trouver du travail avec un voile

Bonjour,

Je suis journaliste et je réalise une enquête sur les discriminations au travail.. je cherche des témoignagnes de jeunes femmes ne pouvant pas porter le voile à leur travail, qui accepte de l'enlever, ou aussi des femmes qui se demandent où travailler avec leur voile.. N'hésitez à me contacter par message privé .. votre témoignage est très important pour comprendre cette injustice . Ce n'est pas un reportage télé, mais par écrit. Anonymat assuré si vous voulez.. Merci bcp. Anne.
 
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un emploi avec le voile car depuis que je le porte beaucoup de portes se sont fermées. Si vous voulez, je peux répondre à vos questions par e-mail.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur france 2, mardi soir prochain, l'émission LES INFILTRES
porte sur LA DISCRIMINATION
pour info

mam
 
Je trouve ton sujet extrêmement important,dans la mesure ou il va dévoiler une réalité palpable sur le terrain,à savoir la discrimination au niveau du travail.Beaucoup de filles ou de femmes soucieuses de trouver du boulot sont tiraillées entre le marteau de la mise en oeuvre des préceptes de la religion et l'enclume de la culture occidentale qui commence à s'enraciner récemment dans les esprits(le port des signes ostentatoires).Je trouve que la véritable culture repose sur le critère du respect de la différence et la valorisation des compétences et du savoir-fair,le reste n'est que pure littérature
 
Haut