qu'ils te donne une autre mission,moi ça fait 8 mois que j'ai commencer et tjs travailler depuis malgré les missions de ***** qu'ils me donne,l'essentiel c'est de travailler et preuve que t'es capable et crois moi,après et à l'aide des autres camarade tu va comprendre comment ça marche,bonne chance!