Trouver, retrouver, consolider sa foi ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ain_Sbah
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Voila j'aimerais savoir ce qui vous aide a avoir la foi, ce qui vous motive vous aide a consolider votre foi, expériences, lectures, petites astuces personnelles pour entretenir, consolider ou trouver la foi...

bref tout ce qui dans votre vie tous les jours vous pousse a vous améliorer dans la religion.

Je sais qu'on traverse tous des passages a vides, enfin j'imagine, alors j'aimerais vraiment savoir ce qui vous permet de traverser ces passages, j'ai l'impression de ne pas y arriver, ma foi est fragile j'en ai conscience mais j'aimerais tellement retrouver le droit chemin.

Wa aleykoum salam frères et soeurs fillah
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Voila j'aimerais savoir ce qui vous aide a avoir la foi, ce qui vous motive vous aide a consolider votre foi, expériences, lectures, petites astuces personnelles pour entretenir, consolider ou trouver la foi...

bref tout ce qui dans votre vie tous les jours vous pousse a vous améliorer dans la religion.

Je sais qu'on traverse tous des passages a vides, enfin j'imagine, alors j'aimerais vraiment savoir ce qui vous permet de traverser ces passages, j'ai l'impression de ne pas y arriver, ma foi est fragile j'en ai conscience mais j'aimerais tellement retrouver le droit chemin.

Wa aleykoum salam frères et soeurs fillah
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
je te conseille la plus facile des adorations, et avec laquelle tu peux traverser les passages à vides. cette adoration est facile mais ca ne veut pas dire qu'elle est negligeable mais au contraire très utile, même elle est le coeur de l'adoration. cette adoration c'est : d'invoquer Allah n'importe où et n'importe quand, et citer le nom d'Allah n'importe où et n'importe quand. Allah 3azza wa jall a dit :
"الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذَا بَاطِلًا سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ"
ali imrane : 191

pour cela je te conseille d'apprendre quelques invocations que le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam citait dans les differents etats et situations, mais tu peut aussi faire des invocations avec tes propres formules en attendant que tu apprenne progressivement des invocations de la sunna car elles sont mieux.
et parmis ceci il y a les adhkars faites après les prières et les adhkar du matin et du soir.

Allahou a3lam.
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Voila j'aimerais savoir ce qui vous aide a avoir la foi,
Personnellement c’est Allah ! Il est dans mont cœur !
ce qui vous motive vous aide a consolider votre foi,
Personnellement c’est dure de lès primé par des frase ou des mots !
expériences, lectures, petites astuces personnelles pour entretenir, consolider ou trouver la foi...
Les questions, réponse !Une image si la foi… ester une maison Il arrive que des pierres se détaches, il sufi de les remettre en place, aven que la maison ne c’est croule !
bref tout ce qui dans votre vie tous les jours vous pousse a vous améliorer dans la religion.
Dent ceste route qui mène à dieu, il i à de nombreuse sortis toutes au ci attirantes les une que les autres ! Ci tu sort dent l’une d’elles, tu a du mal à reprendre la route qui mène a dieu !
Je sais qu'on traverse tous des passages a vides, enfin j'imagine, alors j'aimerais vraiment savoir ce qui vous permet de traverser ces passages,
Les passages a vides … il faut les combler avec le rappel de dieu ! C’est dur ! Ci tu te rappel de dieu Il comblera c’est passages a vides !
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Voila j'aimerais savoir ce qui vous aide a avoir la foi, ce qui vous motive vous aide a consolider votre foi, expériences, lectures, petites astuces personnelles pour entretenir, consolider ou trouver la foi...

bref tout ce qui dans votre vie tous les jours vous pousse a vous améliorer dans la religion.

Je sais qu'on traverse tous des passages a vides, enfin j'imagine, alors j'aimerais vraiment savoir ce qui vous permet de traverser ces passages, j'ai l'impression de ne pas y arriver, ma foi est fragile j'en ai conscience mais j'aimerais tellement retrouver le droit chemin.

Wa aleykoum salam frères et soeurs fillah

salam 3aleykum,

je t'avouerai que ca me fait bizarre de lire ce post, de te lire dans ce post si je peux dire ca comme ca,hamdullah. ;)


La vie est une grosse epreuve, elle meme truffée d'epreuves plus ou moins dures..

L'etre humain est sans cesse eprouvé, certains en donnent une certaine signification..

Mais là on va se focaliser sur le musulman, on dit souvent qu'il faut tjs dire "hamdullah 3alla kulli 7al" alors quand on est epprouvé très durement, on arrive parfois à se demander comment pourrait on dire qd meme hamdullah! et c'est là justement que la foi prend tout son sens.

__Le savoir est une arme__ si tu fais l'effort de comprendre et surtt de mediter,tu fortifieras ta foi sans aucun mal.


Cette vie et tout ce qu'elle englobe nous fait souvent tourner la tete et fragilise notre foi et encore une fois c'est une epreuve où certains echouent et d'autres non; allah wa3lem!!

De nos jours, on peut se suffir à etre musulman sans trop chercher plus loin, quand on est epprouvé, on peut commencer à se poser des questions, quand notre foi se fragilise et que notre comportement se dégrade on commence à reflechir et à choisir entre les deux issues qui se presentent..

La foi, c'est comme une plante , il faut sans cesse l'arroser sinon elle risque de mourir__et quelle mauvaise chose allah i7fedna.amine.

Poses toi des questions et surtt surtt si j'ai un conseil à te donner "ain_sbah" surtt fortifis ton "tawhid" et desavou le taghout, c'est la base pour ensuite rester stable.

On ne peut pas comprendre et appliquer certaines choses si notre "tawhid" n'est pas clair, compris, et interiorisé.

Alors voici là mn premier conseil, ensuite je te dirai de lire, lire et encore lire.

Si tu posts ce sujet c'est que certainement ton coeur, ton ame, ta foi ont soif!

Allah ihdina ya rebbi.amine
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Voila j'aimerais savoir ce qui vous aide a avoir la foi, ce qui vous motive vous aide a consolider votre foi, expériences, lectures, petites astuces personnelles pour entretenir, consolider ou trouver la foi...

bref tout ce qui dans votre vie tous les jours vous pousse a vous améliorer dans la religion.

Je sais qu'on traverse tous des passages a vides, enfin j'imagine, alors j'aimerais vraiment savoir ce qui vous permet de traverser ces passages, j'ai l'impression de ne pas y arriver, ma foi est fragile j'en ai conscience mais j'aimerais tellement retrouver le droit chemin.

Wa aleykoum salam frères et soeurs fillah

je te dédie 7 chanson qui réconforte et apaise l'âme, renforce la foi et attache le cœur à l'islam .

http://www.youtube.com/watch?v=fdCPDP5qHy0&feature=related
 
Je m'adresse à Dieu, les mains vers le ciel et souvent en pleurant pour Lui demander de renforcer ma foi, et je Lui dit tout ce que j'ai sur le coeur...après cela je me sens plus légère et prête à repartir sur de bonnes bases.

Comme l'ont déjà dit certains bladinaute, el dhikr fait avec le coeur, t'aide à te sentir proche de Dieu...et surtout les douas....dans lesquels j'affirme ma totale confiance en Allah. Etre persuadé, convaincu, que Lui Seul sait tout de nous t est capable de tout!!!

Les douas, la prière, le dhikr m'aide à garder ce lien très fort, je sens Sa présence et je me sens mieux, apaisée et sereine.

Les lectures, les vidéos sur le comportment du musulman etc....t'aident aussi à renforcer ta foi.

Que Dieu nous guide, et ne nous éloigne jamai, jamais de Lui. Amine
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
je te conseille la plus facile des adorations, et avec laquelle tu peux traverser les passages à vides. cette adoration est facile mais ca ne veut pas dire qu'elle est negligeable mais au contraire très utile, même elle est le coeur de l'adoration. cette adoration c'est : d'invoquer Allah n'importe où et n'importe quand, et citer le nom d'Allah n'importe où et n'importe quand. Allah 3azza wa jall a dit :
"الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذَا بَاطِلًا سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ"
ali imrane : 191

pour cela je te conseille d'apprendre quelques invocations que le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam citait dans les differents etats et situations, mais tu peut aussi faire des invocations avec tes propres formules en attendant que tu apprenne progressivement des invocations de la sunna car elles sont mieux.
et parmis ceci il y a les adhkars faites après les prières et les adhkar du matin et du soir.

Allahou a3lam.

Merci des conseils cher frere.
 
Mais pourquoi le but serait-il de consolider sa foi? Ne faudrait-il pas plutôt se demander si cette foi mérite qu'on la consolide? C'est le rôle de l'examen philosophique.
 
Mais pourquoi le but serait-il de consolider sa foi? Ne faudrait-il pas plutôt se demander si cette foi mérite qu'on la consolide? C'est le rôle de l'examen philosophique.

:rolleyes:

s'il en vient à vouloir consolider sa foi c'est que justement il sait que celle-ci mérite d'être consolidé.

en te remerciant qd même pour ton intervention..
 
Mais pourquoi le but serait-il de consolider sa foi? Ne faudrait-il pas plutôt se demander si cette foi mérite qu'on la consolide? C'est le rôle de l'examen philosophique.


c'est le sujet du post :fou:....alors si tu veux en ouvrir un autre avec " votre foi mérite d'être consolidée" libre à toi....mais ne vient pas polluer ce post !
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Voila j'aimerais savoir ce qui vous aide a avoir la foi, ce qui vous motive vous aide a consolider votre foi, expériences, lectures, petites astuces personnelles pour entretenir, consolider ou trouver la foi...

bref tout ce qui dans votre vie tous les jours vous pousse a vous améliorer dans la religion.

Je sais qu'on traverse tous des passages a vides, enfin j'imagine, alors j'aimerais vraiment savoir ce qui vous permet de traverser ces passages, j'ai l'impression de ne pas y arriver, ma foi est fragile j'en ai conscience mais j'aimerais tellement retrouver le droit chemin.

Wa aleykoum salam frères et soeurs fillah

wa 3aleykoum salam akhy

un grand up ;)
 
Retour
Haut